Je lis très peu de biographies, et Maryline Monroe ne m'intéresse pas plus que ça, ce qui donnait peu de chances a ce livre. Mais contre toute attente je l'ai trouvé très bien documenté, et même si je savais qu'elle venait d'un milieu défavorisé, je ne savais pas a quel point (misèrabilisme serait exact).

Marilyn Monroe - Enquête sur un assassinat de Don Wolfe.
Lecture du 31 mai au 5 juin 2021.
532 pages.
Appréciation : &#xNaN;&#xNaN;&#xNaN;

Ce fut une lecture laborieuse. Je n'en voyais pas la fin !

Outre le grand intérêt de ce livre et du colossal travail d'investigation fourni par l'auteur, j'ai regretté les longs passages où ce dernier s'attarde sur des personnages que Marilyn n'a fait que côtoyer ; je n'ai pas trouvé un grand intérêt à lire des informations sur certaines personnes qui ont juste traversé la vie de Marilyn. J'avoue d'ailleurs avoir sauté quelques chapitres de ce genre 😏

En revanche, je suis ressortie de cette lecture avec l'intime conviction de ce que j'ai toujours pensé - je n'en dirai pas davantage 🤫

Marilyn était une étoile bien loin de la jolie blonde idiote que beaucoup ont pensé.
Elle avait de la profondeur, de la consistance malgré une éducation sommaire. Elle était faite de cicatrices et de blessures et pourtant sa détermination a vouloir être "quelqu'un" la poussée jusqu'à là où elle était destinée à être.

J'ai complété ma lecture par 2 documentaires glanés sur YouTube afin de lui donner plus de consistance et afin d'avoir des images, des voix à mettre sur les mots.