Extreme Risk tome 1 sur 3
EAN : 9782811219253
Milady (20/10/2017)
3.73/5   30 notes
Z Michaels, snowboarder professionnel, n'a qu'à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l'oubli dans le danger et dans le sexe.
Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s'efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde p... >Voir plus
Que lire après Extreme Risk, tome 1 : EnfiévréVoir plus

Lorelei James

3.82★ (817)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Cette saga m'avait fait de l'oeil à sa sortie mais vous savez comment c'est… j'avais déjà une Pal énorme et une WL encore plus longue mais je suis tombée sur les deux premiers opus d'occasion à un prix très attractif j'ai donc craqué sans aucune culpabilité ^^ Et en plus, le troisième tome sort fin avril ! Bref, un excellent timing.

Avec [EXTRÊME RISK], Tracy Wolff plonge ses lecteurs dans un milieu sportif, ses héros sont des snowboarders professionnels. J'avais donc déjà envie de m'immerger dans ce contexte qui sort un peu de l'ordinaire. Z Michaels est le roi de la glisse, on peut dire qu'il est doué dans ce qu'il fait et qu'il attire l'intérêt de toutes les femmes qui lui tournent autour. Z est toujours à la recherche du grand frisson, il ne marche qu'à l'adrénaline… Il cherche sans cesse le danger qui lui procurera le plus de sensations fortes mais que cache-t-il ? Pourquoi a-t-il besoin de sans cesse risquer sa vie ? Ophélia Richardson, notre héroïne essaye de se reconstruire. Elle a frôlé la mort et perdu son petit ami Rémi dans un accident de voiture, et la dernière chose qu'elle souhaite c'est de sortir avec un type comme Z… Un casse-cou qui n'a peur de rien… Car Ophélia a déjà donné avec son ex et elle ne veut pas retomber sur un homme qui ne cesse de jouer avec sa vie. Pourtant il y a quelque chose qui l'attire chez Z, elle perçoit une certaine fragilité en lui et elle craque pour ses petites attentions et sa détermination à la séduire. Mais la raison aura-t-elle le dessus sur les sentiments ?

Nos héros sont tous les deux vulnérables. Ils essayent tant bien que mal de masquer leur mal être. Mais ils savent tous les deux qu'ils ont plus de points communs qu'il n'y paraît. Et si ils réussissaient à s'apaiser l'un l'autre ?

Honnêtement, j'ai passé un bon moment avec ce roman. C'est indéniable, le style et la plume de Tracy Wolff sont hyper addictifs. Je dois cependant mentionner le manque d'approfondissement sur certains thèmes abordés et sur la rapidité de la romance. En fait, le roman se lit très vite, les pages défilent sans que l'on s'en rende compte et pourtant en terminant le livre il m'a manqué quelque chose pour que je puisse être totalement satisfaite de ma lecture. Je me suis très vite attachée aux personnages, Z et Ophélia sont complémentaires, ils ont ce petit quelque chose qui les rend touchants et adorables. Z est un mec qui avait tout pour me faire craquer et ce fut le cas car franchement il est hyper sexy, arrogant et attirant. Mais j'aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son histoire et sa façon de gérer le drame qu'il a vécu. J'ai aussi trouvé que tout ce qui concerne son père a été survolé et j'ai ressenti un vrai manque là dessus. Ophélia quant à elle est une nana qui m'a plu de suite avec son applomb et ses réparties. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et son histoire m'a semblé plus aboutie que celle de Z. Ce qui a donné plus de poids et de crédibilité à son personnage.

Cette saga met en scène une bande de potes. Les amis de Z qui sont Luc, Ash et Cam. Ils sont amis d'enfance et j'ai aimé le lien qui les unit. J'aime bien quand il y a de l'amitié dans les romans new adult car généralement cela renforce les émotions et les relations des personnages s'en retrouvent plus profondes. J'ai bien aimé le tempérament des personnages secondaires. Et j'ai hâte de découvrir les tomes qui leur seront consacrés.

L'intrigue tourne autour du snowboard, des tendances extrêmes de Z et de la romance entre lui et Ophélia. Je suis très vite rentrée dans l'histoire, Stacy Wolff a réussi à me captiver dès le début. Je voulais en savoir plus sur ce que nos héros avaient vécu et sur la façon dont ils allaient appréhender leur relation. Il y a plusieurs bémols qui m'ont dérangés. A savoir la rapidité de la romance, à mes yeux la romance s'est amorcée lentement pour tout d'un coup se précipiter alors je n'ai pas compris pourquoi l'auteure avait pris le temps de mettre en place un jeu de séduction, de faire douter ses personnages… si c'est pour que deux pages plus tard, tout soit balayé par un « je t'aime » qui tombe hélas comme un cheveu sur la soupe. Cela m'a perturbée parce que j'ai trouvé cela incohérent avec les émotions du héros… Ensuite j'ai trouvé que les thèmes n'étaient pas assez approfondis, l'auteure est restée en surface, elle s'est servie du passé de ses héros pour créer des émotions mais tout est allé tellement vite que de mon côté c'est un peu retombé comme un soufflé car j'attendais plus en ce qui concerne mon ressenti.

Le milieu est par contre très bien exploité, c'est en toile de fond mais nos héros sont immergés dans cet univers sportif, les sensations sont là et j'ai aimé les descriptions des espaces recouverts de neige. J'ai aimé la passion qui anime Z, Luc, Ash et Cam. J'ai ressenti la façon dont ils se libèrent sur leur snowboard et ça c'était plutôt cool.

L'histoire a un côté sexy très agréable avec quelques pointes d'humour bien sentie pour alléger l'ensemble. L'ensemble est agréable à lire.

En bref, l'histoire de Z et Ophélia m'a touché, j'ai aimé le duo qu'ils forment et malgré le manque d'approfondissement de l'histoire j'ai passé un bon moment avec ce livre. Je me suis attachée aux divers personnages et je suis prête pour découvrir l'histoire d'Ash qui s'annonce tout aussi dramatique, j'espère simplement que l'auteure exploitera un peu mieux les thèmes qu'elle abordera dans le prochain opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/03..
Ambiance hivernale, sensations fortes, drame familial sont autant d'ingrédients utilisés par l'auteure pour ce premier roman. Des ingrédients qui bien mélangés donnent un livre prenant et addictif. Je n'ai pas de coup de coeur pour cette romance mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire.

Z Michaels est un des meilleurs si ce n'est le meilleur dans son domaine : le snowboard extrême. Il n'a aucune limite et repousse toujours plus loin l'impossible. Et sa popularité ne s'arrête pas au monde du sport. Il est le roi de Park City, la station de ski où il a grandi. Beau gosse, sexy et torturé, il profite de sa notoriété et de son sex-appeal pour enchainer les conquêtes. Il ne dit jamais non à une fille qui lui fait des avances. Et elles sont toutes à ses pieds. Sauf une. Ophelia, la nouvelle serveuse du bar dans lequel il a ses habitudes. Ophelia n'est pas comme les autres. Elle ne se pavane pas devant lui et va même jusqu'à le rembarrer en public. Mais Z n'est pas du genre à abandonner. Il n'est pas arrivé à un aussi haut niveau sportif en se décourageant au premier obstacle. Il est bien déterminé à faire changer d'avis cette fille qui lui résiste. Y parviendra-t-il ?

Ce livre est le premier que je lis issu de la plume de Tracy Wolff. J'ai souvent été tentée de me lancer dans la lecture d'un de ses romans sans jamais franchir le pas. Enfin jusqu'à maintenant. J'ai été hypnotisée par son style. Elle m'a scotché. J'ai adoré l'intensité qu'elle incorpore à son texte. du coup, la lecture est simple, facile, fluide. Elle nous captive en quelques lignes. J'ai aimé découvrir le monde du snowboard. Ça change des sports classiques. le danger lié à ce sport et à sa pratique extrême comme c'est le cas ici apporte réellement une force supplémentaire au texte. Elle nous fait trembler de peur, vibrer d'angoisse, soupirer de soulagement sans oublier de nous faire sourire et pleurer. Bref, j'ai beaucoup aimé ce roman et le style de son auteure, même si ce n'est pas un coup de coeur.
Je crois que ce qui fait que je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce livre, c'est le personnage d'Ophelia qui m'a énervé. A trop répéter qu'elle ne cèderait pas aux avances de Z à tout bout de champ, elle n'a pas su me séduire. Certes, son passé, ses failles, ses fêlures m'ont touchés mais ça ne m'a pas suffi.
J'ai davantage apprécié le personnage de Z. Outre son physique de rêve à vous faire baver, ce que j'ai aimé chez lui, c'est son côté torturé. J'ai aimé découvrir ce qui se cachait sous la surface, comprendre comment il était arrivé à de tels extrêmes, à jouer avec sa vie comme s'il jouait à la loterie.
En revanche, j'ai trouvé l'évolution des sentiments entre Z et Ophelia beaucoup trop rapide à mon goût. La similarité de leurs passés et la façon dont ils se comprennent créent sans nul doute des liens forts mais tout de même. Pour moi, tout est allé trop vite.
J'ai également apprécié avoir le point de vue de Z et d'Ophelia. J'ai pu découvrir des personnages complexes et profonds et les apprécier davantage que si le point de vue avait été unique ou omniscient. J'ai également aimé la fin. L'ultime rebondissement nous intrigue et nous donne envie de nous jeter dans la lecture du second tome.
Ce premier roman offre donc une histoire intense et captivante qui nous donne envie de découvrir les prochains tomes sans trop tarder. J'espère que le suivant sera tout aussi addictif !
J'ai beaucoup aimé Backstage et j'avais apprécié la plume de Tracy Wolf, alors je me suis laissée tenter avec cette nouvelle série sur le Snowboard. Il y a deux choses qui attirent pas mal dans les romances les musiciens ou les sportifs, j'aurais testé un peu des deux chez cette auteure. Elle a un petit quelque chose de sympa dans ses textes, un message est toujours présent ce qui est quand même hyper agréable au delà de la romance bateau qu'on peut nous coller.

Tracy Wolff n'est pas du genre à innover mais à bien reproduire ce qui se fait dans le genre, et dans les thèmes abordés. Elle connait les ingrédients, te fait la recette dans le cadre mais je me dis que j'aimerais bien qu'elle aille un peu plus loin que tout ça. Les personnages sont plutôt sympas dans leur ensemble, que ce soit les principaux ou les secondaires. Leurs échanges sont bien rythmés et globalement on enchaine très vite, l'histoire défile jusqu'à arriver à la fin.

Par contre, il y a quelque chose que je reproche souvent dans les histoire d'A, c'est POURQUOI, AUTEUR, TU ME COLLES UN PASSÉ IDENTIQUE A TES DEUX PERSOS ?! Est-ce nécessaire tout ce drame ? Est-ce que les deux sont obligés d'être passé par des trucs moches pour se comprendre ? Sérieusement... C'est quoi tout ce pathos gratos ! C'était lassant et j'étais tellement hermétique que ça en devenait gênant. Suis-je si méchante que ça ? de base, je n'aime pas ces thèmes de dépressifs, la vie suffit largement pour avoir de la tristesse mais quand en plus, j'ai l'impression que c'est superficiel et qu'on m'en tartine un max. Je grogne.

Ce ne serait pas Tracy Wolff, j'aurais lâcher mais j'avoue qu'elle a quelque chose qui me plait. Puis, l'univers de la glisse était vraiment bien présenté et c'était agréable comme background. Maintenant, est-ce que je vais continuer avec le tome 2, je lui laisse une chance parce que c'est elle... mais je vais sûrement encore grogner.
Une romance dans laquelle la toile de fond sportive est particulièrement mise en avant. Ne connaissant rien du monde du snowboard, l'avalanche de termes techniques m'a un peu perdue et incitée à aller faire ma curieuse sur la toile et visionner quelques figures mentionnés dans le roman.
La romance est assez bateau : Lui, toutes les filles lui tombent dans les bras, forcement il est beau gosse sportif et tout et tout et Elle, elle ne connait que trop sa réputation. Pour pimenter le tout, sortant d'une histoire douloureuse, elle n'a pas besoin d'un Z dans sa vie.
Z, est un personnage hanté par des démons intérieurs, liés à un sordide passé que l'on soupçonne partiellement assez vite. Passé qui mine sa vie, le maintient dans une culpabilité et un comportement assez autodestructeur. le snowbord le pousse souvent à tenter le diable, tant il se lance dans des tricks compliqués et dangereux, qu'il pourrait néanmoins réaliser dans un sens faute, tant il est talentueux et pourtant, il ne compte plus ses chutes et ses blessures. Ce besoin irrépressible de tendre frôler l'extrême risk ne facilitera pas sa relation avec Ophélia une fois l'alchimie sexuelle dépassée et que les 2 jeunes gens admis qu'ils s'aiment.
Bon là, vraiment l'auteure nous la joue rapide. Bien trop à mon goût. Heureusement que Tracy Wolff, s'intéresse aux répercussions d'événements dramatiques intérieurs sur nos personnages pour donner un peu de sens à son histoire, qu'elle s'appesanti sur les liens amicaux du quatuor et nous offre de magnifiques descriptions d'entraînements sportifs et d'une scène de snowbord parfaitement maîtrisée. le sujet elle connait ou elle a visionné milles et une scène de cette compétition sportive.
De plus les sujets parallèles sont intéressants : mal être, tentatives suicidaires, tendances auto-destructrices, deuils, perte d'être chers, culpabilité, résilience, reconstruction.
Une romance qui respecte les codes de la romance avec une toile de fond sportive très présente, ses personnages clichés : le tombeur de service et la nana qui ne veut pas céder et pourtant...
Le style est plaisant et fluide, le tout se lit rapidement et le dénouement sans surprise pour ce qui est du duo Z/Ophélia. Mais l'auteur conclut cette histoire par un cliffhanger annonçant le tome suivant consacré à Ash et titille la curiosité du lecteur.
Les 3 tomes sont dans ma PAL, peut être y reviendrais
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Z Michaels est le Dieu du snowboard extrême. Arrogant, orgueilleux, il règne sur Park City depuis toujours et ne compte pas changer de cap. Toutefois, l'arrivée d'Ophelia Richardson pourrait bien bouleversé ses plans et le sortir de sa spirale autodestructrice. La jeune femme lui résiste, mais Z n'a pas pour habitude de baisser les bras devant un obstacle. Les paris sont ouverts : qui du séducteur ou de la barmaid raflera la mise ? Entre séduction, confidences et prise de conscience, ce duo torturé se montrera bien plus complexe qu'il n'y parait.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré l'ambiance de ce livre. le snowboard est un sport que l'on aborde très peu, voir quasiment jamais, et j'ai trouvé ce sujet très intéressant et rafraîchissant. Sous la plume de Tracy Wolff, on en apprend plus sur cette discipline peu connue du grand public qui nous emmène à flanc de montagne où la poudreuse devient essentielle à tous les addicts du genre.

Ceci étant, les caractères affirmés d'Ophelia et Z sont tout aussi agréables. J'ai beaucoup aimé les apparences qu'ils se donnent pour dissimuler leurs émotions. Ils sont aussi ravagés par la vie, l'un que l'autre, mais les protections qu'ils ont érigées autour de leur coeur nous donne envie de gratter la surface pour savoir ce qu'il se cache derrière. Lorsque l'un se perd dans le sexe pour étouffer sa culpabilité, l'autre ne cesse de ressasser inlassablement son passé. Qui des deux craquera le premier ? Peuvent-ils vraiment prendre le risque de se livrer sans retenue ? Lorsque la fierté prend le pas sur la raison, les ennuis s'en mêlent et prennent un malin plaisir à brouiller les pistes.

J'ai aimé la profondeur des personnages, l'importance de leurs vécus, mais également leurs ressemblances. Ophelia et Z sont le reflet de l'autre partageant la même douleur, subissant le même genre de perte ce qui rend leur récit profond et touchant. On ne peut s'empêcher de comparer leurs existences, d'établir un rapport entre les deux hommes qui emplissent le coeur d'Ophelia tout en se posant des questions sur l'horreur par laquelle est passé Z.

De plus, j'ai apprécié l'évolution de leur relation, le naturel avec lequel les choses se développent, mais également le déferlement de sensations brutes qui les percutent de plein fouet. L'auteur a réuni deux âmes égarées qui ensemble pansent leurs blessures et se perdent dans l'oubli.

Ce premier tome est donc une très bonne entrée en matière pour une saga prometteuse. Tracy Wolff a toujours autant de facilité à transporter son lecteur dans son univers et sait comment lui donner envie de tourner les pages.

L'épilogue agit, d'ailleurs, dans ce sens avec un rebondissement de dernière minute qui ouvre la voie à la prochaine histoire : celle d'Ash. Rendez-vous le 17 novembre !
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Son sourire s’élargit – mon courroux l’amuse, ce qui m’agace encore davantage. Enfin… jusqu’à ce qu’il empoigne l’arrière du col de son sweat et l’enlève d’un mouvement fluide. Lorsqu’il entreprend de s’en servir pour tamponner son pantalon noir, mon exaspération s’évapore. Et mes neurones aussi.

Impossible d’enrager, impossible de penser clairement face à un Z à demi nu.

Ce mec est un alien. Les humains n’ont pas un corps pareil. A part dans les magazines e dans les blockbusters américains. Et encore…

Bien qu’on soit en hiver, son bronzage dorée atteste du temps qu’il passe dehors torse nu, malgré la neige. Les bras musclés, les épaules carrées et des abdos… Oh, mon dieu, ses abdos sont une oeuvre d’art ! Oubliez la tablette de chocolat. Ce gars en a carrément deux ou trois, et l’espace d’une seconde, juste une seconde, je louche presque en imaginant ma langue parcourir cette merveille.
— Tu veux « quelque chose de doux et de chaud » ? répète-t-elle.
— C’est comme ça que j’aime le café.
Entre autres. J’évite en général de sortir des trucs aussi ringards, mais les sous-entendus m’amusent.
Ophelia paraît un peu troublée, mais elle acquiesce d’un hochement de tête et se tourne vers les machines à expressos. Puis elle s’active une minute ou deux, sans me regarder, et revient avec un gobelet de café frappé.
Décontenancé, je scrute tour à tour son visage et le gobelet.
— Ça n’a pas l’air très chaud…
— J’ai pris une initiative. J’avais l’impression que tu avais besoin de te rafraîchir les idées.
Là-dessus, elle se penche par-dessus le comptoir. Maudit col roulé, ai-je le temps de penser avant qu’elle renverse le café glacé sur mon pantalon.
Je commençais tout juste à aller mieux.

A penser à moi.

A remettre de l’ordre dans ma vie.

A me renseigner sur les cursus des universités publiques, histoire de ne pas rester engluée éternellement dans ce job sans avenir, dans ce quotidien sans issue.

Jusqu’à ce que M. J’ai-la-queue-encore-plus-grosse-que-mon-compte-en-banque se pointe et décide de m’emmerder juste pour s’amuser. La colère fuse dans mes veines et je foudroie Z du regard. Je lui jetterais volontiers un autre café à la figure. brûlant, cette fois.
— Stacy s’est cassée ?
Je me sers une autre tasse de café. Il m’en faudra au moins cinq, ce matin.
— Ouais, répond Luc en se fourrant une poignée de Cheerios dans la bouche. J’ai cru que je n’arriverais jamais à m’en défaire. Pire qu’une pieuvre, cette nana. Des bras partout, qui m’assaillaient de toutes parts. Je suis sûr qu’il y a plein de pays où on considère ça comme du viol.
— Désolé.