Pocket Jeunesse (01/04/2021)
4.18/5   348 notes
Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?
Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (73) Voir plus Ajouter une critique

1 avis

LesJoliesLecturesdePapier
  22 avril 2021
{Instagram : @aur131}
Comme vous avez certainement pu le constater, Assoiffés fait pas mal parler de lui depuis sa sortie. Que ce soit en bon ou en mauvais, les avis vont bon train et je dois dire que j'étais moi-même impatiente de découvrir cette histoire qui se veut être légèrement similaire à l'iconique saga de Stephenie Meyer. Twilight est une saga qui a bercé mon adolescence et il est encore aujourd'hui difficile de l'égaler. C'est pour cela que malgré mon envie de lire ce premier tome j'ai débuté ma lecture avec une petite appréhension.
Pour tout vous dire, j'avais peur qu'il y ait trop de similarité avec Twilight, peur que le même schéma se répète. Certes, Twilight est une de mes sagas préférées, mais étant maintenant plus âgée, je n'avais pas tellement envie de me replonger dans une énième histoire de vampires où la petite humaine succombe trop facilement et rapidement. Bien sûr, l'esprit de Twilight est présent, cependant Assoiffés a malgré tout su tirer son épingle du jeu et Tracy Wolff est parvenue à rendre l'histoire de Grace unique et très divertissante. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de coeur.
Comme vous l'aurez compris, on va suivre les aventures de Grace. Ayant perdu ses parents dans un accident, la jeune fille est désormais orpheline et part en Alaska rejoindre sa cousine, Macy, ainsi que son oncle qui dirige un pensionnat. Une fois installée, Grace se rend compte que le pensionnat est loin d'être une école ordinaire. Désormais l'objet de toutes les attentions, elle va devoir faire bonne figure devant l'hostilité de certains de ces nouveaux camarades de classe. de nombreux mystères et dangers courent les couloirs du pensionnat, Grace se retrouve malgré elle au coeur d'une terrible machination qui dépasse tout ce qu'elle  a vécu jusqu'à présent…
Si les similarités avec Twilight sont nombreuses, la trame de Assoiffés est tout de même différente. Je ne vous cache pas que certains personnages et situations font penser à Bella, Edward et Jacob, mais comme je le disais plus haut, Tracy Wolff a vraiment su créer son propre univers avec ses propres codes et différentes personnalités. Ici, l'intrigue se déroule dans une école au fin fond de l'Alaska, loin de toute civilisation (ou presque) et ça ajoute pas mal de mystère à l'histoire.
De plus, les vampires et les loups-garous ne seront plus les seuls à se faire la guerre puisque de nouvelles créatures surnaturelles sont au coeur du récit. En effet, la guerre des clans inclut désormais les sorcier(e)s et les dragons. C'est justement ce dernier détail qui m'a fait apprécier ma lecture et qui la rend si originale. J'ai adoré l'idée de regrouper autant de créatures surnaturelles dans une école, ça peut aussi faire légèrement  penser à Harry Potter sur le moment et j'ai trouvé ça très chouette.
Et pour ne pas gâcher, l'histoire est hautement addictive. Je l'avoue, ça m'a vraiment surprise d'accrocher si facilement à cette histoire, je ne m'y attendais pas du tout et pourtant j'ai lu ce premier tome rapidement. L'écriture est fluide, légère, ça se lit tout seul. Je connaissais la plume de Tracy Wolff pour avoir déjà lu plusieurs de ses romans, néanmoins avec Assoiffés j'ai eu l'impression de l'avoir redécouverte. Je ne l'attendais pas dans ce registre et c'est finalement fort agréable. Avec Assoiffés, l'auteure pose les bases d'une saga qui promet d'être très intéressante.
On relèvera bien évidemment qu'il n'y a pour l'instant aucun triangle amoureux, contrairement à Twilight, et de vous à moi c'est plutôt un soulagement. le duo Grace/Jaxon est plutôt mignon à suivre, maintenant leur romance s'installe rapidement et c'est encore un peu trop cliché à mon goût, mais bon… je leur pardonne parce qu'ils sont vraiment trop mignons ensemble. La fin nous laisse dans le flou total les concernant, d'autant plus qu'un nouveau personnage va certainement venir mettre son grain de sel dans leur couple. Dans l'ensemble la romance est plaisante à suivre, je suis curieuse de connaître la façon dont Tracy Wolff va la faire évoluer.
Côté personnages, j'ai bien aimé celui de Grace, quoiqu'elle se montre quelquefois bien naïve. Elle peut par certains aspects faire penser à Bella, mais contrairement à cette dernière, Grace ne m'a pas autant agacée. C'est une jeune fille attachante qui, comme nous, se pose énormément de questions sur cette fameuse école et j'ai adoré la suivre durant ce premier tome. J'espère juste que son personnage prendra un peu plus de maturité dans la suite de l'histoire.
Pour ce qui est du personnage de Jaxon, là, je suis un peu déçue. Pas parce que je ne l'ai pas aimé, mais pour la simple bonne raison qu'aucun chapitre n'offre son point de vue. J'aurais vraiment aimé savoir ce qui se passe dans sa tête. On a juste droit à trois chapitres bonus à la fin du livre, mais malheureusement je voulais davantage. C'est le seul point négatif que j'ai relevé le concernant et c'est certainement ce qui m'a empêchée d'avoir un coup de coeur. Hormis cela, Jaxon est personnage intéressant et sympathique, après je vous avoue qu'il est quand même un peu cliché. On est vraiment sur le stéréotype du vampire qui se la joue dangereux, mystérieux et torturé.
En conclusion, Assoiffés est excellent premier tome qui pose parfaitement les bases d'une histoire originale et fort attrayante. Loin de se calquer uniquement sur la saga Twilight, ce premier opus a su me convaincre grâce à ses personnages, son intrigue et son univers. Une lecture addictive et haletante que je vous recommande chaudement et qui plaira certainement aux fans de la saga Twilight. Je n'ai désormais qu'une seule envie : avoir rapidement la suite !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Lunartic
  10 septembre 2021
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome d'Assoiffés par Tracy Wolff.
Pour être tout à fait honnête avec vous, si ce roman était paru il y a quelques années, il ne m'aurait clairement pas intéressé car ma phase "vampires" m'était passé depuis longtemps et que j'en avais plus qu'assez de ces lectures très ados, bourrées d'hormones et de tension sexuelle et absolument clichées à souhait.
Bref, Assoiffés aurait dû être le dernier titre à m'attirer mais force est de constater que ma période TVD et ce genre de lectures divertissantes et sans prise de tête me manquaient et j'ai in fine assurément bien fait de laisser sa chance à ce roman. Certes, tous les stéréotypes de l'urban fantasy adolescente classique y sont rassemblés mais c'est bien fait et du coup, je suis passée totalement outre ce qui aurait pu être des points noirs impardonnables à mes yeux en temps normal. Ici, on sent que l'autrice tourne tout cela en dérision et ainsi, on rit AVEC les personnages plutôt que de se moquer d'eux, ce qui fait toute la différence. Grace est une héroïne résolument drôle et attachante à laquelle il est aisé de s'identifier. C'est une protagoniste qui m'a attendrie, émue, fait lever les yeux au ciel et qui m'a redonné un sourire grand comme ça grâce à ses blagues pourries tout bonnement irrésistibles. Quant à sa relation avec le protagoniste masculin Jaxon (voilà le vrai point noir de ce récit : c'est quoi ce prénom masculin digne d'un soap opéra américain tout pourri ??!!)... C'est le cas typique du coup de foudre absolu et en même temps, ça sort des sentiers battus car Grace ne se laisse pas marcher sur les pieds ni dorloter comme une demoiselle en détresse. Il y a une réelle COMMUNICATION entre nos deux tourtereaux, une entraide, une sollicitude et une complicité qui fait plaisir à voir. Les autres personnages de l'histoire ne sont pas en reste : Macy est juste la meilleure cousine au monde, l'oncle Finn m'a fait sentir comme si j'étais de leur famille, Katmere possède sans aucun doute possible la meilleure bibliothèque et surtout la meilleure bibliothécaire au monde... Même la clique de Jaxon aura su me faire succomber à son charme glacial ! Quant à mon Flint d'amour, je préfère ne pas en parler car sinon, on est partis pour au moins trois heures de fangirlisme insupportable...
Vous l'aurez compris, j'ai purement et simplement adoré ce premier tome d'Assoiffés que j'ai dévoré à la vitesse de la lumière et qui m'a laissée sur les fesses. Je réclame le tome deux d'urgence !
Les_mots_d_Astra
  08 mars 2022
«𝔼𝕟 𝕥𝕣𝕖𝕟𝕥𝕖 𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤, 𝕠𝕟 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕡𝕖𝕣𝕕𝕣𝕖. 𝕃𝕒 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖 𝕔𝕖𝕣𝕥𝕚𝕥𝕦𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕞𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕒𝕡𝕣è𝕤 𝕔𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕣𝕟𝕚è𝕣𝕖𝕤 𝕤𝕖𝕞𝕒𝕚𝕟𝕖𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕦𝕟𝕖 𝕤𝕚𝕥𝕦𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕕é𝕤𝕖𝕤𝕡é𝕣é𝕖 𝕡𝕖𝕦𝕥 𝕖𝕟𝕔𝕠𝕣𝕖 𝕖𝕞𝕡𝕚𝕣𝕖𝕣.»
Hello
Comment allez-vous? Moi super ! J'ai des projets pleins la tête ! Mais nous en reparlerons plus tard, aujourd'hui, je viens vous parler du premier tome d'assoiffés de Tracy Wolff. Un mélange de fantastique et de romance souligné par une vengeance glaciale, symbole ici que parfois le poignard qu'on nous plante dans le dos ne vient jamais de très loin.
🧛🤍
Côté personnages :
- Grace, jeune femme totalement perdue, brisée par la mort de ses parents qui atterrit dans un monde complétement étranger et irréel à tout ce qu'elle a toujours connu. Elle apprivoise ce nouveau monde malgré certaines personnes qui tentent de lui nuire. Attirée par Jaxon, un vampire aux nombreux pouvoirs qui semblent vouloir la protéger de tout danger, elle devra reconnaître que dans ce monde, l'amitié n'est pas prioritaire et l'amour peut s'avérer mortelle.
- Jaxon, vampire différent des autres (Pourquoi ? Je ne vous le direz pas.) qui dès l'arrivée de Grace, éprouve le besoin de la protéger de son monde sauf qu'entre sentiments, dangers et réalité, Jaxon sera amené à affronter des trahisons, son passé et surtout une jolie petite humaine bien curieuse. Il a un passé brisé et un futur se joue sur le fil du rasoir.
- Les personnages secondaires sont très bien décrits, leur spécialité colle bien avec leur caractère, j'ai eu envie d'en brûler quelques uns, mais ne faut il pas un ou une méchant(e) dans toutes ces histoires.
D'ailleurs, si vous deviez être un être surnaturel, que seriez vous ? Personnellement, j'hésite entre une sorcière et une Fée. Même si un de mes chats s'appelle Salem, je vous laisse deviner vers quel côté je pencherais.
🧛🤍
J'ai apprécié ma lecture, j'ai accroché à l'univers même si certains personnages m'ont vraiment donné des envies de meurtres, certains étaient beaucoup trop casse pied pour rester poli. Mais la relation jaxon, Grace est une évidence comme si les deux se devaient d'être ensemble, c'est assez bizarre comme sentiment. Au départ, j'avais du mal avec Grace que je trouvais trop naïve, mais elle évolue et certes même si elle garde cette part d'innocence et de naïveté, elle en devient courageuse et apprend de ce nouveau monde qui l'attend. Je pense que ce que j'ai le plus aimé dans ce livre sont les moments entre Jaxon et Grace, certains étaient tellement mignons. Encore une fois, je précise que cela reste mon avis, je suis beaucoup plus facilement touchée par du fantastique ou de la fantasy, car c'est ceux avec quoi j'ai commencé la lecture. Vous l'avez lu ?
«𝕋𝕦 𝕛𝕠𝕦𝕖𝕤 𝕤𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕝𝕖 𝕞𝕠𝕟𝕤𝕥𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕒𝕤 𝕗𝕚𝕟𝕚 𝕡𝕒𝕣 𝕥𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕧𝕒𝕚𝕟𝕔𝕣𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕖𝕟 é𝕥𝕒𝕚𝕤 𝕦𝕟.»
Xoxo
Elo ❤️
Ptitelilie
  14 août 2021
Je vais être cash, j'ai lu ce livre sous l'impulsion de mes copines du Titre (elles se reconnaitront). A la lecture du quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et au final, je ne regrette pas de les avoir suivies.
Nous faisons ici connaissance avec Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Elle se retrouve donc orpheline et confiée à son oncle qui vit en Alaska. Originaire de Californie, le choc thermique et culturel risque d'être rude, d'autant plus qu'elle ne semble pas vraiment la bienvenue dans son nouveau lycée. L'ambiance y est très particulière, on la scrute d'un mauvais oeil. Elle ne sait pas non plus quoi penser de Jaxon, ce bad-boy sombre qui semble terroriser tous les élèves et qui souffle le chaud et le froid avec elle. Grace va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie ? Trouvera-t-elle sa place dans ce lycée ? Et tous les accidents qui l'entourent sont-ils réellement le fruit du hasard ?
Grace a déjà vécu beaucoup de choses pour son jeune âge. Son arrivée chez son oncle Finn va profondément la déstabiliser car l'environnement et les autres élèves ne sont pas comme dans son ancien lycée. Curieuse, observatrice, elle n'aime pas se laisser dicter sa conduite et entend mener et vivre ses propres expériences. Elle tombe rapidement sous le charme de Jaxon et ce dernier va s'évertuer à jouer la carte de l'ambiguïté avec elle. Tantôt protecteur, tantôt indifférent, il va pourtant devoir rapidement faire un choix afin de protéger celle qui semble lui avoir tapé dans l'oeil. Grace peut compter sur sa cousine Macy qui va se révéler une alliée importante pour elle. Elle va aussi se nouer d'amitié avec deux personnages assez énigmatiques et plein de surprises. Il y a tout d'abord Flint, un jeune homme charmeur, plein d'attention. Elle rencontre également Lia, une lycéenne assez discrète, marquée elle aussi par un drame. Avenante avec Grace, le courant ne passe pas spécialement avec Macy. Bref, la vie de Grace en Alaska ne s'annonce pas de tout repos...
Comme on le voit, il y a pas mal de protagonistes dans cette histoire et même si on trouve des références et des ressemblances avec Twilight, l'univers crée est assez différent. Tout d'abord, il y a beaucoup plus de créatures surnaturelles et Grace n'est pas du tout comme Bella. Plus affirmée, elle est courageuse et suit son instinct. L'intrigue est assez originale, pleine de rebondissements et la plume de l'autrice vous immerge rapidement en plein coeur de l'action. La tension monte crescendo pour se terminer sur un rebondissement qui donne envie de hurler.... Malheureusement, la suite n'est pas encore traduite et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir sous la main tant je me pose des questions. Toute l'histoire est racontée du point de vue de Grace et on a, à la fin, trois chapitres du point de vue de Jaxon. C'est dommage de ne pas les avoir intégrés au corps de l'histoire car ils amènent un vrai éclairage sur ce personnage si sombre et si énigmatique.
Pour conclure, "Assoiffés, tome 1" est une bonne découverte et un roman qui devrait plaire à tous les nostalgiques, ou les amoureux, de la saga Twilight.
audreydaviaud
  24 décembre 2021
Dans cette histoire, nous suivons Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Pas vraiment enchanter par l'idée, Grace se retrouve contrainte de partir en Alaska rejoindre sa cousine, Macy, ainsi que son oncle, qui celui-ci, se trouve être le directeur de l'école. Une fois installée (difficilement), Grace se rend compte que cette école est loin d'être ordinaire. Désormais l'objet de toutes les attentions, elle va devoir faire bonne figure devant l'hostilité de ces nouveaux camarades de classe. de nombreux mystères et dangers entourent cette école, et Grace se retrouve malgré elle dans un univers dont elle ignorer absolument tout…
Etant une grande fan de Twilight, j'ai beaucoup hésiter à acheter ce livre… et puis ont hésité aussi à l'acheter pour la médiathèque avec ma collègue, du coup je me suis précipité en librairie pour le lire et savoir si oui ou non on allait l'acheter… (voyez comme je suis dévoué à mon travail…)
Bref, j'ai trouvé le début de l'histoire vraiment très étrange. J'ai trouvé que ça ne faisait pas du tout naturel. Grace à, non seulement perdue sa famille, mais en plus elle doit déménager, à contrecoeur, dans un endroit complètement à l'opposer de sa ville natal. Je veux dire par là, qu'elle passe de la ville ensoleillée de San Diego, à la profonde Alaska… c'est un peu le choc. Et à partir du moment où elle rencontre Jaxon… elle oublie tous ces malheurs ! (et je précise qu'ils se rencontre dans les premières pages) Bref, je trouve ça très bizarre et un peu tiré par les cheveux mais bon…
Autre chose qui m'a assez perturbé : à la page 67, Jaxon se retrouve à lécher le sang de Grace et elle trouve ça excitant !!! Je précise qu'a ce moment-là, elle ne sait encore rien de qui sont réellement ces élèves et qu'elles sont leurs spécificités hein. C'est juste un moment étrange où un inconnu lui lèche le sang et ça lui plaît…
Beaucoup de gens ont dit que cette histoire était un copier-coller de Twilight et, effectivement il y a beaucoup de références comme le triangle amoureux avec Flint qui joue Jacob, Jaxon qui est Edward et bien sûr Grace qui ce trouve être Bella. Mais je ne pense pas que l'autrice a voulu copier Twilght. Je vois plus ça comme un clin d'oeil voir une fan-fiction : A un moment, Jaxon offre à Grace le premier tome de Twilight, et je ne pense pas que l'autrice aurait fait cette référence si elle avait vraiment voulu copier. En réalité toutes ses petites références m'ont fait sourire voir elles m'ont fait rire pour certaines.
Une chose que j'ai absolument adorée… les blague de Jaxon et les entêtes de chapitres. J'ai énormément rigolé grâce à Jaxon.
Un truc qui m'a agacé c'est que Grace ne capte rien ! Vraiment rien du tout ! Nous ont sait dès le résumé qu'il s'agit d'une école d'êtres surnaturels, mais il se passe tellement de choses qui vont au-delà de l'étrangeté qu'a sa place je me poserais pleins de questions ! Voir j'aurais très certainement déjà fui depuis longtemps. Elle non. Tous les élèves veulent et essayent de me tuer ? C'est triste mais ok. Il y a des bruits bizzares ? Oh ce doit être l'Alaska… Elle commence à se poser des questions vers la page 229, et il a fallu qu'elle se fasse mordre par un vampire pour qu'enfin elle se réveille !
Ce qui rattrape un peu tout ça, c'est la fin. Bien qu'elle nous laisse en PLS à devoir patienter pour connaitre la suite, je l'ai vraiment beaucoup aimé. On apprend certaines choses qui me pousse à croire qu'il va y avoir plus que de la romance. Ce qui serait très intéressant et très appréciable.
J'ai aussi beaucoup aimé retracer certains chapitre sous le point de vue de Jaxon.
En bref, une histoire, certes similaire à Twilight avec ses défauts et ses qualités, mais une histoire qui m'a l'air prometteuse pour la suite. La fin présume un gros bordel et avec 6 tomes de prévus, j'espère qu'il va y avoir beaucoup plus que ce que Twilight nous offre. J'espère que ces 6 tomes ne vont pas essentiellement se concentrer sur la romance et que celle-ci (maintenant qu'elle à peu près établie) passe au second plan. En clair, j'attends la suite avec une grande curiosité…

bookheartbookheart   22 avril 2021
- Ils ne sont pas dingues de moi, je proteste en dénouant les cordons. Et je croyais que je devais garder mes distances avec Jaxon ?
- Ouais, mais ça c'était avant.
- Avant quoi ?
- Avant que je le voie te dévorer du regard.
Elle ferme les yeux et pousse un petit couinement très semblable à celui qui lui a échappé quand Jaxon lui a souri.
- J'aimerai bien que Cam me regarde comme ça...
- Tu veux qu'il te regarde comme s'il était un crétin arrogant habitué à ce que tout le monde lui obéisse ?
- Non, ça, il le fait déjà, ironise-t-elle. Je voudrais qu'il me regarde comme s'il avait physiquement mal de ne pas me toucher.
- Jaxon ne me regarde pas comme ça.
C'est plutôt moi qui le regarde ainsi, me dis-je.
Macy éclate de rire.
- Cousine chérie, ce garçon te veut si fort qu'il est à deux doigts de la combustion spontanée.
iletaitunefoisbookstailetaitunefoisbooksta   27 juillet 2021
- Est-ce que tu as déjà désiré quelque chose si fort que tu as eu peur de le prendre ?
- Oui.
- C'est là, à portée de main, pourtant tu es si effrayé de ce qui arrivera quand tu le perdras que tu ne le prends pas?
- Oui, dit-il encore, et sa voix grave et douce s'insinue en moi.
- Et qu'est-ce que tu as fait?
Il laisse s'écouler de longues secondes sans répondre. Il me contemple de ses yeux si profonds, si douloureux, avant de dire enfin :
- J'ai décidé de le prendre quand même.
Puis il se penche et presse ses lèvres contre les miennes.
PassionLivresCiiinderelaPassionLivresCiiinderela   24 janvier 2022
- Ouais, et tu pourras dire à ton pote que ce qui l’attend au bout de sa rando est bien pire. Et, à propos, pourquoi est-ce que tu ne paniques pas à la vue de ces morsures dans mon cou ?
- Mais je panique total ! Jaxon panique aussi. On panique tous.
-Tu paniques parce que tu ignores qui m’a mordue. Tandis que mois, je panique parce que, tiens-toi bien, quelqu’un m’a mordue.
chloexperimentationchloexperimentation   31 janvier 2022
J'ouvre le livre et découvre un post-it sur la page de garde. De son écriture désormais familière, Jaxon a recopié une phrase de l'ouvrage :
"Il serait plus .... prudent pour toi de ne pas être mon amie. Mais j'en ai assez d'essayer de t'éviter"
lolita444lolita444   30 mai 2021
- Je veux juste passer mon bac. Et ne pas avoir de problème, dis-je, la gorge serrée.
- Et tu crois qu'on va t'en poser un ? ricane Quinn.
Oh que oui !
Genre, si je cherchais l'entrée « Problème » dans un dictionnaire, j'y trouverais leurs photos pleine page estampillées d'un gros AVERTISSEMENT en rouge.