AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Denyse Beaulieu (Traducteur)
ISBN : 2266098101
Éditeur : Pocket (22/01/2004)

Note moyenne : 3.01/5 (sur 411 notes)
Résumé :
Si la vie professionnelle de Tiffany Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco: à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique
natlitou
  15 octobre 2013
Quel ennui !
Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de références "chick-lit" : Crime et couche-culottes de Jennifer Weiner, qui ne me laisse qu'un vague souvenir, et plus récemment Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, roman qui m'avait fait passer un agréable moment de "lecture détente".
Forte de cette expérience plutôt positive, j'ai eu le tort de vouloir poursuivre ma découverte de ce genre littéraire avec Les tribulations de Tiffany Trott. Une 4ème de couverture plutôt enthousiaste et me voilà sortie de la bibliothèque avec ce livre sous le bras...
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché, je suis restée complètement hermétique au sens de l'humour de l'auteur. Les répétitions de clichés (pauvres célibataires) , de situations abracadabrantes et de phrases entêtantes (surtout celles prononcées par Tiffany "non, en fait je n'ai pas du tout dit ça") m'ont très vite découragée...
Vous l'aurez probablement compris "Natlitou" ,oui, mais probablement plus d'Isabel Wolff !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
Titipanzani
  07 août 2012
Comment je l'adore ce livre ! Un vrai coup de coeur ! Tiffany (oh tiens, le même prénom que moi) aura beau tout tenter pour avoir un mari, elle ira d'échec en échec. Et c'est ça qui est drôle, elle est totalement désespérée et n'aura pas beaucoup de chance côté coeur. Entre annonces, clubs et soirées, les déceptions se feront de plus en plus grandes. Je le conseille à toutes les femmes qui ont envie de rire un peu, ce roman est génial.
Commenter  J’apprécie          140
NolaTagada
  11 mars 2013
Oui, oui, oui, j'avais envie d'un petit bouquin girly girly, j'assume ! Des fois, ça fait un bien fou, ça détend quoi, c'est sympa ! Sauf que là, j'ai été déçue… Est-ce moi qui vieillit ou est ce que ce premier roman d'Isabel Wolff n'est pas son meilleur ? Je dis ça car j'ai lu “Accroche toi Ana” et “Un amour vintage” et j'avoue que j'en garde plutôt de bons souvenirs.
Les tribulations de Tiffany Trott, c'est l'histoire de Tiffany, jusque là on s'en serait douté. Proche de la quarantaine, plutôt pas mal, cette femme active rédactrice de pub a une jolie carrière, une belle situation mais n'a toujours pas de mari, ni d'enfants à son grand désespoir. Salement larguée le jour de ses 37 ans, Tiffany cherche l'homme parfait-limite-acceptable pour partager sa vie en compagnie d'un petit groupe d‘irréductibles copines célibataires. Pas si facile de trouver l'âme soeur lorsqu'on a 37 ans et qu'on est entourée de copines mariées et d'hommes divorcés. Elle va alors entamer une véritable chasse à l'homme : petites annonces, RDV arrangés, agences matrimoniales, speed dating, vacances pour célibataires, réunions d'anciens élèves.. mais rien n'y fait, elle ne tombe que sur des boulets ! Suspens garanti : va t-elle trouver l'amour ? Tin tin tiinnnn.
Malgré un ton, ma foi, plutôt sympathique, rythmé et teinté d'un humour qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, j'ai trouvé tout ça un peu longué et sans grand intérêt. Pour tout vous dire, j'ai fini par survoler le texte pour me concentrer sur les dialogues.
Isabel Wolff nous sert un tas de clichés sur les nanas célibataires et croyez moi je sais de quoi je parle car j'ai des copines célibataires. Et encore, en 1999 lorsque ce livre a été écrit, les meetic, tilt, adopte un mec et autres n'existaient pas. Ouf on a échappé à un livre de 600 pages ! On a le droit à une galerie de portraits de mecs caricaturaux interminable, et au bout d'un moment, ce n'est plus drôle, la détente se transforme en cauchemar ! A tel point qu'on finit par se dire que c'est Tiffany qui a un sacré problème avec les mecs ! Sans compter certaines tournures de phrases qui reviennent sans cesse et qui sont carrément agaçantes : “Non, en fait je n'ai pas du tout dit cela ». Pose tes couilles sur la table Tiffany et dis ce que tu penses ! Bon ok, j'exagère un peu mais j'avais hâte de poser définitivement ce petit livre qui, merci, se lit tout de même très vite.
Tout ça pour vous dire que dans le girly-girly, on a déjà fait bien mieux. Passez donc votre route sur “Les tribulations de Tiffany Trott” ! Si vous souhaitez toutefois découvrir Isabel Wolff, je vous conseillerai “Un amour vintage” ou Accroche toi Ana” qui sont bien meilleurs.
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
petipo2miel
  16 juillet 2017
Tiffany se fait larguer par son Jules le jour de ses 37 ans. Une des pires choses qui pouvait lui arriver car elle est plutôt en mal de mariage et d'enfants.
Alors elle se met en chasse telle une proie de tout ce qui pourrait lui mettre la bague au doigt. Elle en devient même plutôt flippante.
Elle essaie toutes les solutions pour rencontrer des hommes : petites annonces, agence de rencontre....Mais ça tourne toujours au désastre.
J'aime bien de temps en temps lire du chick lit. C'est souvent plein d'humour et d'amour. Mais j'ai été plutôt déçu par celui-ci. Cette Tiffany est exaspérante et énervante, une énorme caricature de la femme dont l'horloge biologique s'affole. J'ai eu envie de lui mettre des claques (désolée). Elle est tellement prévisible. Pour le coup, les hommes qu'elle rencontrait avaient plus de personnalité.
Si le but de l'auteur été de montrer à quel point une hystérique en manque de bague au doigt peu être pathétique, c'est réussi.
Commenter  J’apprécie          60
anne-7
  06 août 2015
Tiffany est une célibataire de 37 ans, cherchant l'âme soeur avec qui elle pourra faire sa vie et réaliser le mariage qu'elle désire. de soirées de célibataires à ses inscriptions dans des clubs de rencontres, on suit toutes ses rencontres aussi disparatesles unes que les autres.
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
TitipanzaniTitipanzani   08 août 2012
- Vous m'avez invitée, hurlai-je, sans prendre la peine de me réserver une table dans un restaurant, vous m'avez fait marcher deux kilomètres, vous avez refusé sous un prétexte quelconque chacun des restaurants devant lesquels nous nous sommes arrêtés. Et je sais pourquoi maintenant - vous voulez venir ici parce-que vous êtes radin !
- C'est moi que vous traitez de radin? hurla-t-il à son tour.
-Oui. Et vous pouvez manger ici tout seul si vous voulez, parce-que moi, je me tire !
J'aperçus une lumière jaune descendant la colline dans notre direction et descendis du trottoir pour la héler.
-En plus, dis-je en me jetant dans le taxi, vous êtes moche !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
pyrouettepyrouette   07 décembre 2010
"- Oui, d'accord. Mais seulement parce qu'il est pas-mal-limite-acceptable, et parce que sa lettre était pleine d'humour. ça n'est pas une question d'argent. Tu comprends, Alan, il est bourré de fric, mais ça m'est égal parce qu'il ne m'intéresse pas. Ce que je cherche, c'est un golfophobe conjugophile avec un bon caractère, un revers correct et une absence totale de pilosité faciale. Est-ce trop demander ?"

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
AelleAelle   26 avril 2014

C'est quoi, leur problème, aux hommes ? Pourquoi m'en font-ils toujours autant baver? Après tout, ce n'est pas comme si je n'avais pas fait d'efforts pour eux. Ne leur ai-je pas cuisiné leurs repas et repassé leurs chemises, y compris la partie un peu compliquée à la base du col ? N'ai-je pas biné leurs jardins et arrosé leurs plantes d'appartement ? N'ai-je pas posté leurs lettres et pris leurs ordonnances à la pharmacie, et collecté des échantillons de moquette ou de tissu d'ameublement quand ils redécoraient leur maison? N'ai-je pas changé de fringues lorsqu'ils m'ont dit qu’ils ne les aimaient pas, minci quand ils m'ont trouvé trop grosse? Et n'ai-je pas - n'ai-je pas cavalé derrière eux sur leur maudit terrain de golf en criant « SUPERBE COUP » - même quand la balle se dirigeait visiblement vers l'étang? Et alors, c'est quoi, exactement, leur putain de problème ? Pourquoi y a-t-il toujours une fléchette empoisonnée à l'arc de Cupidon? Prenez Super Battant, au hasard. J'étais au Ritz, éperdue d’amour, en train d'imaginer notre cérémonie de mariage et de trouver des prénoms à nos enfants (Heïdi, Hildegarde, Lysandre, Tarquin et Max) lorsque le Destin, avec une cruauté délibérée, éternua une fois de plus dans mon cendrier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
pyrouettepyrouette   07 décembre 2010
"Nous, nous, nous, toujours nous. C'est ça Noël. Nous. Nos. Notre. Mais moi, je n'étais pas nous. J'étais moi. Je. Une. Célibataire. Solo. Pas double. Seule. Toute seule. Je le serais sans doute à jamais. Avec mes mots croisés et mon point de croix et mon caractère de plus en plus acariâtre."

Commenter  J’apprécie          50
jeliscurieuxjeliscurieux   11 janvier 2016
" - Tu sais, on devrait chercher des mecs ensemble.
C'est bien plus facile de chasser en meute.
C'était sans doute vrai.
J'aurais bien aimé que Frances, Emma et Sally soient du même avis, mais elles tiennent à confier leur bonheur amoureux aux caprices du Destin. Ou de Dieu. Mais Dieu n'a pas l'air d'avoir tellement envie de s'en occuper en ce moment.
Je préférais l'approche active de Kate."
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : chick litVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14885 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre
.. ..