Éditeur : Bartillat (24/08/2017)

Note moyenne : 4.64/5 (sur 7 notes)
Lorsqu’il reçoit le manuscrit de Look Homeward, Angel, l’éditeur Max Perkins mesure aussitôt le caractère exceptionnel de ce roman autobiographique. Avec son titre inspiré d’un vers du poète Milton, le livre paraît en 1929 et rencontre un succès.

Wolfe s’est dépeint lui-même « énorme nuage noir, chargé d’électricité, fécond, impérieux, doué d’une violence d’ouragan, que rien ne pourrait retenir longtemps. » Le roman est à cette image, comme un flot st... >Voir plus

DaubamnusDaubamnus   30 novembre 2019
C’était une belle fille timide, sensible comme la fleur (la marguerite) dont elle portait le nom – assidue et consciencieuse dans ses études : ses professeurs la considéraient comme une des meilleures élèves qu’ils aient jamais connues. Elle avait en elle très peu d’ardeur combative et ignorait la controverse ; elle obéissait avec soumission aux instructions ; elle rendait ce qui lui avait été donné. Daisy jouait au piano sans avoir pour la musique de véritable passion, mais elle interprétait un morceau honnêtement, d’un doigt perlé et ravissant.
DaubamnusDaubamnus   30 novembre 2019
Au milieu de ces montagnes, hallucinante évocation de l’éternité, il vit, tapie dans une gigantesque cuvette, étalée sur ses centaines de collines et de vallées, une ville de quatre mille habitants. Une terre neuve. Il redressa la tête.
[…]
Une fumée épaisse s’échappait, verticale, de la cheminée du juge Buck Sevier, dont la maison de bardeaux blanc sale se trouvait dans la partie « bien » de Pisgah avenue […] Petit déjeuner. Oeufs frits avec de la cervelle et des tranches de lard. Réveillez-vous, réveillez vous ! Debout.