Éditeur : Presses Universitaires de France (19/09/1997)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

La " philosophie politique " est le singulier croisement, effectué par Aristote, de deux produits de l'histoire grecquce. Depuis lors, toute la pensée politique (de Machiavel à Marx, de Montesquieu à H. Arendt) se nourrit de celle d'Aristote. Il convenait d'analyser les livres fondateurs de cette pensée fondatrice, pour en livrer à tous l'intention singuliére et le sens universel. Les problèmes des cités où... >Voir plus

UneChansonDouce
  09 août 2019
Un livre que j'ai terminé il y a quelques temps dans le cadre de mes études. Pour quelqu'un qui ne connaissait rien de la philosophie d'Aristote (si ce n'est la théorie des mondes supra et sublunaires), je dois avouer que ce livre a été mon sauveur. J'ai, grâce à lui, pu saisir les enjeux importants de la politique aristotélicienne. F. Wolff ne s'embarrasse pas d'un jargon complexe qui alourdirait son ouvrage, mais rend le tout très pédagogique et synthétique. A lire absolument si vous souhaitez découvrir cette philosophie fondatrice.