Critique de pommerouge

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Comme vous avez pu le comprendre, j'adore la saga Anthea. Je remercie Tia Wolff pour cette superbe lecture. J'ai été heureuse de pouvoir lire la suite de cette saga.

QUAND LES ÉLUS SE RETROUVENT SÉPARER
Rien ne va plus. Depuis l'incident qui a eu lieu dans le cinéma, Max est perdu. Cassandra ne lui parle plus et ne parle d'ailleurs plus à personne. Ses grands-parents ont de plus en plus la mainmise sur lui et sa famille.

Max a conscience des enjeux qui se joue. Qu'il est un des héritiers, mais seul, il ne peut pas aller loin. Il se sent désemparé et perdu sans Cassandra près de lui, mais cette dernière refuse de l'approcher.

UNE DISTANCE QUI IMPLIQUE CERTAINES CONSÉQUENCES
Le problème, c'est que j'ai bien aimé Cassandra dans les autres tomes, mais dans celui-là… Elle m'agace. Je pense évidemment que Tia Wollf l'a fait exprès, mais pour le coup j'avais tellement envie de lui mettre des baffes à certains moments.

Elle met des distances avec les autres pensant agir pour leur bien, sans se rendre compte qu'elle est surtout très égoïste et qu'elle met plus de gens en danger en mettant cette distance entre elle et Max qu'autre chose.

DE NOUVELLE DÉCOUVERTE
Par compte, ce que j'apprécie, c'est que même trois tomes plus tard, on apprend de nouvelle chose. L'histoire n'est pas redondante et on n'a pas une impression de recyclage. Il y a de la nouveauté, de la découverte et de nouveaux éléments qui se révèle à nous.

EN CONCLUSION
Évidemment, je pense que vous l'avez compris, j'ai vraiment apprécié ce troisième tome. Ce qui est triste, c'est que le quatrième et dernier tome n'est pas encore sorti. J'ai très hâte de pouvoir lire et découvrir la suite de la saga et voir comment tout cela va se clôturer.
Lien : https://lapommequirougit.com..