Critique de polly013

retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13

Bonjour tout le monde !

Étant donné que c'est un second volet, je ne vais pas vraiment m'étendre sur le résumé pour ne pas gâcher la lecture de ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome. Mais si vous avez envie de découvrir l'histoire n'hésitez pas à consulter la chronique sur le tome 1 disponible sur mon compte.

Mon point de vue

J'ai vu passé pas mal d'avis mitigés sur ce deuxième tome, mais pour ma part je l'ai autant
apprécié que le premier.

Un deuxième volet à la hauteur du premier, j'aime vraiment l'univers mêlant plusieurs styles différents, sorcières, vampires et créatures surnaturelles, et j'ai été ravi de retrouver nos personnages. Nous découvrons encore plus l'univers avec des éléments supplémentaires. Dans ce tome l'action est au rendez vous, il y a peu de temps mort malgré la longueur du livre, l'auteure nous plonge dès le départ dans l'intrigue qui est plutôt originale et nous permets de faire la connaissance avec un nouveau personnage le redoutable Hudson, qui n'est autre que le frère de Jaxon.

Pour tout vous dire moi je l'aime bien Hudson, je le préfère à Jaxon au final, a voir comment il va évoluer, mais il n'a pas l'air aussi redoutable que ce que l'on pensait, ou alors il a réussi à m'embobiner !! Comme je m'y attendais, nous sommes dans un triangle amoureux, je n'en suis pas forcément fan en général mais là je trouve qu'il est plutôt bien amené. J'ai trouvé que Grace avait gagné en maturité dans ce tome, quand à Jaxon il a trop été mis de côté je trouve et j'avoue qu'il m'a pas mal agacé.

J'ai vraiment adoré l'intrigue dans ce tome est qui est vraiment prenante et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Alors même si effectivement on peut y retrouver de nombreux clins d'oeils à certaines sagas populaires, pour ma part cela ne m'a pas du tout dérangé, et je peux déjà vous dire que l'attente des tomes suivants qui ne sont pas encore disponibles en français va être longue.

Mon seul bémol, si qu'il n'y a que deux chapitres consacrés aux pensées de Hudson et pour ma part j'aime beaucoup me placer du point de vue des deux personnages, alors même si ces deux chapitres sont assez riches en informations je trouve que c'est trop peu!

La plume de l'auteure est fluide et addictive et le choix des chapitres courts rend la lecture dynamique, si bien qu'on les enchaîne sans s'en rendre compte.

Connaissez-vous cette saga? Vous tente-t-elle? N'hésitez pas à venir m'en parler, je serais ravi d'avoir votre avis.