Assoiffés tome 2 sur 10

Aylin Manço (Traducteur)
Pocket Jeunesse (06/01/2022)
4.4/5   704 notes
Je me suis réveillée ce matin-là avec des trous de mémoire vertigineux. Depuis, des bribes de souvenirs surgissent, sortes de flashs incompréhensibles : s’agit-il de mon passé ou d’hallucinations ?
Seule certitude, l’abominable Hudson est de retour. Et le Cercle, organisation qui gouverne les créatures magiques, s’intéresse de bien trop près à moi.
​Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais aurai-je suffisamment de force pour repo... >Voir plus
Que lire après FoudroyésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (75) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Enfin le second tome de la saga que j'avais super hâte de découvrir !
Après ma relecture du premier tome qui m'a remise les personnages en tête et m'a rappelée à quel point je les adorais, je ne pouvais pas attendre de lire la suite (que je ne connaissais pas encore). Bon, je m'étais fait spoiler quelques petits trucs (dont un qui est quand même assez important avec un certain monsieur Véga) mais ça m'a juste donné encore plus envie de lire le roman parce que je savais que c'était tout ce que j'allais adorer. J'avais vu juste car je l'ai tout simplement dévoré et lu en une journée comme le tome 1 (je sens que je vais me faire l'intégralité de la saga en une semaine moi).

(Je ne veux spoiler personne dans cette critique, donc je vais appeler un personnage ''monsieur Véga'' pour éviter de révéler son identité sinon ça gâche tout xD mais pour celles et ceux qui veulent savoir qui c'est : )

On ne va pas se mentir, ce qui m'a le plus plu c'est la relation entre Grace et monsieur Véga, leurs interactions, leurs chamailleries etc.
Franchement, sans ce personnage je n'aurai pas du tout autant aimé le roman. Chacun de leur dialogue me fait crever de rire, de tension, de tendresse… Incroyable!

Maintenant, c'est vrai que j'ai un peu moins aimé Jaxon : il est encore plus mièvre et torturé que dans le tome 1 et ça va deux minutes, mais au bout d'un moment on s'en lasse.
Par contre mon amour pour Grace a beaucoup augmenté, j'adore la personne qu'elle est en train de devenir quand elle s'affirme, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est pleine d'ironie et de répondant.

Et puis les personnages secondaires, incroyable !
Ils ont une vraie place, sont attachants et indispensables. Les relations et les liens qui se tissent entre eux sont superbes, on voit vraiment les prémices d'une vraie famille naître sous nos yeux.

Bon, à part les personnages que j'ai adoré, l'intrigue est aussi géniale !
Comme dans le premier tome, il y a de l'action, un enjeu avec des gros méchants, des combats, du suspense… Un parfait Young Adult fantastique ! Mais contrairement au tome 1, j'ai trouvé ce livre plus développé avec davantage de nuance dans les personnages et leurs comportements, entre les gentils et les méchants… tout n'est ni tout noir ni tout blanc, plutôt dans plein de nuance de gris différentes, et je trouve que cet aspect là est très bien développé ce qui rend l'histoire beaucoup plus complexe.

En somme, si le premier tome peut ne pas faire l'unanimité à cause de l'aspect mièvre et romantique, ce livre là est bien mieux et complexe, sans oublier qu'on reste sur ce même mélange de The Vampire Diaries et de Twilight en plus moderne. J'adore !!
"Assoiffés" premier tome de la saga m'avais vraiment plu. Simple et efficace, on sentait que l'auteure en avait encore sous le pied. Et je ne me suis pas trompée. Ce second volet est vraiment prenant.

Soit je concède tout de suite aux lecteurs "mécontents" que l'on voit pas mal de choses venir. Mais en même temps, ne le niez pas, vous vouliez que ces choses arrivent. Donc au final, vous êtes contents. Personnellement les quelques rebondissements que je n'avais pas vu venir m'ont suffit. le reste est dans la lignée que j'attendais.

Dans ce second opus, Grace s'affirme. Si cela se dessine dès le premier tome, ici, elle prend pleinement sa place. Elle devient indépendante. Elle gagne sa liberté et surtout elle fait comprendre aux autres qu'elle n'est pas une princesse en détresse. J'ai aimé la voir évoluer ainsi. J'ai tout autant aimé la voir douter sur un autre sujet important (mais je ne veux pas vous spoiler donc chut!) ou surlignez pour lire.

SPOILER

Jaxon m'a quelque peu énervé dans ce tome, toutefois, je dois lui reconnaitre qu'il sait être un petit ami présent et bienveillant. Il faudrait juste qu'il arrive à voir Grace telle qu'elle est. Une jeune femme capable de beaucoup de choses.

J'ai adoré les échanges entre Grace et Hudson. La plupart sont plein d'humour, les piques volent et touchent. C'est du pur bonheur. D'autres passages sont plus doux. Leur relation est dynamique et mène la danse durant tout ce tome. J'ai totalement adhéré.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On en apprend plus sur eux. Il y a d'ailleurs deux rebondissements de personnages secondaires que je n'avais pas du tout vu venir. J'aime que l'auteure les traite avec affection. Leur donne une vrai place. Ils sont utiles, ne font pas décor.

Les scènes de sport sont épiques et on se prend au jeu. Si dans un premier temps je me suis dit "ok je comprend rien aux règles on se dirait dans le robobrole (Kaamelott)", j'ai ensuite acquis les compétences pour rentrer dans l'action. Et là, c'est du pur bonheur!

La première partie du roman est un peu lente, mais en même temps il est important que l'auteur remette en place les personnages et l'intrigue principale relative au conseil. Il faut aussi comprendre qui est la "nouvelle" Grace. L'arrivée d'une nouvelle ethnie n'est pas simple, surtout quand elle n'est que peu représentée dans les romans du genre. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié ce choix

SPOILER

Puis la seconde partie arrive et là, on se laisse emporter par l'action, les évènements. J'ai frissonné et eu parfois mon petit coeur qui se stoppait. J'ai été en colère aussi. Non mais pour qui se prend le père de Jaxon!!!! D'ailleurs les flash back d'Hudson sont très instructifs mais surtout poignants. Comme quoi l'éducation des parents joue un véritable rôle dans le devenir des enfants...

Bref, bien que "Foudroyés" ait des défauts, j'ai terriblement envie de lire la suite de la saga. Je me suis attachée aux personnages et à l'univers. J'ai envie de savoir comment l'auteure va faire évoluer les choses. Va t-elle faire les choix que j'ai envie qu'elle fasse, me surprendre en bien, en mal ? Cette saga m'intrigue encore et encore. Vivement la suite. (Je me suis commandé en VO le tome 3 mais je pense que j'ai présumé de mes capacités... Il est énorme!!!! Je vais mettre un siècle à le lire).
J'ai eu du mal à trouver ce livre, il n'y était pas à la bibliothèque alors que sur le site il mettait qu'il était disponible. Et surtout j'avais pas fais gaffe que j'avais pris le 3 et 4 et pas le 2 😅😅😅.

Bref dans ce deuxième tome de Assoiffés (que j'ai dévoré en 2 jours en me couchant à minuit (merci Tracy Wolff 😂)), on découvre un tout nouveau personnage : Hudson et un nouveau sport : le Ludares.

Quand dans les autres critiques, j'ai vu qu'il y allait avoir Hundson (qui est quand même décrit comme me grand méchant de l'histoire), je pensais que Grâce allait être prisonnière chez lui mais en fais j'ai été agréablement surprise : c'est plutôt l'inverse et pas de la manière dont je le pensais. Hundson est un personnage qui paraît très antipathique au départ mais qui part la suite devient très sympathique. Et perso, j'ai bien aimé ses remarques sur tout et n'importe quoi. Et bien-sûr le mystère de : qu'est ce qui s'est passé pendant les 4 mois ? Même si on le devine par la suite. D'ailleurs on apprend que Grâce est une gargouille, c'est quand même assez rares voire quasi inexistant, les romans où les héroïnes sont des gargouilles donc c'est cool de le voir ici.

Quand au sport du Ludares, ça ressemble beaucoup au Rugby sans les transformations et où tout est permis.

Et cette fois à la fin, ce ne sont pas 4 chapitres du point de vue de Jake mais celui de Hundson. D'ailleurs comment l'autrice peut elle nous laisser sur cette fin !!!!!! ( C'est pour ça que j'ai déjà fini le troisième tome 😅😁😉 que j'ai dévoré)

Si le premier tome était génial celui ci est tout simplement pépite. Que de bonheur de le lire !!!
Avec plaisir pour la suite.
En terminant ce second volet je me suis demandé ce qui semblait m'avoir séduit lors de ma précédente lecture tant celle-ci s'est démontrée assez laborieuse et difficile à cause d'une intrigue peu accrochante et remplie de longueurs. Finalement et après m'être rafraîchi ma précédente lecture, j'ai été étonné du contraste entre mes souvenirs et mon avis final qui se rapproche fortement de celui à venir.

En effet, je reprochais déjà à Tracy Wolff la maladresse et la banalité proposée par sa plume. Malheureusement, cette impression s'est davantage caractérisé lors de ma découverte de ce second volet qui traîne bien trop en longueur et dont les enjeux le m'ont absolument pas convaincu. Pire encore, il m'a semblé que cette dernière revisitait une fois de plus et de manières hasardeuse l'un des sports les plus connus du monde littéraire, j'ai nommé le Quidditch inventé et sublimé par J. K. Rowling. Pour autant et alors que précédemment l'auteure parvenait à s'émanciper de son inspiration, il n'en est rien cette fois-ci et j'ai vraiment eu l'impression de faire fasse à une parodie bien plus qu'à de nombreux clin d'oeil. Ce ressenti a fortement et négativement influencé ma lecture et je cherche encore les émotions que j'ai eu la chance de ressentir précédemment. Ainsi, Foudroyés m'a paru bien trop insipide et sans saveur, exceptée la finalité qui apporte une légère touche de suspens et de piment même si cela reste bien trop minime pour me donner envie de continuer cette saga. Ce n'est pourtant pas faute de m'être accroché jusqu'à cette dernière page. Ce constat reste regrettable tant l'univers imaginé par Tracy Wolff détenait un réel potentiel grâce à sa mythologie et ses nombreuses créatures dévoilées dans ses oeuvres. Néanmoins, celle-ci se concentre exclusivement sur les sentiments de ses protagonistes plutôt que sur la guerre et ses enjeux qui règne entre les différents clans de ces créatures.

Le bilan reste le même quant aux personnages de cette saga et alors que je les avais pourtant fortement apprécié et qu'ils m'avaient semblé attrayants, ceux-ci ne m'ont pas convaincu et m'ont bien souvent fait lever les yeux au ciel. Mention spéciale pour Grace qui s'est bien trop souvent démontrée insupportable et horripilante à cause de son lien avec l'antagoniste et frère de son récent amour, Hudson. Je n'ai pas été convaincu ni par ce soudain lien psychique et encore moins par leurs – trop – nombreuses interactions venant casser incessamment le reste des autres interactions dévoilées entre les nombreux protagonistes peuplant cette aventure. D'autant plus que l'auteure dévoile une évolution bien trop prévisible et assez facile et remplie de clichés entre ces deux personnages qui ne m'a pas séduit et pour laquelle j'ai été plus qu'insensible. Ma déception reste de mise quant à Jaxon le mystérieux et éloquent vampire. Cette fois-ci, ce dernier m'a semblé en deçà de ce que Tracy Wolff nous avait pourtant dévoilé et bien plus lisse qu'à l'accoutumée, à la limite de l'effacement. En ce qui concerne les personnages secondaires de ce volet, seule notre sorcière Macy et ses nombreux pouvoirs m'ont satisfait et m'ont assez plu mais cela pèse trop peu dans la balance.

Ainsi, ce second volet ne m'aura pas autant séduit que son prédécesseur et ne me restera pas en mémoire. Tracy Wolff apporte une suite bien trop hasardeuse et souffrante de nombreuses longueurs pour maintenir mon intérêt quant à son univers pourtant si prometteur, et empli de créatures intrigantes mais aux comportements bien trop stéréotypés. Seule sa finalité sauve quelque peu la donne malgré une large prévisibilité.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Assoiffés - Tome 2 : Foudroyés - Tracy Wolff - PKJ - 2022 - 636 pages - 19,90€

🎶Bloody Mary - Lady Gaga
Warriors - Imagine Dragons🎶

🪦🏰⚾️💗🐉

💗1000000/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey !

Je vous retrouve pour un livre que j'ai DÉ-VO-RÉ !! 🤩 J'avais vu des avis très différent sur ce 2nd tome, mais clairement, pour moi, même si j'ai eu très peur c'est un immense OUI il est encore 10x mieux que le t1 !!! 😍🥳🤩

Pour vous dire mon engouement pour ce livre, on dirait un mélange de Harry Potter 🕶✨ et de Vampire Academy 🧛‍♀️🩸avec la romance d'Insaisissable / Acotar 💗 : le triangle amoureux ( qui apparaît dans ce tome ) et un ennemies to lovers PEPITAS ! 😍

Encore une fois, les chapitres sont supra courts, c'est écrit en gros et l'écriture est vraiment très fluide du coup ça se lit SUPRA vite et c'est 100% TROP ADDICTIF ! 🤫Il se passe tout le temps pleins de trucs y'avait TELLEMENT de plots twists encore une fois j'étais CHOOK h37 c'était ouf ! 😱🤯
C'est peut-être un peu moins jeunesse que le t1 même si certaines choses étaient encore très improbables et incohérentes mais je trouve que ça fait aussi le charme de ce livre ! 🤗

J'ai bcp aimé l'évolution de Grace, qui découvre peu à peu ses pouvoirs et qui est en mode Girl Boss indépendante et surpuissante ! 😎💪Par contre j'ai moins aimé l'évolution de Jaxon et j'aimerais bcp en savoir plus 1. sur tout le bazar autour de cette histoire 🧐😂 2. sur ces créatures ! En plus, on a en quelques sortes le « coming out » d'un des perso et j'ai eu envie de pleurer tellement c'était touchant ! 🌈et le new perso me donnait envie de hurler 1. de rire 2. de ouuuuuuuuuuuh 😳😳

Et SURTOUT …. les 200 dernières pages étaient EPIQUES 😫littéralement j'ai pas les mots pour exprimer ce que j'ai ressenti, j'avais les larmes aux yeux ( bon j'avoue j'ai chialax 😭), j'avais envie de hurler pour encourager Grace ( en mode pom pom girl 💃) et j'ai tellement rigolé !!! 🤣 Entre les en-têtes des chapitres et le sarcasme des perso ( qui rend le livre vraiment unique ✨), j'étais h36 morte de rire, je ne me lasserai jamais de tous ces perso ! 💗On a en plus la found family trope ( qui moi me touche énormément ) donc clairement jamais je n'arriverai à me lasser de ce livre !😍

IL ME FAUT LA SUITE MAINTENANT !!! 😫🥺

Tomes suivants :
- Tome 3 : Convoités
- Tome 3,5 / 4 : Prisonniers

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Tout le monde se conduit parfois comme un salopard. La seule différence, c’est que certains sont suffisamment honnêtes pour ne pas se le cacher. C’est de ceux qui dissimulent leurs saloperies qu’il faut se méfier.
- Tout le monde se conduit parfois comme un salopard, répond-il avec une sincérité qui me surprend. La seule différence, c'est que certains sont suffisamment honnête pour ne pas me cacher. C'est de ceux qui dissimulent leurs saloperies qu'il faut se méfier.
Tes origines et ce que tu as subi ne sont qu’une fraction de ce que tu es, de ce que tu peux devenir. Ta vraie identité s’exprime à travers tes choix.
Ouais, la vie est dure. Alors soit tu te lèves et tu affrontes la réalité, soit tu laisses tomber. En tout cas décide-toi.
- C'est un proverbe chinois que ma mère me répétait quand j'étais petite et que j'avais du mal avec mes pouvoirs, répond Gwen me tapotant la main. Ça veut dire : " Si le ciel crée une personne, la terre lui trouvera une utilité." (Ses bracelets s'entrechoquent.) Ne sois pas trop dure avec toi-même. Tu vas trouver ton équilibre. Laisse-moi le temps. Page 46