Éditeur : (18/03/2017)

Note moyenne : 4.88/5 (sur 4 notes)
À Fall River, l’été s’est écoulé sans heurt, bien trop calme. Après les affrontements ayant eu lieu lors de la Manifestation de Printemps, le quotidien a repris ses droits comme si rien n’avait jamais existé. Comme si tout cela n’avait été qu’un cauchemar.

Et pourtant… La rentrée à peine entamée, la menace des Sorciers se fait ressentir. Invisible mais palpable, insidieuse, omniprésente. Pendant que Max approfondit ses connaissances et tente de surviv... >Voir plus

lesmotsdelune
  19 février 2019
Avec ce deuxième tome, Tia Wolff nous montre qu'elle sait de quoi elle parle.
L'univers qu'elle a créé se déploie sous nos yeux et l'histoire qui pouvait paraître gentillette dans le premier tome devient plus sérieuse. Les Mastels peinent à se découvrir, à de faire confiance, alors que la menace est présente. Les Sorciers sont là et jouent au jeu du chat et la souris... Mais pas pour longtemps. À mesure que les pouvoirs de nos Mastels préférés grandissent, les Sorciers deviennent impatients et passent à l'attaque.
Bien que classée jeunesse, cette histoire n'est pas enfantine. Les personnages ont le destin de l'Energie et donc du Monde entre leurs mains et Tia ne les épargnent pas. J'apprécie que ni les protagonistes ni les lecteurs ne soient infantilisés.
Gros coup de coeur pour la structure des personnages, la cohérence des réactions et des faits, à mesure qu'on avance dans l'histoire on remarque qu'il y a un gros travail de recherche et création, sans pour autant alourdir l'écriture.
C'est un point important : Tia Wolff a une plume fluide, elle n'utilise pas un vocabulaire compliqué pour faire comprendre que l'histoire l'est. Non, elle sait utiliser les bons mots aux bons moments et c'est ce qui rend cette lecture aussi agréable.
Et puis, ce retournement de situation ! Rien que pour ça, je mets la meilleure note à ce tome, parce que j'ai été surprise et que j'ai hâte de lire la suite !
  31 juillet 2018
Si je devais résumé mon avis, je dirais simplement que ce deuxième tome a été un coup de coeur, comme le premier, et que je recommande vivement cette saga. Elle est addictive, riche en émotions et en personnages attachants, et elle est écrite d'une plume franchement agréable. J'ai passé un excellent moment lecture ♡
J'aimerais détailler un peu plus mon ressenti, mais il est difficile d'exprimer réellement mon avis sur ce livre sans spoiler… Je peux simplement dire qu'il y a plus d'action dans ce deuxième opus, que Max est toujours aussi génial, que Cassandra a le don de me rendre chèvre (en plus de ses autres dons) et que je déteste un peu Tia Wolff de ne pas déjà avoir publié le tome 3 !
‘Les Sorciers' est un excellent livre, à la hauteur de ‘Les Mastels', et je n'ai qu'une hâte, retrouver Max, Cassandra, Luke (pour qui je me suis prise d'affection) et tous les autres personnages plus attachants les uns que les autres dans un nouveau livre. Je brûle de connaître la suite !
pommerouge
  20 mars 2019
/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \
Je tiens à remercier Tia Wolff pour cette merveilleuse lecture. J'ai été très heureuse de retrouver l'univers d'Anthea dans ce deuxième tome. Il me tardait d'en apprendre un peu plus sur leur don et pouvoir.
L'APPRENTISSAGE DE TOUTE UNE VIE
Après avoir découvert leur origine de Mastel, Cassandra et Max se retrouvent avec des dons qu'ils n'ont pas vraiment voulus. Pourtant, un danger rode autour d'eux : les sorciers. Ils doivent apprendre à maîtriser leur don, mais pas seulement eux, également les autres Mastels, comme leurs parents.
Ainsi ils vont s'entraîner, mais ayant peu d'indice sur leur réelle mission, ils avancent dans le noir total. Ils tâtonnent sans réellement savoir la mission qui leur est donnée.
LES SORCIERS, UN GRAND DANGER POUR LEUR ESPÈCE
Sauf que les sorciers représentent un réel danger. Surtout que ces derniers savent leur origine depuis leur naissance. Ils sont donc mieux préparés que les Mastels qui s'éveillent à peine.
Lors de ce tome nous en apprenons plus sur les sorciers, ce qu'ils sont et leur réelle motivation de toujours. Les secrets sont de mise pendant tout le roman et les rebondissements également. Captivée du début à la fin, Tia Wolff arrive à nous garder en haleine à chaque instant.
EN CONCLUSION
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la saga ainsi que les informations qui nous sont données. Nous découvrons un peu mieux les sorciers, mais des mystères restent. La fin nous interroge sur la suite des événements et nous donne envie de nous jeter sur le tome précédent. J'aime vraiment beaucoup l'univers d'Anthea et hâte de voir comment tout cela se terminera.
Lien : https://lapommequirougit.com..
LightG
  17 décembre 2018
Une superbe suite, qui aborde des points beaucoup plus sombres des personnages. On découvre un peu plus la magie des Sorciers et des Mastels, dans un tome plein de révélations et d'émotions.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
pommerougepommerouge   19 mars 2019
Face à elle se trouvait un loup. Le même qu'elle avait déjà aperçu à plusieurs reprises. Cette fois-ci, elle ne se laissa pas intimider et profita de la surprise de Luke pour essayer de contourner l'animal. Mais celui-ci ne comptait visiblement pas la laisser passer, il se dirigea du même côté que l'adolescente, à droite, puis à gauche. Le loup n'était pas menaçant alors elle tenta sa chance et continua à se rapprocher de la clairière. Elle fit visiblement le pas de trop car l'animal commença à gronder. C'en était trop pour Luka qui la tira en arrière et la garda à nouveau prisonnière.
TiaWolffTiaWolff   23 mars 2017
Le manteau de la jeune fille se fondait avec le sol et ses longs cheveux ressemblaient à des trainées obscures coulant sur elle pour s’enfoncer dans le sol.
— Je ne te pardonnerai jamais de m’avoir empêchée de venir l’aider, déclara-t-elle calmement. Jamais.
Sa froideur le surprit. D’ordinaire, elle était sanguine, elle s’énervait, elle criait. Elle l’avait roué de coups à peine quelques minutes plus tôt. À présent, elle faisait preuve d’un calme effrayant. Seules quelques trainées humides sur ses joues attestaient des émotions qui l’avaient traversée juste avant.