Critique de Lesplumesensorceleuses

J'avais adoré le premier tome, mais pour x raisons, j'ai tardé à lire cette suite. Par chance, je me souvenais assez bien du tome 1, aussi, ça n'a pas été très compliqué de me remettre dans le bain.

On retrouve Grace, et on est aussi perdu qu'elle au début du livre. Elle se réveille après plusieurs mois passés dans son autre forme. Sa nouvelle identité va d'ailleurs être au coeur de ce tome, car elle est la seule de son espèce à être encore en vie. Autant dire, que ça ne lui vaut pas que de l'admiration ou de la sympathie. Certains voudraient bien la voir disparaître, à commencer par le père de Jaxon, l'un des vampires qui siègent au Conseil. Grace a été géniale dans ce tome, j'ai beaucoup aimé sa capacité à se faire son propre avis et à le défendre.

Un nouveau personnage devient principal, Hudson, le frère de Jaxon, celui que tout le monde considère comme le gros méchant de l'histoire. Eh bien, attachez bien votre ceinture, ce livre promet des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. Je ne m'attendais pas à ce que les événements prennent une telle tournure. Hudson est arrogant, fait des petites piques, critique autrui, mais on sent qu'il n'est pas comme le perçoivent les créatures surnaturelles. Et Grace commence à voir clair en lui, n'hésitant à le défendre… En gros, je l'ai tellement adoré qu'il a détrôné Jaxon.

La romance prend un tournant inattendu et ça ne m'a absolument pas dérangée, au contraire, ça fait de cette suite quelque chose d'addictif, osé, et non de répétitif, niais. Jaxon contrôle, il n'est pas parfait et ça agace autant Grace que le lecteur.

L'histoire reste très bonne. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action, on ressent du stress pour les personnages. Ils sont en effet confrontés à des situations qui font froid dans le dos. Attention aux nombreux ennemis qui leur veulent du mal. Sous fond de jeu-tournoi, ce deuxième tome met en scène divers personnages, apportant une dynamisme et une camaraderie que j'ai toujours appréciés dans les livres.

Pour tout dire, ce deuxième livre est un franc succès. Il est tellement inattendu dans tout ce qui se passe que je salue le travail de l'auteur. J'ai tout aimé et cette fin ! Mon dieu, cette fin ! Je n'ai qu'une hâte : lire la suite au plus vite. Et si vous pensez avoir affaire à un YA classique, sachez que non, cette suite le prouve et s'éloigne de tout ce qu'on lit en règle générale.
Lien : http://lesplumesensorceleuse..