Critique de lesmotsdelune

Avec ce deuxième tome, Tia Wolff nous montre qu'elle sait de quoi elle parle.

L'univers qu'elle a créé se déploie sous nos yeux et l'histoire qui pouvait paraître gentillette dans le premier tome devient plus sérieuse. Les Mastels peinent à se découvrir, à de faire confiance, alors que la menace est présente. Les Sorciers sont là et jouent au jeu du chat et la souris... Mais pas pour longtemps. À mesure que les pouvoirs de nos Mastels préférés grandissent, les Sorciers deviennent impatients et passent à l'attaque.

Bien que classée jeunesse, cette histoire n'est pas enfantine. Les personnages ont le destin de l'Energie et donc du Monde entre leurs mains et Tia ne les épargnent pas. J'apprécie que ni les protagonistes ni les lecteurs ne soient infantilisés.

Gros coup de coeur pour la structure des personnages, la cohérence des réactions et des faits, à mesure qu'on avance dans l'histoire on remarque qu'il y a un gros travail de recherche et création, sans pour autant alourdir l'écriture.
C'est un point important : Tia Wolff a une plume fluide, elle n'utilise pas un vocabulaire compliqué pour faire comprendre que l'histoire l'est. Non, elle sait utiliser les bons mots aux bons moments et c'est ce qui rend cette lecture aussi agréable.

Et puis, ce retournement de situation ! Rien que pour ça, je mets la meilleure note à ce tome, parce que j'ai été surprise et que j'ai hâte de lire la suite !