AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Avis de grand frais (8)

ladesiderienne
ladesiderienne   14 février 2017
J'ai été heureuse dans mon couple, vous savez. Et croyez-moi, je le suis toujours. Je ne m'ennuie jamais. Vraiment jamais. Il y a toujours tellement de choses à faire... Bien sûr, nous n'avons pas beaucoup d’argent - nous n'en avons jamais eu - mais nous nous amusons bien. Enfin, nous nous amuserions si Peter ne travaillait pas tant : Charmaine lui fait lire des manuscrits presque tous les soirs, et moi, je dois me coucher vers 21H30. Mais les weeks-ends, on se rattrape. Et là, on passe vraiment de bons moments. Quand les enfants rentrent à la maison - ils sont en pension dans le Kent - nous faisons des tas de choses. On part pour de longues balades au bord de la Tamise. On s'occupe du jardin. On va au supermarché. Parfois, on fait un tour chez Ikea - celui de Bent Cross, bien que de temps en temps, pour changer, on essaie celui de Croydon. Parfois, on loue une cassette vidéo ou on regarde un peu la télé, et les enfants vont voir leurs copains. Enfin, c'est ce qu'ils feraient s'ils en avaient. Hélas, ce sont plutôt des solitaires. Ce qui m'inquiète un peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
ladesiderienne
ladesiderienne   16 février 2017
Je ne vais presque jamais à l'église. Peut-être que je me rattrape pour toutes ces années où je suis allée à la messe tous les jours, à St Bedes. Eh oui, nous avons eu des masses de messes - assez pour le restant de nos jours. Cependant, je n'ai jamais totalement renoncé à le religion. Catholique un jour, catholique toujours, comme on dit, et c'est vrai. Même si je ne suis pas allée me confesser depuis plus de dix ans. Je ne sais vraiment pas ce que je pourrais raconter. Lorsque j'étais jeune, j'aimais assez, j'adorais sortir de cette petite boite en bois, spirituellement propre comme un sou neuf. Les bonnes sœurs nous avaient appris que nos âmes étaient comme des chemises du blanc le plus pur, qui se salissaient à force d'être portées tous les jours. Elles expliquaient que les péchés véniels faisaient de petites taches - comme la pointe d'un feutre, ou du jaune d’œuf ou du thé, et que les péchés mortels faisaient de vilaines taches, comme du ketchup, de la peinture noire ou de l'huile. Elles affirmaient que se confesser, c'était passer son âme dans la lessiveuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MagEv
MagEv   29 avril 2016
Bon, c'est vrai, on peut trouver que Jennifer est un curieux nom pour un chien. En fait, elle s'appelle Jennifer Aniston. A cause de son pelage soyeux et blond, et "parce qu'elle le vaut bien".
Commenter  J’apprécie          40
jeliscurieux
jeliscurieux   08 octobre 2015
" - un petit gâteau ? demandait-elle. Ou alors, un bon scone ?

Puis quelqu'un s'élança hors de la régie en hurlant :

- où est Phil? Où est Phil? Phil, c'est vous?
Bon, c'est à vous!

En fait l'atmosphère était plutôt agitée ce matin.

- Quelqu'un peut appeler Tatiana?
- ...ou préférez-vous de l'Earl Grey ?
- La mamie médium a perdu sa boule de cristal!
-... j'ai un délicieux Assam.
- La veste de Sophie a un faux pli.
- Le chat en rollers vient d'arriver!

Pénétrer dans la salle de maquillage, c'est trouver un havre de paix au milieu du chaos : là, Iqbal et Marian prennent le temps de transformer pour la caméra nos visages hagards de sommeil. "
Commenter  J’apprécie          40
nastialala
nastialala   16 juin 2012
Curieux comme tout peut changer sans qu'on s'y attende, non ? Comme tout peut se transformer le temps d'un battement de cœur, d'un souffle...Comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. C'est ce qui s'est passé hier soir. Enfin, je crois. Comment dire ? Rien n'as plus était comme avant.
Commenter  J’apprécie          40
MagEv
MagEv   01 mai 2016
OS POUR TOUTOUS

Ingrédients :
3 tasses de farine au blé entier
1 tasse et demie de farine de maïs
1 tasse de farine de riz
1 tasse de bouillon de poulet
60 grammes de beurre fondu
1/2 tasse de lait
Un œuf entier
Un jaune d’œuf

Recette :
Mélanger la farine de blé, la farine de maïs et la farine de riz. Mélangez dans un autre récipient le bouillon, le beurre fondu et le lait, puis incorporez au mélange de farines. Ajoutez l’œuf entier, puis le jaune d’œuf. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit très ferme, aplatissez au rouleau jusqu'à obtenir une pâte d'environ 1.5 cm d'épaisseur et découpez-y vos formes d'os. Placez sur du papier sulfurisé dans un four préchauffé à 175° pendant 45 mn. Laissez refroidir, puis rangez dans un récipient hermétique. Recette pour 24 à 30 biscuits.
Commenter  J’apprécie          20
sld09
sld09   03 septembre 2017
Curieux comme tout peut changer sans qu'on s'y attende, non ? Comme tout peut se transformer le temps d'un battement de cœur, d'un souffle... Comme un coup de tonnerre dans un ciel bleu. C'est ce qui s'est passée hier soir. Enfin, je crois. Comment dire ? Rien n'a plus été comme avant.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    15062 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre