AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 30 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance dans laquelle la toile de fond sportive est particulièrement mise en avant. Ne connaissant rien du monde du snowboard, l'avalanche de termes techniques m'a un peu perdue et incitée à aller faire ma curieuse sur la toile et visionner quelques figures mentionnés dans le roman.
La romance est assez bateau : Lui, toutes les filles lui tombent dans les bras, forcement il est beau gosse sportif et tout et tout et Elle, elle ne connait que trop sa réputation. Pour pimenter le tout, sortant d'une histoire douloureuse, elle n'a pas besoin d'un Z dans sa vie.
Z, est un personnage hanté par des démons intérieurs, liés à un sordide passé que l'on soupçonne partiellement assez vite. Passé qui mine sa vie, le maintient dans une culpabilité et un comportement assez autodestructeur. le snowbord le pousse souvent à tenter le diable, tant il se lance dans des tricks compliqués et dangereux, qu'il pourrait néanmoins réaliser dans un sens faute, tant il est talentueux et pourtant, il ne compte plus ses chutes et ses blessures. Ce besoin irrépressible de tendre frôler l'extrême risk ne facilitera pas sa relation avec Ophélia une fois l'alchimie sexuelle dépassée et que les 2 jeunes gens admis qu'ils s'aiment.
Bon là, vraiment l'auteure nous la joue rapide. Bien trop à mon goût. Heureusement que Tracy Wolff, s'intéresse aux répercussions d'événements dramatiques intérieurs sur nos personnages pour donner un peu de sens à son histoire, qu'elle s'appesanti sur les liens amicaux du quatuor et nous offre de magnifiques descriptions d'entraînements sportifs et d'une scène de snowbord parfaitement maîtrisée. le sujet elle connait ou elle a visionné milles et une scène de cette compétition sportive.
De plus les sujets parallèles sont intéressants : mal être, tentatives suicidaires, tendances auto-destructrices, deuils, perte d'être chers, culpabilité, résilience, reconstruction.
Une romance qui respecte les codes de la romance avec une toile de fond sportive très présente, ses personnages clichés : le tombeur de service et la nana qui ne veut pas céder et pourtant...
Le style est plaisant et fluide, le tout se lit rapidement et le dénouement sans surprise pour ce qui est du duo Z/Ophélia. Mais l'auteur conclut cette histoire par un cliffhanger annonçant le tome suivant consacré à Ash et titille la curiosité du lecteur.
Les 3 tomes sont dans ma PAL, peut être y reviendrais
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          30
Pas de quoi se filer la fièvre ni rien pour faire montrer la température avec cette lecture.

Les premiers chapitres étaient plutôt intéressants malgré des répétitions un peu pénible.

Et quand tu penses qu'il va commencer à se passer un truc ou que l'histoire va s'étoffer un peu...et bien c'est tout l'inverse: ça devient d'une platitude et d'une banalité pas possible.

Je ne suis pas la meilleure cliente pour ce type d'histoire alors c'est sûrement pour ça que j'ai aussi un avis bien tranché....Mais pour moi ça n'avait vraiment aucun intérêt :/
Commenter  J’apprécie          10
Olivia et Z sont deux êtres blessés, et au cours de la lecture, on se demande souvent s'ils vont parvenir à s'entendre. Chacun reconnaît dans l'autre la douleur, la souffrance. Ce qu'on perçoit parfaitement dans l'alternance des points de vue. Ils parviennent à s'apporter mutuellement ce qui leur manquait pour espérer et continuer à vivre pleinement leur existence. Je regrette juste que l'intrigue se déroule trop vite à mon goût : on a à peine le temps d'entrer en profondeur dans les tourments qui agitent notre couple que le livre se termine déjà....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Et bien voilà, encore un roman qui a été pour moi une agréable découverte. Et je dois bien dire que juste en lisant le nom de l'auteur je partais sur une valeur plutôt sûre car en général je ne suis jamais déçue avec les livres de Tracy Wolff. Et ici, je dois dire que l'histoire est encore une fois très bonne car je n'avais qu'une envie : découvrir ce qui était arrivé aux protagonistes dans leur passé.

Z est un homme sûr de lui avec les femmes. S'il a besoin, il a juste à lever le petit doigt et plusieurs filles accourent juste pour une nuit avec lui. Mais voilà, quand il rencontre la nouvelle serveuse Ophélia, tout ne se déroule pas aussi facilement qu'avec toutes les autres. Ils vont se découvrir aujourd'hui, mais aussi apprendre chacun le passé de l'autre et faire avec, tout en créant quelque chose pour le futur.

J'ai vraiment apprécié de découvrir ces personnages et leur histoire. Je pense que cela a même plus retenu mon attention que de savoir si oui ou non ils termineraient ensemble. J'avais envie de juste savoir ce qui avait pu les conduire à être comme ils sont car bien que l'on comprenne assez rapidement que quelque chose a joué sur leur façon d'être actuelle, l'auteur a pris son temps pour tout nous dévoiler sur leur passé. Et j'ai trouvé ça très bien car ça nous laisse le temps de la réflexion et de diverses hypothèses.

L'auteur a vraiment un style que j'affectionne. C'est fluide, addictif et, comme on pourrait dire, ça a un petit goût de reviens-y. On commence la lecture avec, dès le premier chapitre, l'envie d'en savoir plus et de découvrir les protagonistes. Et je dois dire que lorsque l'on se laisse happer par l'histoire, on ne voit plus les pages défiler, en tout cas c'est ce qui m'est arrivé.

En conclusion, un livre que j'ai beaucoup apprécié. Laissez-vous, comme moi, happer par l'histoire de Z et Ophélia et partez malgré le froid et la neige à la découverte de ce premier tome. Sur ce, bonne lecture à tous.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (94) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}