Critique de MissCroqBook

Après trois premiers tomes en demi-teintes pour cette série, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Tori et Miles. Et c'est chose faite puisque je viens de refermer ce quatrième et dernier volet de la série Ethan Frost. Même si l'histoire n'est pas d'une grande originalité, elle a su davantage me séduire que les précédents tomes.

Après un rendez-vous galant désastreux, Tori décide de finir sa soirée en assistant à la réception donnée par des amis à elle sur le toit de son immeuble. Alors qu'elle sirote tranquillement un verre, elle aperçoit au loin Miles, le frère de Chloé, qu'elle déteste pour ce qu'il a fait à son amie. Elle essaye de l'éviter mais Miles ne l'entend pas de cette oreille et l'invite à danser. Après une danse endiablée, Tori décide qu'il est temps pour elle de rentrer chez elle. Alors qu'elle s'éloigne vers les ascenseurs, elle est abordée par Alexander Parsons, un de ses ex. Il lui fait des avances qu'elle rejette en bloc avant de le planter sur place.
Ce n'est que le lendemain matin qu'elle va apprendre que sous le coup de la colère, Alexander a diffusé sur internet une sextape d'eux deux. le scandale éclate et Tori est reniée et expulsée de chez elle par son père avec rien d'autre que quelques vêtements.
Sans ressources, elle se réfugie chez Ethan et Chloé. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle constate que la maison n'est pas vide et qu'elle va devoir la partager avec celui qu'elle déteste par-dessus tout, Miles. La cohabitation s'annonce compliquée….

L'histoire de ce quatrième roman est assez banale : une cohabitation forcée entre deux personnes qui sont comme chiens et chats et ne peuvent pas passer plus de cinq minutes en présence l'un de l'autre sans se bouffer le nez. Des accrochages, des joutes verbales, de la tension sexuelle viennent apporter un peu de piment à une intrigue déjà maintes fois vue et revue en romance. L'histoire reste cependant addictive et facile à lire. C'est ce qui fait la particularité de la plume de Tracy Wolff : sa capacité à nous accrocher et à nous faire tourner les pages les unes après les autres malgré un scénario simple et prévisible.
Toutefois, au vu des relations tendues entre Tori et Miles lors de leurs précédentes rencontres, je m'attendais à un peu plus de résistance dans l'évolution de leur relation. Tout m'a semblé un peu trop convenu et précipité. Quand on y regarde de plus près, leur histoire ne se déroule que sur quelques jours. Ils passent de la haine féroce à l'amour fou en moins de 24h. Cela enlève un peu de crédibilité à leurs sentiments.
Côté style, j'ai apprécié avoir le point de vue alternatif de Miles et Tori. Grâce à cela, j'ai complètement redécouvert le personnage de Miles. Lui qui était présenté comme un geek asocial dans les trois premiers romans m'est apparu sous un jour nouveau. Pour être honnête, par le passé, il ne m'avait ni séduite ni touchée. Maintenant que j'ai refermé ce tome, mon opinion a changé. J'ai aimé ce jeune homme torturé par son inaction dans la détresse qu'a vécu sa soeur et désireux de rattraper ses erreurs passées. Il est parfois maladroit dans sa façon d'agir mais très volontaire et plein de bonnes intentions. J'ai parfois trouvé le comportement de Tori à son égard très injuste. Il n'a qu'une seule idée en tête : l'aider et elle, elle passe son temps à le lui reprocher.
A contrario, le personnage de Tori lui m'est apparu moins pétillant que par le passé. La femme forte laisse place à la petite fille qui sommeille au fond d'elle. On la découvre beaucoup plus fragile. J'aurais aimé que sa fougue et sa répartie soient des moteurs pour se sortir de la débâcle à laquelle elle est confrontée. Mais c'est le contraire qui se produit. Sa tendance à refuser le soutien de ses proches et à se sentir sans cesse rabaissée a eu le don de m'énerver. Je ne m'attendais pas à ce genre de réaction de son personnage et j'ai été quelque peu déçue.
Bref, un quatrième roman plus vivant et actif que les précédents mais qui ne me convainc tout de même pas à 100%. Je n'hésiterai toutefois pas à lire prochainement la série Backstage de cette même auteure que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir.
Lien : https://misscroqbook.wixsite..