Critique de Shadowlicious93

Tout d'abord je souhaite remercier l'auteur pour ce partenariat et ainsi que sa confiance accordée.

On découvre l'univers et le quotidien de Max et Cassandra qui ont une amitié réelle et rare c'est un duo indissociable, leurs deux familles se connaissent depuis toujours car leurs grands-mères Mia et Catalyn étaient déjà meilleures amies, ensuite il y a eu leurs mères Mady et Cora. Max et Cassadra ( Cassey) habitent l'un à côté de l'autre, dans la ville de Fall River. Ils ont l'habitude de se retrouver très souvent à mi-chemin entre les deux maisons, dans les bois qui séparent les deux bâtisses.

Max est un adolescent de 16 ans avec une énergie et une imagination infinie dont il tient ce talent de sa propre mère, c'est un sportif il joue pour l'équipe de basket-ball du lycée. Il a également un tempérament assez calme comparé à son amie mais attention comme on dit le proverbe: il faut se méfier un peu de l'eau qui dort.

Cassandra est une adolescente de 16 ans, qui est impressionnée par les nombreuses histoires racontées par son meilleur ami mais en revanche elle est beaucoup plus logique et moins rêveuse que lui, ce qu'elle adore par-dessus tout c'est la logique ! Elle a également un caractère bien affirmé et elle est autant imprévisible que le feu. Elle a également une meilleure amie Jude avec qui, elle parle de toutes ses pré-occupations surtout concernant un jeune homme de son lycée.

Lors d'une visite chez la grand-mère de Max, celle-ci lui confie un cadeau à donner à Cassandra un magnifique bracelet dont la description ne m'a pas laissée indifférente ( mon imagination a fonctionné à plein régime).

Après avoir reçu en cadeau, le fameux bracelet de la grand-mère de Max ( Mia), le lendemain elle découvre une chose inhabituelle. Un mystère entoure clairement ce bracelet et la mère de Cassandra à l'air d'en savoir un peu plus qu'elle ne le dit …

Max et Cassandra décidé de parler à Mia afin d'en savoir un peu plus sur ce fameux bracelet mais après avoir posé plusieurs questions à la grand-mère de max, ils ne sont pas plus avancés qu'au départ. Ils suspectent Mia de ne pas vouloir tout leurs raconter.

De plus, Max reçoit également un collier de la part de Cora, qui lui fait penser étrangement au bracelet de Cassandra. Cora lui explique que leurs familles se côtoient depuis tellement d'années que certains objets de famille se mélangent, et que ce collier lui revient. Malgré les sollicitations de Max, Cora ne lui donne pas de réponse concernant l'origine de ce collier.

C'est une lecture qui m'a clairement transporté dans l'univers d'Anthea à tel point que j'ai décidé de savourer ma lecture chapitre par chapitre pour ne pas louper une seule miette de l'univers créé par Tia Wolff.

L'auteure à une plume entraînante et une imagination débordante, qui ne m'a pas laissé de marbre.

L'auteure a réussi à m'intriguer mais ça a été surtout un vrai plaisir de lire un aussi bon roman, cela faisait un bon moment que je n'avais pas était aussi surprise et intéressée dans mes lectures.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Max et Cassandra, car c'est une saga en quatre tomes. Mais cette fois-ci je privilégierai les romans physiques, car les couvertures sont top mais aussi parce-que c'est une lecture que j'aurai envie de redécouvrir encore et encore !

Maintenant, j'ai deux questions pour vous:

Quel est le lien entre une amitié sur plusieurs générations, un collier et un bracelet?

Qu'est-ce que Cora, Mady et Mia cachent à Cassadra et Max ?

La vie à River Fall ne sera plus la même et c'est à vous de découvrir pourquoi..
Lien : https://shadowtheworldofgeek..