EAN : 9782251200262
Les Belles Lettres (15/09/2012)
3.67/5   6 notes

Mon premier est un gratte-ciel. Mon deuxième est un grand ensemble. Mon troisième est une banque, ou une école, ou un bureau de poste. Mon tout se trouve à New York, Sarcelles, Rotterdam et la Défense. C'est... le style international, à qui nous devons ces cubes de béton, ces façades en verre fumé et ces intérieurs beige-noir-blanc cassé à quoi semble se réduire l'architecture moderne.

Comment en est-on arrivé là ? Pour Tom Wolfe, tou... >Voir plus

Telerama   21 novembre 2012
Caustique, cultivé, Tom Wolfe dézingue à tout va.
Alice_Alice_   30 juillet 2015
Ô Amérique, contrée bénie dont un chant qui est presque un deuxième hymne national exalte les vastes horizons et les vagues d'ambre des champs de blé, a-t-on jamais vu au monde tant d'hommes riches et puissants payer et tolérer tant d'édifices parfaitement détestables à leurs yeux?
Franchement, j'en doute. Tous nos enfant vont en classe dans des bâtiments semblables à des entrepôts de pièces détachées pour machines à polycopier. Personne jusqu'aux membres des commissions scolaires qui ont commandité le bâtiment et approuvé les plans, ne saurait dire comment on en est arrivé là. L'essentiel est d'éviter d'avoir à fournir des explications aux parents.

Videos de Tom Wolfe (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Wolfe
À l'occasion de la venue en rencontre d'Olivier Bourdeaut au Café de la librairie Dialogues pour son roman "Florida" paru aux éditions Finitude, Olivier Bourdeaut, non sans humour, nous a confié 2 conseils de lecture...
le Bûcher des vanités, de Tom Wolfe, au Livre de Poche : 900 pages qui vous tiendront en haleine ! https://www.librairiedialogues.fr/livre/778500-le-bucher-des-vanites-roman-tom-wolfe-le-livre-de-poche
Don Quichotte 1 et 2 de Cervantès, chez Folio : pas si ennuyant qu'il n'y paraît, bien au contraire même ! https://www.librairiedialogues.fr/livre/1253408-l-ingenieux-hidalgo-don-quichotte-de-la-manche--cervantes-gallimard https://www.librairiedialogues.fr/livre/1253410-l-ingenieux-hidalgo-don-quichotte-de-la-manche--cervantes-folio