Éditeur : Voyageur Editions (21/06/2012)
4/5   3 notes
Faire découvrir aux enfants la valeur des richesses naturelles de la planète et ainsi les sensibiliser à la nature.
Partis à la recherche d'un deuxième élément naturel, nos amis Phil et Elémi croiseront sur leur chemin la Source transparente. Mais de quoi s'agit-il ?
Allez voir la bande annonce officielle de "Elémi et l'odyssée des éléments" sur youtube.com et sur dailymotion.com

LeslecturesdeMaryline
  13 décembre 2017
Le livre 1 nous prépare à une aventure très sympa à travers les éléments qui font de notre planète, un lieu de vie. Dans le livre 2, nous partons à l'aventure avec Elémi et Phil, qui partent à la recherche du premier élément essentiel à notre survie. Dans ce troisième tome, les deux amis vont découvrir un deuxième élément.
Ce qui est intéressant c'est que le lecteur est acteur de l'aventure, les deux amis lui parlent, lui donnent des indices pour découvrir les éléments à trouver. Et on n'en reste pas là, d'autres albums sont à suivre afin de découvrir d'autres éléments de la nature.
Les illustrations sont originales et donnent un bel aperçu de notre si jolie planète. La petite histoire est simple et compréhensive pour des enfants à partir de 5 ans.
C'est une collection d'albums vraiment intéressante, d'actualité et bien adaptée pour les enfants.
Lien : http://leslecturesdemaryline..