Taschen (15/04/2008)
« ... le sol est pour le peintre de paysages ce qu'est le corps nu pour le peintre d'histoire. La croissance de la végétation, le mouvement de l'eau et même celui des nuages au-dessus et autour sont soumis et subordonnés à ses formes dans la même mesure que les plis des vêtements et le mouvement des cheveux à la représentation de l'anatomie animale. »

John Ruskin

Un pays enneigé sous un ciel de plomb : des hommes coupent du bois, les an... >Voir plus
Que lire après Paysages en peintureVoir plus
Un panorama honnête de la peinture de paysage à travers les siècles, ds débuts à la Renaissance aux délires du pop art, en passant par les célèbres impressionnistes. Altdorfer Beckmann Bierstadt Böcklin Bosch Braque Breughel Cézanne Constable Corot Dali Delacroix Elsheimer Friedrich Gauguin le Greco Hockney Kirchner Klee Koch le Lorrain Limbour Momper Monet Patenier Patinir Post Rembrandt Tanguy Titien Turner van Gogh van Ruysdael Véronèse Warhol Whistler
Juste signaler que le bon titre est:"Peinture de paysage" ... comme indiqué sur la couverture
Depuis des siècles, la représentation des paysages constitue l'un des genres les plus importants en peinture. Cet ouvrage étudie son évolution depuis le Moyen Age jusqu'aux temps modernes, incluant une analyse du genre et une sélection d'oeuvres paysagères fondamentales, du Titien à Warhol.
Lien : http://www.mollat.com/livres..

Le paysage me gêne pour penser. Il est beau et veut donc être contemplé.
Franz Kafka

Dans la catégorie : PaysagesVoir plus
>La peinture et les peintres>Sujets en peinture>Paysages (14)