AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ladesiderienne


ladesiderienne
  18 février 2017
J'ai oublié la raison qui m'a poussée à emprunter ce livre à la médiathèque. Amatrice de polars et thrillers en tout genre, il représente un peu la quintessence de ce que je déteste : une petite bluette un peu "gnangnan" actualisée par le fait qu'elle se passe dans la jungle des médias (question bluette, j'en suis restée à la collection "Ha...in").

Et pourtant... au final ce fut une lecture pas si désagréable que cela grâce surtout à l'écriture de l'auteure qui manie l'humour corrosif avec brio. Elle fait preuve de beaucoup d'ironie vis à vis de ses personnages, et si certains sont totalement stéréotypés, la "bonne copine", l'amant (ces deux-là, on les voit venir de loin), j'ai beaucoup aimé Faith qui porte si bien son prénom. Sa confiance aveugle frôle la naïveté, elle a "foi" en tout le monde. Son côté "nunuche" a fini par devenir attachant. Mon héros reste cependant Graham, le chien. En ce moment, dans toutes mes lectures, la gent canine est présente mais celui-ci est particulièrement à croquer.
Isabel Wolff a su "broder" autour de cette histoire un peu prévisible en nous faisant découvrir les coulisses d'une chaine télévisée londonienne et les petites vacheries des présentateurs avides de notoriété, celles d'un magazine féminin amateur de potins people mais aussi les dessous de l'opéra et ses décors trompe-l'oeil. Un monde somme toute bien factice à réserver aux amateurs...

"Avis de grand frais" aurait pu s'intituler "Après la pluie le beau temps" pour rester dans les prévisions météo. J'accorde un 12/20 à ce roman dont l'écriture rattrape le scénario plutôt léger et cousu de fil blanc.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (5)voir plus