Comment je l'adore ce livre ! Un vrai coup de coeur ! Tiffany (oh tiens, le même prénom que moi) aura beau tout tenter pour avoir un mari, elle ira d'échec en échec. Et c'est ça qui est drôle, elle est totalement désespérée et n'aura pas beaucoup de chance côté coeur. Entre annonces, clubs et soirées, les déceptions se feront de plus en plus grandes. Je le conseille à toutes les femmes qui ont envie de rire un peu, ce roman est génial.
Voici une histoire qui m'a beaucoup plu. Il y a beaucoup d'humour, de l'autodérision, de la fraicheur, de la gaieté. Tiffany, le personnage principal, est attachante, drôle, pétillante, mais parfois aussi exaspérante. A la recherche de l'amour, elle enchaîne les rencontres mais celles-ci sont un vrai fiasco. Ce roman nous offre un bon moment de détente, sans prise de tête.
Quel ennui !
Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de références "chick-lit" : Crime et couche-culottes de Jennifer Weiner, qui ne me laisse qu'un vague souvenir, et plus récemment Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella, roman qui m'avait fait passer un agréable moment de "lecture détente".
Forte de cette expérience plutôt positive, j'ai eu le tort de vouloir poursuivre ma découverte de ce genre littéraire avec Les tribulations de Tiffany Trott. Une 4ème de couverture plutôt enthousiaste et me voilà sortie de la bibliothèque avec ce livre sous le bras...
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché, je suis restée complètement hermétique au sens de l'humour de l'auteur. Les répétitions de clichés (pauvres célibataires) , de situations abracadabrantes et de phrases entêtantes (surtout celles prononcées par Tiffany "non, en fait je n'ai pas du tout dit ça") m'ont très vite découragée...
Vous l'aurez probablement compris "Natlitou" ,oui, mais probablement plus d'Isabel Wolff !
Tiffany est une célibataire de 37 ans, cherchant l'âme soeur avec qui elle pourra faire sa vie et réaliser le mariage qu'elle désire. de soirées de célibataires à ses inscriptions dans des clubs de rencontres, on suit toutes ses rencontres aussi disparatesles unes que les autres.
Très moyen.

La plume de l'autrice est moyenne et pour sa défense c'est son premier livre...Elle s'améliore grandement dans ses livres suivants !

Ce roman est de la pure chik-lit du début des années 2000 donc les personnages sont hyper stéréotypés, l'intrique est basique et les sujets abordés sont trop simplistes.
Tiffany se fait larguer par son Jules le jour de ses 37 ans. Une des pires choses qui pouvait lui arriver car elle est plutôt en mal de mariage et d'enfants.
Alors elle se met en chasse telle une proie de tout ce qui pourrait lui mettre la bague au doigt. Elle en devient même plutôt flippante.
Elle essaie toutes les solutions pour rencontrer des hommes : petites annonces, agence de rencontre....Mais ça tourne toujours au désastre.

J'aime bien de temps en temps lire du chick lit. C'est souvent plein d'humour et d'amour. Mais j'ai été plutôt déçu par celui-ci. Cette Tiffany est exaspérante et énervante, une énorme caricature de la femme dont l'horloge biologique s'affole. J'ai eu envie de lui mettre des claques (désolée). Elle est tellement prévisible. Pour le coup, les hommes qu'elle rencontrait avaient plus de personnalité.
Si le but de l'auteur été de montrer à quel point une hystérique en manque de bague au doigt peu être pathétique, c'est réussi.
Oui, oui, oui, j'avais envie d'un petit bouquin girly girly, j'assume ! Des fois, ça fait un bien fou, ça détend quoi, c'est sympa ! Sauf que là, j'ai été déçue… Est-ce moi qui vieillit ou est ce que ce premier roman d'Isabel Wolff n'est pas son meilleur ? Je dis ça car j'ai lu “Accroche toi Ana” et “Un amour vintage” et j'avoue que j'en garde plutôt de bons souvenirs.

Les tribulations de Tiffany Trott, c'est l'histoire de Tiffany, jusque là on s'en serait douté. Proche de la quarantaine, plutôt pas mal, cette femme active rédactrice de pub a une jolie carrière, une belle situation mais n'a toujours pas de mari, ni d'enfants à son grand désespoir. Salement larguée le jour de ses 37 ans, Tiffany cherche l'homme parfait-limite-acceptable pour partager sa vie en compagnie d'un petit groupe d‘irréductibles copines célibataires. Pas si facile de trouver l'âme soeur lorsqu'on a 37 ans et qu'on est entourée de copines mariées et d'hommes divorcés. Elle va alors entamer une véritable chasse à l'homme : petites annonces, RDV arrangés, agences matrimoniales, speed dating, vacances pour célibataires, réunions d'anciens élèves.. mais rien n'y fait, elle ne tombe que sur des boulets ! Suspens garanti : va t-elle trouver l'amour ? Tin tin tiinnnn.

Malgré un ton, ma foi, plutôt sympathique, rythmé et teinté d'un humour qui m'a fait sourire à plusieurs reprises, j'ai trouvé tout ça un peu longué et sans grand intérêt. Pour tout vous dire, j'ai fini par survoler le texte pour me concentrer sur les dialogues.

Isabel Wolff nous sert un tas de clichés sur les nanas célibataires et croyez moi je sais de quoi je parle car j'ai des copines célibataires. Et encore, en 1999 lorsque ce livre a été écrit, les meetic, tilt, adopte un mec et autres n'existaient pas. Ouf on a échappé à un livre de 600 pages ! On a le droit à une galerie de portraits de mecs caricaturaux interminable, et au bout d'un moment, ce n'est plus drôle, la détente se transforme en cauchemar ! A tel point qu'on finit par se dire que c'est Tiffany qui a un sacré problème avec les mecs ! Sans compter certaines tournures de phrases qui reviennent sans cesse et qui sont carrément agaçantes : “Non, en fait je n'ai pas du tout dit cela ». Pose tes couilles sur la table Tiffany et dis ce que tu penses ! Bon ok, j'exagère un peu mais j'avais hâte de poser définitivement ce petit livre qui, merci, se lit tout de même très vite.

Tout ça pour vous dire que dans le girly-girly, on a déjà fait bien mieux. Passez donc votre route sur “Les tribulations de Tiffany Trott” ! Si vous souhaitez toutefois découvrir Isabel Wolff, je vous conseillerai “Un amour vintage” ou Accroche toi Ana” qui sont bien meilleurs.
Lien : http://www.nola-tagada.fr/ca..
Un bon roman qui permet de passer un bon moment et pas trop prise de tet
C'est après avoir lu Les Tribulations de Tiffany Trott que j'ai décidé de laisser tomber la chick lit. Je me suis horriblement ennuyée devant les aventures de cette célibataire qui fait tout pour ne pas le rester.
Certes le style de l'auteur est sympatrique et frais mais j'ai trouvé l'histoire bourrée de clichés sur les hommes et sur les femmes et j'avais hâte d'en finir. Heureusement, ça se lit vite !
J'ai bien aimé, c'est drôle, pétillant, frais.
Une héroïne attachante, dans laquelle on se (re)trouve !
Dans la même lignée que Bridget Jones, à lire pour passer un bon moment !