Critique de LeslecturesdeMaryline

Cette collection d'albums pour nos enfants est une magnifique collection que les enfants devraient tous avoir chez eux! Ici, nous sommes fans mon fils et moi de ce voyage avec Elémi et Phil à travers notre planète, à la recherche des éléments de la Nature. Mais pour tout comprendre, il faut commencer par le livre 1 et surtout, bien tout lire dans l'ordre. Une série de 7 tomes est prévue et nous avons hâte de continuer notre route avec nos deux amis.

L'album est vraiment bien car l'auteur s'adresse directement aux lecteurs en le tutoyant. L'enfant se retrouve plongé dans l'histoire dès le départ et se sent vraiment concerné par ce qu'il se passe.

Dans ce quatrième épisode, nous partons à la recherche du troisième élément après le vent et l'eau trouvés dans les épisodes précédents.

A la toute fin de l'album, nous retrouvons notre page "Le sais-tu?" avec des définitions importantes et des mini-jeux. C'est vraiment très intéressant et c'est un vrai plus à l'album, surtout pour les plus grands qui aiment toujours en savoir plus...

Les illustrations sont vraiment cool, ça change des autres albums en général. Ici, la pâte à modeler a dû bien servir!!

Une très belle série que j'ai hâte d'avoir au complet, elle est vraiment d'actualité et les enfants à qui je la lis sont vraiment fans!
Lien : http://leslecturesdemaryline..