Ethan Frost tome 4 sur 4

Claire Allouch (Traducteur)
EAN : 9782811220426
Milady (22/11/2023)
3.96/5   12 notes
Tori est tombée amoureuse du frère de sa meilleure amie, Miles. Malgré sa vivacité d’esprit et son sex-appeal, elle s’est juré de ne jamais lui faire confiance. La jeune femme est bien placée pour savoir que Miles ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Et par malheur, il est désormais son patron. Lorsqu’une de ses erreurs de jeunesse fait la une des journaux, ses parents n’hésitent pas à la renier pour se mettre à l’abri du scandale. Dans la tourmente, à ... >Voir plus
Que lire après Ethan Frost, tome 4 : RavagéeVoir plus
Après trois premiers tomes en demi-teintes pour cette série, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Tori et Miles. Et c'est chose faite puisque je viens de refermer ce quatrième et dernier volet de la série Ethan Frost. Même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité, elle a su davantage me séduire que les précédents tomes.

Après un rendez-vous galant désastreux, Tori décide de finir sa soirée en assistant à la réception donnée par des amis à elle sur le toit de son immeuble. Alors qu'elle sirote tranquillement un verre, elle aperçoit au loin Miles, le frère de Chloé, qu'elle déteste pour ce qu'il a fait à son amie. Elle essaye de l'éviter mais Miles ne l'entend pas de cette oreille et l'invite à danser. Après une danse endiablée, Tori décide qu'il est temps pour elle de rentrer chez elle. Alors qu'elle s'éloigne vers les ascenseurs, elle est abordée par Alexander Parsons, un de ses ex. Il lui fait des avances qu'elle rejette en bloc avant de le planter sur place.
Ce n'est que le lendemain matin qu'elle va apprendre que sous le coup de la colère, Alexander a diffusé sur internet une sextape d'eux deux. le scandale éclate et Tori est reniée et expulsée de chez elle par son père avec rien d'autre que quelques vêtements.
Sans ressources, elle se réfugie chez Ethan et Chloé. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle constate que la maison n'est pas vide et qu'elle va devoir la partager avec celui qu'elle déteste par-dessus tout, Miles. La cohabitation s'annonce compliquée….

L'histoire de ce quatrième roman est assez banale : une cohabitation forcée entre deux personnes qui sont comme chiens et chats et ne peuvent pas passer plus de cinq minutes en présence l'un de l'autre sans se bouffer le nez. Des accrochages, des joutes verbales, de la tension sexuelle viennent apporter un peu de piment à une intrigue déjà maintes fois vue et revue en romance. L'histoire reste cependant addictive et facile à lire. C'est ce qui fait la particularité de la plume de Tracy Wolff : sa capacité à nous accrocher et à nous faire tourner les pages les unes après les autres malgré un scénario simple et prévisible.
Toutefois, au vu des relations tendues entre Tori et Miles lors de leurs précédentes rencontres, je m'attendais à un peu plus de résistance dans l'évolution de leur relation. Tout m'a semblé un peu trop convenu et précipité. Quand on y regarde de plus près, leur histoire ne se déroule que sur quelques jours. Ils passent de la haine féroce à l'amour fou en moins de 24h. Cela enlève un peu de crédibilité à leurs sentiments.
Côté style, j'ai apprécié avoir le point de vue alternatif de Miles et Tori. Grâce à cela, j'ai complètement redécouvert le personnage de Miles. Lui qui était présenté comme un geek asocial dans les trois premiers romans m'est apparu sous un jour nouveau. Pour être honnête, par le passé, il ne m'avait ni séduite ni touchée. Maintenant que j'ai refermé ce tome, mon opinion a changé. J'ai aimé ce jeune homme torturé par son inaction dans la détresse qu'a vécu sa soeur et désireux de rattraper ses erreurs passées. Il est parfois maladroit dans sa façon d'agir mais très volontaire et plein de bonnes intentions. J'ai parfois trouvé le comportement de Tori à son égard très injuste. Il n'a qu'une seule idée en tête : l'aider et elle, elle passe son temps à le lui reprocher.
A contrario, le personnage de Tori lui m'est apparu moins pétillant que par le passé. La femme forte laisse place à la petite fille qui sommeille au fond d'elle. On la découvre beaucoup plus fragile. J'aurais aimé que sa fougue et sa répartie soient des moteurs pour se sortir de la débâcle à laquelle elle est confrontée. Mais c'est le contraire qui se produit. Sa tendance à refuser le soutien de ses proches et à se sentir sans cesse rabaissée a eu le don de m'énerver. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de son personnage et j'ai été quelque peu déçue.
Bref, un quatrième roman plus vivant et actif que les précédents mais qui ne me convainc tout de même pas à 100%. Je n'hésiterai toutefois pas à lire prochainement la série Backstage de cette même auteure que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Après quatre tomes et des histoires touchantes en compagnie couple phare, ce dernier volet est placé sous le signe des adieux et c'est autour de Tori la volcanique meilleure amie d'avoir droit à son happy-end.

Tori est un personnage qu'on a observé à distance et j'étais loin d'imaginer pouvoir éprouver autant d'empathie pour son personnage. Héritière d'une célèbre famille, nous avons assisté impuissants à ses nombreux coups d'éclats mais malgré ses erreurs son amitié sincère pour Chloé a toujours été un moteur pour la jeune femme. Aujourd'hui sa meilleure amie et Ethan vivent heureux et les épreuves semblent s'être éloignées, pourtant malgré ce nouvel équilibre pour le couple elle conserve une certaine rancoeur vis-à-vis de Miles suite à son rôle dans l'histoire de Chloé, alors chaque rencontre se solde bien souvent par des règlements de comptes.

Pourtant malgré leur relation houleuse, lorsque Tori se trouve au coeur de la tourmente et que son propre père décide de lui couper les vivres pour s'éloigner du scandale, elle va se retrouver plus seule que jamais et contre toute attente une personne va la soutenir lorsque la situation va échapper à son contrôle et la jeune femme va pouvoir se reposer provisoirement sur Miles. Contraints de partager leur temps ensemble, ils vont passer outre les préjugés et apprendre à se connaître sincèrement. Et grâce à la narration à deux voix, nous avons pu apprécier pleinement la naissance des premiers sentiments et les questions qui se forment dans la tête de nos héros.

Comme dans les tomes précédents nous sommes confrontés à une situation révoltante et le problème énoncé en fond est tout aussi touchant que l'histoire de Chloé. Bien que l'intrigue se concentre sur la romance, nous sommes confrontés à une héroïne qui va tenter de remonter la pente suite à un évènement traumatisant et même si sa reconstruction passe par l'amour, c'est une véritable remise en cause de son mode de vie que Tori va opérer et malgré son manque de soutien familial, elle va pouvoir compter sur ses amis. A côté de ça, nous avons un héros plutôt classique et malgré quelques maladresses de sa part, ses agissements sont motivés par une volonté de bien faire et j'ai trouvé son côté sauveur plutôt craquant. Bien que Tori soit la seule personne capable de se sortir de cette situation et qu'elle s'en sort plutôt bien malgré les dégâts psychologiques, je trouve que par moments c'est bien de pouvoir se reposer sur quelqu'un. Et ça met l'accent sur le lien fort et inattendu entre Tori et Miles.

En bref, un roman qui m'aura permis de prendre des nouvelles de Chloé et Ethan et cette complicité qui les réunit est retranscrite dans l'instinct de protection qu'ils ont envers leur amie Tori. On peut compter sur leur présence pour soutenir celle qui a toujours défendu Chloé et derrière la rage et le feu de notre héroïne se cache une vulnérabilité touchante qui montre un nouvel aspect de la vie de la jeune femme. Les opposés s'attirent et on peut dire que la relation Tori et Miles fait des étincelles avant même de succomber. Pas une grande prise de risque pour ce dernier tome, mais une belle conclusion pour une héroïne de l'ombre qui méritait d'être approfondie.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Nd
Quatrième et dernier volet de la saga Ethan Frost, Ravagée est un livre d'un romantisme certain qui nous montre que l'amour se trouve généralement là où l'on s'y attend le moins.
Tori et Miles sont des personnages auxquels je ne pensais pas vraiment m'attacher notamment à cause du passé de l'un et de l'attitude de l'autre. C'est donc avec une petite inquiétude que j'ai commencé ma lecture redoutant l'évolution de leur histoire et la naissance de leur relation. Appréhension dorénavant mise de côté puisque je suis totalement conquise par ce que je viens de découvrir et qui clôt à merveille cette série addictive.

Il n'y a finalement que très peu de choses que je n'ai pas appréciées dans ce récit à deux voix. le début de ce roman m'a tout de suite plongé dans l'ambiance avec une Tori explosive qui a su me faire sourire dès les premières lignes. Il faut dire que Tracy Wolff n'a pas lésiné sur le lancement de ce tome qui correspond parfaitement au caractère déluré de son héroïne. Elle a réussi à tirer profit de son passif de jet-setteuse rebelle, de la carapace qu'elle s'est forgée pour la mettre dans une situation enrageante et nous permettre de la découvrir sous un nouveau jour. Un sacré challenge qu'elle a relevé haut la main !

J'ai d'ailleurs longtemps pensé que toute l'histoire tourné autour de cette jeune femme forcée d'opérer de grands changements dans sa vie et d'affronter ses erreurs passées. Mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce qui rendait ce livre intéressant c'était justement la force et la sérénité apportées par Miles. Sous ses airs de savant fou, le jeune homme se révèle être une présence essentielle à l'équilibre de Tori, lui témoignant son affection, lui apportant une protection à laquelle elle ne s'attendait pas. Un comportement qu'il est très difficile à accepter pour elle, habituée à n'être traitée qu'en fonction de ses habitudes effrontées. Cette dualité m'a beaucoup plu, je trouve que ça pimente leurs échanges tout en posant des bases honnêtes, solides pour l'avenir.

J'ai trouvé quelques situations un peu répétitives, mais pas de quoi me gâcher complètement mon plaisir bien au contraire. Je trouve le lien puissant que Tori et Miles tissent au milieu du chaos irrésistible. J'ai aimé qu'ils ne se contentent pas de mots superflus, mais passent plutôt par les actes pour faire comprendre à l'autre l'attachement qu'ils se portent. Bien sûr, des fautes de jugement sont commises, des paroles sont lancées en l'air, mais même si l'envie de se replier sur eux-mêmes est vive, ils ne se laissent pas abattre et agissent en conséquence, n'hésitant pas à faire amende honorable.

Ravagée est un roman juste, brûlant, passionné. Il complète parfaitement les précédents et nous offre une jolie romance entre deux personnes faites pour s'aimer. de plus, on profite d'un aperçu de la vie de Chloé et Ethan pas désagréable du tout lorsque l'on a autant aimé la saga que ce fut le cas pour moi.

En conclusion, je vous dirais de ne pas vous poser de questions et de vous laisser embarquer par cette histoire aussi touchante que sensuelle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Après avoir lu ce dernier tome de la série, je suis mitigée.
Je trouve cool d'aborder l'histoire Tori mais l'histoire est assez rébarbative. Il ne se passe pas grand chose beaucoup de similitudes dans les chapitres qui font que je n'avais qu'une hâte le terminer.
De plus, je suis dans l'incompréhension puisque je trouve que l'histoire de chloé et ethan à été bâclée ainsi que la fin de ce tome 4 qui tire en longueur pour finalement se terminer à la hâte.
Pour moi c'est le tome de trop ou en tout cas pas l'histoire a laquelle je m'attendais.
Ravagée emporte le lecteur dans une romance fascinante. Tori et Miles charment pas à pas. Les explosions dans leur sillage font naître bien des émotions, sensuelles, chaudes, amusantes, sexy. Une histoire d'amour savoureuse si vous aimez les relations qui débutent mal. Les deux héros sont passionnés, brillants. Leurs échanges ne manquent pas de piquants. Tori doit apprendre à lâcher prise, à se faire aider et à tourner la page pour aimer Miles pleinement. Laissez-vous tenter par ce new adult divertissant.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...

En temps normal, elle ne me permettrait pas de la toucher. Ce qui se comprend, vu qu’elle me déteste. Mais ce soir, elle me suit sans protester. Le fait qu’elle soit si docile est en soi une raison de m’inquiéter, mais sa façon de frissonner, de me laisser presser son corps contre le mien, d’avoir descendu trois flûtes de champagne en moins d’une demi-heure – oui, je la couve des yeux depuis qu’elle est sortie de l’ascenseur –, tout me prouve que quelque chose ne va pas.
Une fois de plus, je me demande comment ces deux-là peuvent être frère et sœur.
Ils n’ont rien en commun. Enfin, rien, sauf leur cerveau ultra puissant et leur éblouissante beauté. Ils sont tous deux grands et minces, avec des pommettes auxquelles on pourrait suspendre la lune, des traits que l’on a envie de contempler une deuxième fois. Et une troisième. Seuls leurs yeux sont différents.
Je mentirais si je prétendais que je n’ai pas honte d’avoir laissé ce type introduire la moindre partie de son anatomie dans mon corps. J’ai un peu envie de méditer sur les erreurs de mon passé – voire de ruminer carrément –, mais je respire un grand coup et décide d’oublier. J’ai changé, et je ne redeviendrai jamais comme avant.
Toute ma vie, on m’a regardé de travers. J’ai toujours été le génie distrait, aux idées un peu folles. Ce n’est pas maintenant que je vais m’en soucier.
C’est vraiment infantile, un comportement de gamine, mais l’expérience m’a appris que plier maintenant ne ferait qu’empirer les choses un peu plus tard. Mon père ne me respecte peut-être pas, peut-être même ne m’aime-t-il pas, mais il me respectera et m’aimera encore moins si je capitule.