AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782952490610
Éditeur : Voyageur Editions (21/06/2012)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Faire découvrir aux enfants la valeur des richesses naturelles de la planète et ainsi les sensibiliser à la nature.
Ce livre marque le début d'une odyssée : un grand voyage, une aventure au milieu
de la nature. Au tout début du Monde est apparu... Un petit Être extraordinaire, le saviez-vous ?
Allez voir la bande annonce officielle de "Elémi et l'odyssée des éléments" sur youtube.com et sur dailymotion.com
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Aelynah
  03 août 2015
Un tout nouveau partenariat débute aujourd'hui avec ce livre pour jeunes et moins jeunes sur la nature et les éléments naturels.
Le lecteur va faire la connaissance du narrateur qui va lui permettre une lecture interactive emplie de jeux et d'énigmes mais aussi de découvertes sur notre planète et sa création.
Nous assisterons à la naissance d'un personnage particulier, Elemi, messager de la nature sur la planète.
En sa compagnie et celle de Phil, le jeune héros, nous allons être invités à partir à l'aventure à la recherche des quatre éléments indispensables à la création de la vie.
Ce livre est vraiment en tout point magnifique. Outre ses textes qui interpellent l'enfant sur la nature, les éléments et la création du monde, sa fabrication est une aventure de chaque instant.
Car "chaque livre Elemi a nécessité des milliers d'heures de travail, des kilos de pâte à modeler, des mètres carrés de décors..."
La minutie de Bertrand Mercier à la sculpture des personnages et des décors, la plume attractive et facile d'accès aux lecteurs débutants de Philippe Wolff forment une équipe du tonnerre pour un rendu magnifique au final.
Imaginez les heures de travail, les détails ciselés, les décors imaginés et mis en place pour être ensuite photographiés et livrés à nos yeux ébahis de lecteurs.
De plus l'écologie ne s'arrête pas aux histoires énoncées mais aussi à la fabrication de ce livre.
Entre des encres végétales utilisées et des papiers issus de forêts gérées dans le respect de la nature, tout est minutieusement préparé et "cocorico" de fabrication française.
C'est donc une magnifique découverte que je conseille aux parents désireux de faire découvrir la nature à leurs chères têtes blondes mais aussi aux enfants avides d'aventures interactives.
N'hésitez d'ailleurs pas à visionner la bande-annonce pour faire briller le regard de vos enfants devant ses images colorées et attirantes pour les yeux.
Lorsque je l'ai montré à mes filles quelques jours avant de recevoir le livre, elles n'avaient qu'une hâte, la revoir encore et encore mais aussi pouvoir découvrir l'histoire d'Elemi et tenir ce livre qui les attiraient tant dans leurs petites mains.
Leurs premières réflexions ont été pour les images qui semblaient sortir du film et pour le format qu'elles ont trouvé ludique et facile de prise en main. Leur seul regret ? Ne pas être encore capable de le déchiffrer seules mais cela n'a pas empêché la grande de se l'accaparer pour sa lecture du soir et surtout SA bibliothèque. Maintenant la question est : à quand la suite maman ??
A bonne entendeuse :) !!
C'est donc autant un succès chez les grands que chez les petits alors laissez vous tenter sans risque de déception.
A savoir que le tome 4 est sorti tout récemment (4 juin 2015) et que l'univers d'Elemi se décline aussi en livre à colorier, jeu de société ou peluche.
De quoi mettre l'écologie et la nature à portée de tous !!
Lien : http://aelyfofo.wix.com/lesp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LeslecturesdeMaryline
  26 juillet 2017
Quelle belle idée cette collection d'albums pour nos enfants! Je suis fan, accro et je remercie vraiment la maison d'édition pour cette belle découverte!
Une série est prévue en 7 tomes et j'ai hâte de découvrir la suite maintenant que je l'ai commencée...
Le narrateur se présente aux lecteurs et tutoie l'enfant pour plus de proximité et d'intimité, les enfants ont adoré! Il commence par nous expliquer comment notre belle planète a démarré et nous présente un petit bonhomme bien sympathique, Elémi, qui va nous suivre dans nos futures aventures à travers notre belle nature. Et nous commençons par une première aventure qui nous mène vers une enquête, que nous découvrirons dans le livre 2 (il faut l'avoir sous la main, sinon les enfants restent frustrés de ne pas avoir la suite...).
A la toute fin de l'album, nous avons une page "Le sais-tu?" avec des définitions importantes et la façon dont l'album a été créé. C'est vraiment très intéressant et c'est un vrai plus à l'album, surtout pour les plus grands qui aiment toujours ne savoir plus...
Les illustrations sont assez spéciales, je ne veux pas dévoiler comment elles sont faites pour garder un peu de magie aux futurs lecteurs mais j'ai trouvé que c'était une idée merveilleuse qui laisse un rendu vraiment sympa! Très belle idée cet album! A très vite pour la suie des aventures d'Elémi!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sheonandbooks
  07 juillet 2017
Ce premier album met en place l'histoire, nous rencontrons Phil, un petit garçon qui découvre Élémi après avoir décodé un message sur un rocher.
Élémi a besoin de l'aide de Phil pour protéger la nature d'une force mystérieuse qui a grand appétit. Nos deux héros partent en quête des éléments dont on a besoin pour vivre…
Lien : https://sheonandbooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : natureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

stranger things

quelle est le petit déjeuner préféré de eleven ?

les oeufs avec bacon
les gauffres
ils ne le disent pas dans la série
je ne sais pas

20 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Stranger Things, tome 1 de Jody HouserCréer un quiz sur ce livre