Isable Wolff est une auteure incontournable dans le domaine de la chick-litt. Avec Avis de grands frais, j'ai passé un bon moment de lecture, mais je peux dire que je n'en garde malheureusement pas un souvenir impérissable (je l'ai lu il y a quelque temps déjà, mais je n'avais pas rédigé d'avis). Les personnages sont attachants, mais je ne suis plus certaine de pouvoir me rappeler de l'histoire dans le détail, ce qui corrobore bien le fait que cette lecture ne m'a pas marqué. Elle a cependant eu, dans mon souvenir, la qualité de me divertir, et c'est exactement ce que je recherche lorsque je lis des livres aussi légers.
Peter et Faith viennent de fêter leurs 15 années de mariage. Leur couple file le parfait amour, simplement, Peter est assez stressé par son travail ces derniers temps. Son attitude a changé. Lily, la meilleur amie de Faith, insinue d'ailleurs qu'il y aurait peut être une infidélité là-dessous.
Faith devient alors obsessionnelle, jusqu'à engager un détective privé.

Ce roman se déroule sur une année. Les chapitres sont rythmés par les mois de l'année.
Le narrateur est Faith. Aussi, il a été facile pour moi de me mettre à sa place et de partager avec ses émotions.

Une histoire bien dans son époque. Qui ne rêve pas de connaître le bonheur conjugal? Mais l'auteur nous rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'elle est plutôt rempli d'obstacles.
Tromperie, déception amoureuse, jalousie...
bof ce n'est pas son meilleur
Faith mène une petite vie tranquille, « plan-plan », comme elle l'avait toujours rêvé, avec son mari Peter, ses deux enfants, son chien Graham et son travail à la télévision, présentatrice météo. Mais le jour de l'anniversaire de leur mariage, (15 ans !) cette mécanique bien huilée se grippe…Lily, époustouflante célibataire mangeuse d'hommes, sa meilleure amie, fait partie des invités ; Peter ne l'apprécie pas spécialement, il la trouve mauvaise et dangereuse mais il la tolère et il est clair qu'elle, elle le déteste. Ce soir-là elle distille dans l'oreille de Faith, l'air de rien, quelques petites phrases venimeuses pour faire naître des soupçons d'infidélité. Poussée par son amie, Faith se met à surveiller, à harceler son mari, à fouiller dans ses affaires et finit même par louer les services d'un détective privé (payé par Lily !). Alors qu'au début ces soupçons paraissent totalement injustifiés, au cours d'un repas en tête-à-tête, Peter lui avoue qu'il a cédé à la tentation, une seule fois, et il lui demande de lui pardonner cet écart de conduite qu'il regrette. Faith est à la fois furieuse et malheureuse, elle cherche de l'aide auprès de Lily et celle-ci l'encourage à divorcer et à chercher un autre compagnon.
Lily profite de l'ascendant qu'elle exerce sur Faith pour la manipuler sans que celle-ci en ait vraiment conscience. Elles se sont connues à la pension religieuse où Lily, petite fille noire, avait été admise malgré sa pauvreté. Seule Faith lui avait montré de l'amitié, les autres n'avaient que mépris pour elle. Aussi s'est-elle acharnée à réussir et maintenant, riche et célèbre, elle prend une revanche éclatante à la tête de son magazine sur toutes ses anciennes condisciples.
Faith et Peter vont-ils divorcer ? Faith pourra-t-elle pardonner ? Pourquoi Lily déteste-elle Peter ? Mais surtout, Faith finira-t-elle par se rendre compte que Lily la manipule ? Jos, le nouveau petit ami de Faith est-il aussi bien qu'il paraît ? Tout au long de ce roman on se pose ainsi une multitude de questions. On a souvent envie de secouer Faith et de l'aider à ouvrir les yeux car elle est franchement agaçante avec sa trop grande naïveté !
J'ai parfois ressenti quelques longueurs dans le récit, mais dans l'ensemble je me suis bien amusée. J'y ai trouvé de l'humour, de la tendresse, des émotions, et de temps en temps, j'éprouvais quelques accès de rage après cette garce de Lily ou cette gourde de Faith, Faith-la-Poire comme on la surnommait au collège !
Bof : tromperie, divorce et remariage
Bon, ce n'est pas avec ce genre de livre que l'on donnera envie de lire, je crois. Des personnages énervants, une histoire sans grande consistance. Je ne veux pas perdre de temps dans une critique. D'autres en parleront mieux que moi.
Croisez les infos sur le sujet.
Petit bouquin marrant et délassant.

Faith se met en tête que son mari la trompe, veut le prouver, du coup Peter cède à une tentation, bref le divorce, la garde des enfants et du chien, puis la vie sentimentale des deux malheureux et la réconciliation. ça se lit comme du petit lait.... Impec.
Ce livre est énervant tant le personnage principal du roman est une cruche ...
Un livre de fille pour l'été ! Isabel Wolff ne déçoit pas avec cette histoire de divorce de deux trentenaires londoniens. Tout y est : l'atmosphère, le style, les rebondissements, l'originalité dans la façon d'égrainer leurs péripéties au fil des mois, de janvier à décembre. Ils sont tellement attachants tous les deux qu'on se surprend à espérer une réconciliation : arrivera ? arrivera pas ? suspens…
Une historie drôle, agréable à lire.
Un exemple parfait de la chick-lit.
On passe encore une fois une lecture sympathique, Isabel Wolff sait y faire en matière de chick-lit