Anthea tome 4 sur 4
Tia Wolff (18/09/2019)
4.75/5   4 notes
Le Cycle Blanc des Soeurs d’Anthea s’est achevé.
Cassandra et Max ont repoussé leurs limites et assimilé l’incompréhensible.
Ils ont vécu, affronté, aimé, souffert, grandi, perdu, gagné…
Entre la pression des Sorciers et le soutien des Selhers, ils doivent à présent tout mettre en oeuvre pour créer un nouveau Cycle Blanc.
Mais sont-ils réellement prêts à tout ?
Que lire après Anthea, tome 4 : Le cycle blancVoir plus
Belle conclusion pour cette saga même si c'est une fin qui arrive presque trop vite.

Ces romans se dévorent et se savourent comme des chocolats réconfortants et pourtant, on est loin du tendre chamallow. Parce que Tia Wolff a fait des choix qui pourraient inciter à la protestation, parce que même si on s'y attend, il est terrible de dire adieu.

Casey et Max sont des personnages qu'on a envie d'aimer et de suivre, de découvrir encore plus, de ressentir leurs émotions et pas uniquement quand ça concerne la magie. C'est peut-être ce que je déplore, il n'y a pas assez d'eux. Ce n'est pas un reproche réel, juste un constat parce que les moments évoqués dans cette saga ne sont finalement que ceux qui importent dans la compréhension du premier sujet de l'histoire : Anthea et ses mystères.

J'ai adoré l'univers, la forte présence de magie, le besoin absolu de préserver l'équilibre, l'implication des éléments, la découverte des sorciers sous un angle que je n'avais pas imaginé.

J'ai aimé Casey et son attitude qui ne cadre pas à celle des héroïnes classiques. Parfois, je l'ai détestée. Mais c'est aussi ce qui fait d'elle un personnage de fiction plus humain que d'autres.

Il s'agit d'adultes en devenir, on leur pardonne facilement leurs élans irréfléchis. Ils se trompent, chutent, se relèvent, réparent…

J'ai apprécié les relations familiales et amicales, l'importance du pardon et l'amour inconditionnel.

En bref, Anthea est une saga jeunesse qui mérite d'être découverte pour son originalité et son côté addictif.

Et comme je n'ai pas encore lu la nouvelle écrite par Tia Wolff dans ce même univers, il est temps pour moi de m'y mettre et de faire de vrais adieux à Fall River et ses habitants.
Je remercie Tia Wolff pour cette lecture. J'avais vraiment hâte de lire la suite de l'histoire. J'aime beaucoup cette saga ! Mais en même temps, j'avais peur… Vous connaissez tous, cette angoisse de finir une saga, car on n'a pas envie de quitter un univers et des personnages qu'on aime bien. Malheureusement, c'est la fin de l'aventure avec Cassey et Max.

Cassandra et Max se retrouve enfin, après ne pas s'être parlé pendant un long moment, pourtant, beaucoup de choses se sont passés. Les sorciers deviennent de plus en plus dangereux et il est de leur devoir de prendre une décision.

Ils doivent accomplir la tâche que leurs ancêtres leur avaient réservées. Les Mastels sont en danger et également le monde entier à cause des sorciers. Cassandra et Max doivent unir leurs forces et faire des choix difficiles, pour le bien de tous.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, par compte, cette fin… Triste, belle, émouvante, inattendu, je ne sais pas quoi dire. En terminant l'histoire, j'étais partagée. J'aimerais que Tia Wolff écrive une autre saga sur cet univers, je ne veux pas me contenter que de ça. J'aime tellement cette histoire, ce monde. Je suis tourmentée par la fin de cette saga.

En bref, ce tome final était beau et mouvementé. Je suis triste de devoir quitter ces personnages, mais j'ai hâte de voir ce que nous réserve les prochains romans de Tia Wolff, car j'aime beaucoup son écriture !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Cela ne la rendait pas moins intéressant étant donné que la grand-mère de Cassandra en savait autant sur les Mastels que Mia. Alors il continua à tourner les pages avant de passer à l'album suivant puis à celui qui se trouvait en dessous.