Critique de VirtuellementVotre

VirtuellementVotre
  15 décembre 2017
Quatrième et dernier volet de la saga Ethan Frost, Ravagée est un livre d'un romantisme certain qui nous montre que l'amour se trouve généralement là où l'on s'y attend le moins.
Tori et Miles sont des personnages auxquels je ne pensais pas vraiment m'attacher notamment à cause du passé de l'un et de l'attitude de l'autre. C'est donc avec une petite inquiétude que j'ai commencé ma lecture redoutant l'évolution de leur histoire et la naissance de leur relation. Appréhension dorénavant mise de côté puisque je suis totalement conquise par ce que je viens de découvrir et qui clôt à merveille cette série addictive.

Il n'y a finalement que très peu de choses que je n'ai pas appréciées dans ce récit à deux voix. le début de ce roman m'a tout de suite plongé dans l'ambiance avec une Tori explosive qui a su me faire sourire dès les premières lignes. Il faut dire que Tracy Wolff n'a pas lésiné sur le lancement de ce tome qui correspond parfaitement au caractère déluré de son héroïne. Elle a réussi à tirer profit de son passif de jet-setteuse rebelle, de la carapace qu'elle s'est forgée pour la mettre dans une situation enrageante et nous permettre de la découvrir sous un nouveau jour. Un sacré challenge qu'elle a relevé haut la main !

J'ai d'ailleurs longtemps pensé que toute l'histoire tourné autour de cette jeune femme forcée d'opérer de grands changements dans sa vie et d'affronter ses erreurs passées. Mais plus j'avançais, plus je me rendais compte que ce qui rendait ce livre intéressant c'était justement la force et la sérénité apportées par Miles. Sous ses airs de savant fou, le jeune homme se révèle être une présence essentielle à l'équilibre de Tori, lui témoignant son affection, lui apportant une protection à laquelle elle ne s'attendait pas. Un comportement qu'il est très difficile à accepter pour elle, habituée à n'être traitée qu'en fonction de ses habitudes effrontées. Cette dualité m'a beaucoup plu, je trouve que ça pimente leurs échanges tout en posant des bases honnêtes, solides pour l'avenir.

J'ai trouvé quelques situations un peu répétitives, mais pas de quoi me gâcher complètement mon plaisir bien au contraire. Je trouve le lien puissant que Tori et Miles tissent au milieu du chaos irrésistible. J'ai aimé qu'ils ne se contentent pas de mots superflus, mais passent plutôt par les actes pour faire comprendre à l'autre l'attachement qu'ils se portent. Bien sûr, des fautes de jugement sont commises, des paroles sont lancées en l'air, mais même si l'envie de se replier sur eux-mêmes est vive, ils ne se laissent pas abattre et agissent en conséquence, n'hésitant pas à faire amende honorable.

Ravagée est un roman juste, brûlant, passionné. Il complète parfaitement les précédents et nous offre une jolie romance entre deux personnes faites pour s'aimer. de plus, on profite d'un aperçu de la vie de Chloé et Ethan pas désagréable du tout lorsque l'on a autant aimé la saga que ce fut le cas pour moi.

En conclusion, je vous dirais de ne pas vous poser de questions et de vous laisser embarquer par cette histoire aussi touchante que sensuelle.
Lien : http://www.voluptueusementvo..