Dans ce roman, nous allons, tout comme les 2 personnages principaux, découvrir un nouvel univers : un univers riche, pleins de secrets, où nature et magie s'entremêlent. Nous suivons nos 2 adolescents, Max et Cassandra, comme dans un Teen movie, avec leurs problèmes mais où le surnaturel vient bouger l'ordre des choses. J'ai retrouvé l'ambiance très particulière de ce genre de film, avec des personnages secondaires tout aussi importants et intriguants, des questionnements qui nous font tourner les pages, avec cette envie de comprendre et de savoir … les descriptions de l'autrice sont très bien faites et elle arrive à nous emporter dans son univers. Ce tome est une véritable introduction à cette saga dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Très bon premier tome, qui annonce un second de haut niveau ! La relation entre les personnages principaux est adorable sans tomber dans le cliché et l'univers fantastique fait sa place doucement dans le roman pour faire durer le plaisir !
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon avis sur un roman lu au dernier trimestre de 2018. Il s'agit du premier tome Les Mastels de la série Anthea, autoédité par son auteure Tia Wolff. J'ai découvert ce livre grâce à la Feather Box, la box littéraire de l'autoédition créée par Les Plumes Indépendantes, une association qui soutient l'autoédition. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, en ouvrant ce roman, mais j'étais très curieuse de découvrir l'univers de l'auteure. J'ai découvert une histoire fantastique young adult remplie de magies et de mystères. Cette lecture a été une véritable surprise pour moi, je ne m'attendais pas à autant aimer. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cassandra, Max et leur petite bande.

Alors dans ce premier tome nous suivons Cassandra et Max deux jeunes adolescents et meilleurs amis depuis le berceau et dont l'amitié pourrait en faire rêver plus d'un. Leur famille se fréquente depuis des générations, ils sont donc un peu comme des frères et soeurs et ils partagent tout. Ils sont lycéens, Max est capitaine de l'équipe de basket, mais aussi un élève très studieux, discret et qui n'aime pas attirer l'attention. Cassandra est une jeune fille attachante, pleine de vie mais avec quelques défauts, elle est impulsive, et très têtue qu'elle en devient parfois agaçante. Cassandra et Max sont bien travaillés, et la relation entre les deux est vraiment géniale ! J'ai aimé les suivre et voir leurs évolutions au fil de leurs découvertes.

Les autres personnages ne sont pas en restent non plus. Tia Wolff a créé toute une panoplie des personnages bien construits et attachants qui interagissent autour de nos héros. de plus, j'ai bien aimé qu'ils fassent partie intégrante à l'intrigue même si ce sont des personnages secondaires et j'ai l'impression qu'ils auront encore plus d'importances dans la suite de la série. D'ailleurs, les interactions et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont un vrai plus à l'histoire. Avec des caractères différents, chacun apporte du dynamisme à l'histoire.

L'auteure a une plume fluide, prenante et très addictive. On tourne les pages sans s'en rendre compte, pousser par la curiosité d'en savoir plus. Dès les premières pages, j'étais complètement prise dans une intrigue super bien construite, bien mené, et qui m'a fait passer une très bonne lecture. L'univers fantastique des Mastrels est très riche, assez complexe et très mystérieux. Tia Wolff prend le temps de poser les bases de son univers original afin de nous présenter les personnages et leur histoire. Nos protagonistes vivaient normalement jusqu'au jour un cadeau offert à Cassandra soulève des secrets extraordinaires et vieux de plusieurs siècles. On découvre en même temps que nos héros, leur héritage magique, accompagné de tout un monde particulier, où la nature a une place importante, qu'ils ne soupçonnaient pas et de tout ce qui en découle. Ce premier tome est rempli de mystères et j'ai aimé deviner les indices distillés tout au long de ma lecture. de nombreux évènements de passent en même temps que l'intrigue principale, liés à la vie quotidienne de nos jeunes adolescents et l'auteure a su rendre son récit très vivant et réaliste. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle ne tombe pas complétement dans le cliché avec ses personnages et le déroulement de l'intrigue.

Vous l'aurez compris, ce premier tome d'Anthea, Les Mastels a été une très bonne lecture ! Tia Wolff a créé un univers fantastique original autour de personnages très attachants et très bien travaillés. Dès les premiers pages on est immergé dans un récit addictif pour n'en ressortir à la toute dernière page. J'ai impatiente de découvrir la suite !

Lien : https://bookooning.wordpress..