Une petite relecture qui m'a fait beaucoup de bien, avant de m'attaquer au second tome de cette saga (et au rythme où j'en suis, je pense que je vais m'enfiler l'intégralité des tomes déjà sortis).
Je ne vais pas mentir, cette lecture m'a fait beaucoup de bien parce qu'elle m'a permise de me détendre et elle m'a vraiment reposée. Après avoir lu pour la première fois de ma vie un livre en anglais (livre que je n'ai pas aimé en plus), retrouver un bon roman mélangeant action, romance et créatures fantastiques du style vampires et loup-garous avec une touche d'humour en bonus, ça m'a fait énormément plaisir !

On parle de cette saga comme d'un nouveau Twilight en plus moderne, et je suis totalement d'accord avec ça.
Pour moi c'est un Twlight en beaucoup mieux, moins niais (j'adore Twilight mais bon, Edward et Bella ça va deux minutes), avec davantage de diversité (parce qu'ici on ne se cantonne pas aux vampires et aux loups-garous, l'univers est un peu plus diversifié que ça) et avec un peu de The Vampire Diaries dedans (aka l'une de mes séries préférées), donc il y a tout pour plaire !
En plus, l'humour et les références sont incroyables : à partir du moment où un chapitre contient le nom d'Harry Styles et qu'on mentionne des chansons qui ont une place de choix dans mes playlists, j'estime que le livre est fait pour moi (et les titres de chapitres sont assez drôles) !

Les personnages sont super attachants, Grace (qui est notre protagoniste) m'est très sympathique même si je la trouve un peu mièvre sur les bords, elle ne s'affirme pas encore trop mais ça s'améliore, et on s'identifie très très facilement à elle. Les ami.es qu'elle se fait au fur et à mesure de l'histoire sont géniaux, tous avec leur personnalité, et je les ai tous adorés (Flint à jamais dans mon coeur).

On n'oublie pas le principal : l'intrigue.
Elle est classique d'un bon fantastique Young Adulte, avec un gros méchant et des méchants un peu plus petits qui veulent aider le gros méchant, de l'action, des combats, des retournements de situation, et du mystère. C'est super addictif et les pages se tournent toutes seules, franchement, on le dévore (je l'ai lu en une journée).

Alors bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a de la romance et ça rappelle pas mal de livres fantastiques avec des vampires et compagnies, mais c'est vraiment cool et c'est une très très bonne relecture.
Je vais me précipiter sur le deuxième tome maintenant !
Challenge plumes féminines 2023 – n°11

Auteure et roman totalement inconnus découvert sur youtube. Je l'ai pioché complètement au pif, ce n'est qu'après l'avoir commencé que j'ai regardé son résumé sur Babelio. du coup, il a réussi à m'intriguer encore plus.

J'ai trouvé qu'il y avait un petit mélange entre Harry Potter (l'école au milieu de nulle part) et Twilight (vampires et attirance électrique). Je ne suis pas fan des romances mais le personnage principal m'amuse et il me tarde de voir comment elle va découvrir le pot aux roses… Au vu de l'histoire, ça me paraît de plus en plus être une fan fiction de Twilight. Je ne l'ai toujours pas lu et pourtant, j'ai l'impression de me retrouver dans le même type d'univers. Une fois prise dans les aventures de Grace, je n'ai pas pu lâcher ce roman et je n'ai pas vu passer l'après-midi du dimanche. Je ne m'attendais pas du tout à tous ces retournements de situations, on ne risque pas de s'ennuyer avec Grace tant les dangers sont nombreux au-dessus de sa tête. Néanmoins, j'ai adoré la suivre et ainsi découvrir les méandres et les secrets de cette école. La fin m'a laissé sur les fesses et dès que je peux, j'en continue la lecture (seul le 1er est disponible sur youtube pour le moment). Ensuite, nous avons quelques chapitres de la vision de Jaxon sur Grace à son arrivée dans l'école, ça fait froid dans le dos. Malgré tout, il change vite d'attitude. du coup, il me tarde encore plus d'en découvrir la suite. Malheureusement, ayant pas mal de séries en cours et pas la suite dispo, je ne sais pas quand je pourrais m'y plonger à nouveau, d'autant que la série compte 5 tomes, et seuls 4 sont dispos sur Audible.

Comme vous l'aurez compris, ça a été un gros coup de coeur pour ce 1er tome, où la pression monte petit à petit au fur et à mesure des nouveaux ennuis de Grace. Que va-t-il encore lui arriver ? Et pourquoi ? Et puis, je me suis attachée à elle et à Jaxon, j'ai hâte d'en savoir plus. Je vous conseille donc très fortement de découvrir ce 1er tome et son auteure américaine. Pour ma part, j'espère que la suite sera aussi bien que ce 1er tome.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Attirée par ce livre dans ma bibliothèque municipale. Je me suis mise en tête de le lire.

Au début l'histoire pourrait ressembler à Twilight mais avec une héroïne beaucoup plus sympathique et un univers plus vivant.

Grâce vient d'emménager en Alaska dans un internat que son oncle dirige sauf que dans le résumé on nous apprend que c'est peuplé de loups garou, de vampires, de dragons, etc. Et il se trouve qu'elle est en danger.

Petite pause sur le résumé parce que dedans on nous dit qu'il y a des vampires, loups garou, etc mais en fait l'héroïne l'apprend à la page 300 !!!
Ah et aussi, on pourrait se passer du cliché : le mec le plus populaire du lycée où quasi toutes les meufs sont amoureuses de lui mais où il devient amoureux de la nouvelle qui vient de débarquer alors qu'elle a rien de spécial. Ça revient toujours donc ça m'énerve un peu. Même si là c'est maquillé en quelque chose de spécial.

Bref, Grâce, une personne très sympathique, drôle, et qui m'a fait pensé à Biana (l'image où elle est avec des gants et un bonnet), c'était très agréable de suivre sans point de vue.
Ensuite vient le tour de Jaxon, le terrible vampire, dans les premiers chapitres, je pensais qu'il savait lire dans les pensées mais en fait non (pour ceux qui veulent lire le livre voilà).
Et Macy, la cousine super sympa, on oublirait presque que c'est sa cousine parce que j'ai plus l'impression que ça devient sa meilleure amie.

J'ai aussi bien aimé les 4 derniers chapitres du point de vue de Jaxon dont 3 qui ont déjà était vue par Grâce.

Bref, j'ai lu ce livre en 2 jours parce que j'ai vraiment adoré et que faut que l'autrice arrête de terminer ses chapitres par des révélations ou des moments d'action important parce qu'après je me couchais à minuit. Je tiens à mon sommeil !!!!!
J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 (que j'ai déjà presque fini 😉) !!!!!!!!
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome d'Assoiffés par Tracy Wolff.

Pour être tout à fait honnête avec vous, si ce roman était paru il y a quelques années, il ne m'aurait clairement pas intéressé car ma phase "vampires" m'était passé depuis longtemps et que j'en avais plus qu'assez de ces lectures très ados, bourrées d'hormones et de tension sexuelle et absolument clichées à souhait.

Bref, Assoiffés aurait dû être le dernier titre à m'attirer mais force est de constater que ma période TVD et ce genre de lectures divertissantes et sans prise de tête me manquaient et j'ai in fine assurément bien fait de laisser sa chance à ce roman. Certes, tous les stéréotypes de l'urban fantasy adolescente classique y sont rassemblés mais c'est bien fait et du coup, je suis passée totalement outre ce qui aurait pu être des points noirs impardonnables à mes yeux en temps normal. Ici, on sent que l'autrice tourne tout cela en dérision et ainsi, on rit AVEC les personnages plutôt que de se moquer d'eux, ce qui fait toute la différence. Grace est une héroïne résolument drôle et attachante à laquelle il est aisé de s'identifier. C'est une protagoniste qui m'a attendrie, émue, fait lever les yeux au ciel et qui m'a redonné un sourire grand comme ça grâce à ses blagues pourries tout bonnement irrésistibles. Quant à sa relation avec le protagoniste masculin Jaxon (voilà le vrai point noir de ce récit : c'est quoi ce prénom masculin digne d'un soap opéra américain tout pourri ??!!)... C'est le cas typique du coup de foudre absolu et en même temps, ça sort des sentiers battus car Grace ne se laisse pas marcher sur les pieds ni dorloter comme une demoiselle en détresse. Il y a une réelle COMMUNICATION entre nos deux tourtereaux, une entraide, une sollicitude et une complicité qui fait plaisir à voir. Les autres personnages de l'histoire ne sont pas en reste : Macy est juste la meilleure cousine au monde, l'oncle Finn m'a fait sentir comme si j'étais de leur famille, Katmere possède sans aucun doute possible la meilleure bibliothèque et surtout la meilleure bibliothécaire au monde... Même la clique de Jaxon aura su me faire succomber à son charme glacial ! Quant à mon Flint d'amour, je préfère ne pas en parler car sinon, on est partis pour au moins trois heures de fangirlisme insupportable...

Vous l'aurez compris, j'ai purement et simplement adoré ce premier tome d'Assoiffés que j'ai dévoré à la vitesse de la lumière et qui m'a laissée sur les fesses. Je réclame le tome deux d'urgence !

Coup de coeur !!!

Retour en adolescence avec ce bouquin ! J'ai adoré ! Je me revoyais à 15 ans dévorer les twilight et être en émoi devant Edward le beau vampire.... 10 ans plus tard rebelote devant le mystérieux Jaxon !
J'ai ressenti les même émotions. C'est cliché à mort, c'est mielleux mais qu'est ce que c'était bon !!! Ça m'a aussi beaucoup fait pensé à une fanfiction Drago/Hermione. le même genre de relation passionnelle et destructrice que je passais des heures à lire devant mon ordi. Je l'ai adoré ! Je ne vais pas être très objective mais c'est drôle, c'est piquant comme j'aime, les personnages secondaires sont aussi géniaux que les principaux. Il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas une seconde. Les 500 pages sont passées à une vitesse folle et je n'ai plu qu'une hâte, avoir déjà la suite entre les mains !

Coincée dans cet internat en Alaska, le froid mordant, ces clans d'élèves, tout ces secrets... j'étais à fond !
C'est un tome très introductif je vais pas vous le cacher on suit le quotidien de Grace qui débarque dans cette nouvelle école et qui va apprendre un peu sur le tard (une fois bien trop impliquée sentimentalement surtout haha) que l'école n'accueille finalement pas d'humains mais bien toute sorte de créatures...
Bien que ce soit comme je le disais très introductif j'ai bouffé les 500 pages. le dernier quart est d'ailleurs très rythmé. Bien que j'ai été un poil déçue par moments par la vitesse où Grace passe à autre chose dans sa nouvelle vie mais aussi par le fait que le dernier quart était quand même très prévisible, ça n'a pas gâché ma lecture, j'ai pris le livre comme il était avec ses défauts et ses qualités et je l'ai dévoré comme si je lisais une bonne fanfiction ! Un délice !

J'ai adoré me perdre dans cette romance et dans tous les mystères que renferment Katmere, l'école.
Mais prenez garde ne traînez pas seule le soir dans les couloirs... je vous aurais prévenus !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je pensais lire un second Twilight mais en fait pas du tout. Bien sûr, il y a une romance vampire/humaine mais l'histoire prend une autre tournure. Les vampires et les loups-garous ne sont plus les seuls à se faire la guerre. On y retrouve d'autres créatures surnaturelles comme les dragons et les sorcières. L'Histoire est addictive, j'avoue que je ne pensais pas accrocher autant. Écriture est fluide, ça se lit tout seul. C'est avec plaisir que je vais lire le tome suivant.
Grace, originaire de Californie, vient de perdre ses parents dans un accident. Elle va être confiée à son oncle qui est directeur dans un lycée en Alaska. lors de son arrivée, on la scrute d'un mauvais oeil. Que penser également de Jackson ce garçon sombre qui impressionne tout le monde. Grace va t elle s'habituer à sa nouvelle vie ? Va-t-elle faire sa place dans ce lycée ?
Je vais être cash, j'ai lu ce livre sous l'impulsion de mes copines du Titre (elles se reconnaitront). A la lecture du quatrième de couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et au final, je ne regrette pas de les avoir suivies.

Nous faisons ici connaissance avec Grace, une jeune fille qui vient de perdre ses parents dans un accident. Elle se retrouve donc orpheline et confiée à son oncle qui vit en Alaska. Originaire de Californie, le choc thermique et culturel risque d'être rude, d'autant plus qu'elle ne semble pas vraiment la bienvenue dans son nouveau lycée. L'ambiance y est très particulière, on la scrute d'un mauvais oeil. Elle ne sait pas non plus quoi penser de Jaxon, ce bad-boy sombre qui semble terroriser tous les élèves et qui souffle le chaud et le froid avec elle. Grace va-t-elle s'habituer à sa nouvelle vie ? Trouvera-t-elle sa place dans ce lycée ? Et tous les accidents qui l'entourent sont-ils réellement le fruit du hasard ?

Grace a déjà vécu beaucoup de choses pour son jeune âge. Son arrivée chez son oncle Finn va profondément la déstabiliser car l'environnement et les autres élèves ne sont pas comme dans son ancien lycée. Curieuse, observatrice, elle n'aime pas se laisser dicter sa conduite et entend mener et vivre ses propres expériences. Elle tombe rapidement sous le charme de Jaxon et ce dernier va s'évertuer à jouer la carte de l'ambiguïté avec elle. Tantôt protecteur, tantôt indifférent, il va pourtant devoir rapidement faire un choix afin de protéger celle qui semble lui avoir tapé dans l'oeil. Grace peut compter sur sa cousine Macy qui va se révéler une alliée importante pour elle. Elle va aussi se nouer d'amitié avec deux personnages assez énigmatiques et plein de surprises. Il y a tout d'abord Flint, un jeune homme charmeur, plein d'attention. Elle rencontre également Lia, une lycéenne assez discrète, marquée elle aussi par un drame. Avenante avec Grace, le courant ne passe pas spécialement avec Macy. Bref, la vie de Grace en Alaska ne s'annonce pas de tout repos...

Comme on le voit, il y a pas mal de protagonistes dans cette histoire et même si on trouve des références et des ressemblances avec Twilight, l'univers crée est assez différent. Tout d'abord, il y a beaucoup plus de créatures surnaturelles et Grace n'est pas du tout comme Bella. Plus affirmée, elle est courageuse et suit son instinct. L'intrigue est assez originale, pleine de rebondissements et la plume de l'autrice vous immerge rapidement en plein coeur de l'action. La tension monte crescendo pour se terminer sur un rebondissement qui donne envie de hurler.... Malheureusement, la suite n'est pas encore traduite et je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir sous la main tant je me pose des questions. Toute l'histoire est racontée du point de vue de Grace et on a, à la fin, trois chapitres du point de vue de Jaxon. C'est dommage de ne pas les avoir intégrés au corps de l'histoire car ils amènent un vrai éclairage sur ce personnage si sombre et si énigmatique.

Pour conclure, "Assoiffés, tome 1" est une bonne découverte et un roman qui devrait plaire à tous les nostalgiques, ou les amoureux, de la saga Twilight.
Oh mon dieu, dans quoi me suis-je embarquée ?? C'est le premier roman où j'ai sorti un “wow” en tournant la dernière page. 🤯
5 raisons de lire ce 1er tome :
Un SFF haut en couleur
Cette saga va vous rendre ACCRO (vous avez compris le jeu de mots?! 😂)
Un monde où les créatures surnaturelles existent
Des perso so sexyyy
Des rebondissements incroyables !!!
Pour être honnête, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers, il m'a fallu une centaine de pages avant de devenir accro à la plume de l'auteure et à arpenter les couloirs du lycée Khmère aux côtés de nos protagonistes.
En bref, une pépite ! J'ai craqué mon no buy challenge pour m'acheter le tome 2 🙄

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Une véritable pépite que j'ai eue entre mes mains, c'est pourquoi hier je suis allé m'acheter le tome 2 ❤ le tome 3 sorts en août j'ai hâte ! 😱

Je vous avoue que j'ai eu peur de retrouver des similitudes avec Twilight mais loin de là, le personnage principal n'est pas aussi chiante ennuyante que Bella a mon grand soulagement. Les retournements de situations et les actions de ce livre sont incroyables plus j'avançais dans ma lecture plus je voulais savoir la suite car à chaque fin de chapitre il y avait quelque chose qui resté en suspens et ça c'était génial ! 👍

Bon j'ai trouvé que Grace et Jaxon sont vite tombé amoureux malheureusement mais heureusement l'histoire ne s'arrête pas là. Je me suis également retrouvé un peu dans la série Legacies le spin-off de The Originals, d'ailleurs dans le livre on en parle en effet c'est un peu la même chose comme l'école des créatures et du surnaturel et ça c'est super également !

L'histoire est très addictive je l'ai fini en deux jours. La fin est incroyable mais tellement flou je ne m'y attendais pas, j'ai hâte de savoir la suite. Je ne connaissais pas l'auteure et je dois dire que je suis ravie de l'avoir pu la découvrir, sa plume est d'une légèreté et elle nous prend vraiment au dépourvu.

Ce roman regroupe tout ce que j'aime, un bad boy, du surnaturel, du caractère, une badass, les méchants et des retournements de situations incroyables.
J'avoue que j'étais un peu frileuse au début de la lecture de "Assoiffés" de Tracy Wolff, d'autant plus que l'intrigue se déroule en Alaska – ceci explique peut-être cela. Étant plutôt inquiète envers les romans Young Adult, parfois trop empreints de clichés à mon goût, j'ai cependant décidé de me laisser tenter, et je ne regrette pas mon choix. Malgré la présence abondante de clichés, l'auteure parvient à les utiliser avec une certaine autodérision, allant jusqu'à faire référence à Twilight dans son livre, ajoutant une touche d'humour qui fonctionne très bien.

Que dire si ce n'est que je me suis une fois de plus laissée emporter par la bit-lit ? Les personnages sont extrêmement attachants, et l'intrigue trouve un équilibre parfait entre l'action et la romance, évitant ainsi de sombrer dans le rocambolesque ou le pathos. Les apparences se révèlent trompeuses, et la naïveté de Grace n'est pas agaçante mais plutôt touchante.

L'auteure a su créer un univers crédible avec des personnages qui le sont tout autant. L'humour est omniprésent, apportant une bouffée d'air frais. « Assoiffés » est une lecture plaisir, légère et agréable, sans prise de tête. Ce qui est appréciable, c'est l'absence de scènes de sexe gratuites pour combler, au contraire, l'accent est mis sur l'histoire, ce qui s'avère très plaisant dans ce genre littéraire. La romance, bien que prédominante comme c'est souvent le cas dans les romans du genre, est dosée de manière équilibrée.

En fin de compte, j'ai trouvé ma nouvelle série « plaisir coupable » et j'attends avec impatience de me plonger dans la suite des aventures.