AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MissCroqBook


MissCroqBook
  01 janvier 2018
Encore mieux que le premier ! J'avais déjà adoré l'histoire de Z mais celle d'Ash la surpasse de loin. J'ai dévoré ce livre en quelques heures seulement.

Avec Z Michaels, Ash Lewis est l'un des meilleurs snowboarders professionnels de sa génération. le snowboard est sa plus grande passion. Il s'y investit corps et âme que ce soit en dévalant les sommets les plus dangereux, en participant aux plus grandes compétitions ou même en animant le site internet de ses exploits et de ceux de ses amis. le snowboard est pour ainsi dire toute sa vie. Jusqu'au jour fatidique où ses parents vont mourir dans un accident de la route et que son petit frère devient handicapé. Accident tragique qu'ils ont eu alors qu'ils se rendaient à l'une de ses compétitions pour l'encourager. Depuis, pour Ash, le snowboard est synonyme de malheur et il a décidé de ne plus jamais y toucher.
Mais les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite. Surtout quand une jeune femme audacieuse et pleine de charme, Tansy, vient vous supplier de reprendre votre planche pour exaucer le dernier voeu d'un enfant mourant. Ash est-il prêt à affronter ses démons pour réaliser le plus grand rêve de ce garçon ou restera-t-il sur ses positions de ne plus jamais refaire de snowboard ?

Dès la fin du tome précédent, j'ai pressenti que l'histoire d'Ash serait beaucoup plus intense que celle de Z. Et je ne me suis pas trompée. Contrairement à Z, malgré la tragédie qu'il a subie, Ash n'est pas dans une spirale autodestructrice, il est plutôt rongé par la culpabilité de la mort de ses parents et la paralysie de son frère. Une culpabilité qui le bouffe de l'intérieur et lui dicte ses actes. Ce mal être qu'il ressent combiné au poids de ses nouvelles responsabilités sont clairement transmises à travers les mots employés par l'auteure. le texte est intense sans être larmoyant malgré sa dureté et la difficulté des thèmes abordés (mort, maladie, handicap…). Il y a juste la bonne dose de tragique pour en faire un livre poignant. Ce côté émouvant est aussi mis en avant par les personnages de Tansy, de Timmy et de Logan. La présence de tous ces personnages, de leurs passés, de leurs difficultés, de leurs doutes, de leurs espoirs nous offrent une histoire sincère et déchirante. Personnellement, elle m'a prise aux tripes. Plusieurs fois, je me suis retrouvée submergée par mes émotions tellement les sentiments transmis sont criants de réalisme. Mon empathie a pris le dessus. J'ai parfois eu les larmes aux yeux. Mais fort heureusement, j'ai aussi ri et souri.
Dans le départ, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ash. Ce tome m'a donné l'occasion de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Depuis que sa vie a pris un tournant inattendu et qu'il a la responsabilité de son petit frère handicapé, il est déstabilisé. Il a perdu ses repères et se noie dans la culpabilité. Il n'a pas pris le temps de faire son deuil et d'accepter les choses. Il ne sait pas comment faire face à sa nouvelle vie. Il a beau essayer de se montrer fort et courageux, on perçoit sa vulnérabilité et son manque de confiance. Et il n'en est que plus touchant. Tout comme Tansy. Cette jeune femme forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle a déjoué les pronostics et combattu la maladie qui la rongeait alors qu'on la disait condamnée. Fragile, justement à cause de cette maladie et des séquelles qu'elle a laissées sur son passage mais aussi par manque de confiance en elle. Pourtant, malgré tout, elle fait tout pour ne rien laisser paraitre. Elle est douce, délicate, attentionnée, généreuse, à l'écoute des autres. Son expérience est un atout majeur dans sa nouvelle vie auprès de l'association Make A Wish mais aussi dans la construction de sa relation avec Ash. Elle le comprend et sait aborder avec lui les choses pour lui permettre d'avancer. Finalement, Ash et Tansy sont parfaitement complémentaires.
J'ai aimé l'évolution de leur relation. Contrairement à ce qui est dit dans le résumé officiel, je ne la qualifierai pas de coup de foudre. Certes, dès leur première rencontre, l'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est incontestable. Mais leur relation se construit progressivement. Elle évolue au gré de leurs rencontres d'abord puis de leurs moments intimes ensuite. Ensemble, ils vont pouvoir se reconstruire et affronter l'avenir.
Ce deuxième tome est bouleversant. Il nous fait vivre une montagne d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres. Comme je le disais en préambule j'ai préféré ce second tome au premier. J'ai hâte que l'éditeur annonce la sortie du prochain, sans doute autour de l'histoire de Luc, pour pouvoir m'y plonger sans attendre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox