Auto édition (08/08/2018)
Néopolis, 1000 ans après l’Extinction. Artémis est sur le point de fêter ses seize ans lorsqu’une découverte va bouleverser sa vie : elle serait née de l’autre côté du Mur, parmi ce peuple à la fois légendaire et terrifiant appelé « Sauvage ». Déterminée à retrouver ses parents et ses origines, elle va découvrir bien plus que cela : elle est la princesse disparue de l’un des quatre royaumes régnant sur Telluris. Appelée à un destin extraordinaire, sa route sera pour... >Voir plus
Que lire après Telluris : La princesse perdueVoir plus
J'avais repéré ce titre dans le dernier concours d'Amazon. le titre m'intriguait (un rapport avec le mot tellurique ?), la couverture me plaisait...
Au final, l'intrigue est assez classique. Pourtant ça partait bien, un monde futuriste et technologique, un enfant caché. Et puis le retour aux sources chez "Les sauvages" : Plusieurs royaumes, une princesse, un voyage, des méchants, des péripéties et des actes magiques pas vraiment expliqués.
C'est un tome 1 avec de bonnes idées mais trop peu d'explications pour donner envie de découvrir le monde, un côté magique un peu trop providentiel à mon goût par moment et des personnages sympathiques mais qui passent trop vite de l'humour à la colère ou tristesse. le langage est aussi un peu trop actuel dans les dialogues, ce qui ne m'a pas vraiment permis de m'immerger dans le monde créé.
J'ai trouvé le style agréable et harmonieux malgré quelques phrases maladroites et de nombreuses coquilles.
La mise en page du broché est lisible mais très éloignée des règles typographiques des romans. Ce qui fait que les 300 pages indiquées sont probablement plus proches des 250.
En bref, une lecture en demi-teinte, hyper classique mais au style agréable et avec suffisamment de péripéties pour ne pas se lasser.
J'ai été captivé très rapidement par cette histoire que j'ai trouvée géniale! J'ai également adoré cet univers que je trouve recherché et bien construit.
Au début j'avais peur de m'y perdre mais au final tout est bien expliqué et bien mis en place dans cet univers dystopique.
Je me suis également beaucoup attaché aux personnages, surtout Artémis qui évolue au fil de l'histoire.
Il me tarde de découvrir la suite.

Je vous conseille vraiment de regarder les livres autoédités car il y a de vraies pépites, ce roman en fait partie.

Un bébé. Une petit fille aux cheveux d'or qui dormait paisiblement, emmitouflée dans ses langes de lin blanc. Cette fois, la jeune femme ne put retenir un cri. Comment son propre esprit pouvait-il être si cruel avec elle ? Comment pouvait-elle créer l'illusion de ce bébé si merveilleux, si sucré, si doux, tout en sachant qu'elle allait se désagréger en un battement de cils ?

Lire un extrait