Denyse Beaulieu (Traducteur)
Éditeur : Pocket (05/03/2008)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 201 notes)
Aller de l'avant... Laura Quick ne cesse de se le répéter. Depuis que son mari Nick a disparu, sa vie est entre parenthèses. Il faut que ça change ! Ce quizz télévisé dont elle doit être la présentatrice ne serait-il pas l'occasion de prendre un nouveau départ ? Surtout que l'un des premiers candidats n'est autre que Luke, son amour de jeunesse... Le fleuve tranquille de Laura prend alors des allures de tourbillon : entre le souvenir obsédant de Nick, ses retrouvail... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
CSBlitaussi
  18 août 2018
Quand on lit un livre d'Isabel Wolff on sait que l'on va passer un bon moment de lecture (de vacances) sans trop se prendre la tête. Très bonne lecture de détente après une journée de randonnée.
Comme d'habitude c'est une histoire où l'héroïne est une trentenaire avec un métier bien sympathique (Laura travaille à la télé et présente un quiz qui va devenir très populaire), mais qui n'est pas tout à fait bien dans sa peau, à qui arrive plein de choses. En effet, Laura n'est pas très heureuse , depuis la disparition mystérieuse de son mari, il y a trois ans, sa vie est un peu en suspend. Elle décide qu'il est temps que cela change... Une histoire où l'humour et l'amour sont au rendez-vous (of course). J'ai trouvé cette histoire drôle et touchante.
Challenge ABC
Challenge Multidéfis
elobe
  05 décembre 2013
Chère Isabel Wolff,
Je dois vous remercier aujourd'hui car depuis quinze jours j'étais empêtrée dans un roman carrément soulant qui m'avait plus ou moins éloignée de la lecture et de cette amour que j'ai pour l'aventure sur papier.
Merci car j'ai retrouvé ce même amour grâce à vous. Vous êtes décidément une valeur sure pour moi, un coup de mou, une baisse de moral ou un manque d'entrain et hop j'ouvre un de vos roman, m'y abandonne et tout va mieux.
J'ai ici retrouvé la base de toutes vos histoires à savoir de l'amour, de l'humour et des rebondissements et je dois dire même si ceux-ci sont bien souvent prévisibles, ce n'est pas grave je ne vous en tiens pas rigueur car ce qui me plait chez vous c'est avant tout cette légèreté et la facilité que vous avez à rendre la vie rose chamallow le temps d'un roman.
Alors à très vite Madame et encore merci.
Titipanzani
  19 août 2012
J'ai adoré ce roman ! Comme tout les autres d'Isabel Wolff, il est léger, sympathique, pétillant de bonne humeur ! Il est drôle, simple et fait passer un bon moment de détente ! On a vraiment pas envie de décrocher ! :) ♥
rugi
  14 mars 2017
La vie de Laura Quick est aussi emmêlée que sa tignasse bouclée. Avec son appartement plus bohème que bourgeois à Notting Hill, sa voisine médium et son job trépidant dans une société de production audiovisuelle, Laura est tout sauf conventionnelle. Elle n'a rien non plus d'une présentatrice de quiz télévisé. Mais pour Tom, son patron, son sens de la repartie et sa fabuleuse culture générale font de Laura la candidate idéale pour ce poste. Voilà une opportunité qu'elle ne peut refuser... Car tout la pousse à aller de l'avant, pour se consoler de la disparition brutale de Nick, son mari, d'autant que la vie lui réserve bien des surprises. Ainsi son ex-fiancé, Luke, qui réapparaît brusquement, toujours aussi séduisant qu'à l'époque où il lui a brisé le coeur... Laura réussira-t-elle enfin son grand test personnel ? Après le succès des Tribulations de Tiffany Trott, de Rose à la rescousse et de Misérable Miranda, Isabel Wolff continue de sonder avec humour et tendresse le coeur des femmes amoureuses.
Malgré une 4ème de couverture, je suis déçue par ce livre. Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à quoi se raccrocher. Je me suis ennuyée et je n'avais qu'une hâte c'est de passer à autre chose. Donc décevant pour moi mais peut-être que d'autre aimeront...
bbpoussy
  18 mars 2018
Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure mais de tout ce que j'ai lu pour le moment c'est celui que j'aime le moins.
Il y a beaucoup trop de répétitions et donc de longueurs.
Le mari de Laura a disparu. Est-il mort ou pas ? on ne le sait que très tard dans le livre et la vérité n'arrive réellement qu'à la toute fin.
Son histoire avec Luke et son ex-Magda m'a un peu agacée car ça tournait en boucle.
Par contre, ce que j'aime chez Isabel Wolff, c'est que dans chaque livre, elle décrit le métier de son héroïne et on a l'impression d'y être.
Son personnage de Laura, et même sa famille, sont attachants mais, sur celui-ci en tous cas, ça ne m'a pas suffit.
Lea25Lea25   23 décembre 2012
Selon l'adage, la première blessure d'amour est toujours celle qui marque le plus -et c'est vrai. Le fait d'avoir revu Luke avait projeté sur le monde un éclairage nouveau. Tout ce qui m'était familier me semblait désormais étrange -comme si le prisme à travers lequel je contemplais mon environnement n'était plus le même. En rentrant chez moi ce soir-là, ce fut comme si le passé était remonté à la surface pour engloutir le présent.
sld09sld09   20 novembre 2017
- Bonjour ! lança Terry Wogan, d'une voix aussi onctueuse qu'une Guinness. Il est huit heures moins dix, et si vous venez de nous rejoindre, bienvenue à notre émission.
- Merci, murmurai-je en ouvrant la petite penderie en acajou de Nick.
Le cœur serré, je passai en revue ses vêtements. À gauche, ses costumes - deux en laine, trois en lin, et quelques pantalons sport. À droite, dix ou douze che­mises. Masochiste, je les caressai, en imaginant un ins­tant que la poitrine de Nick les tendait. Je m'attardai sur sa chemise à manches courtes en soie bleu foncé, à motif de poissons tropicaux, un peu délavée. C'était sa préférée. Celle qu'il portait lors de nos dernières vacances, quatre ans auparavant.
- Et maintenant, reprit Wogan d'un ton guilleret, voici une chanson que j'ai toujours adorée...
Les premières mesures me firent tressaillir.
-... Just when I needed you most.
«Au moment où j'avais le plus besoin de toi...» Je sortis la chemise de Nick pour y enfouir ma figure. Tout en respirant son arôme masculin mêlé d'un léger parfum d'embruns, je me rappelai la dernière fois qu'il l'avait portée, en Crète. Il se tenait sur le balcon de notre hôtel, le visage illuminé, souriant, et levait son verre de retsina d'un air insouciant.Tu me manques plus que jamais...
Je respirai profondément pour me calmer et me mis à l'ouvrage.
Rika972Rika972   14 octobre 2014
J'aime les faits. Ils me réconfortent. D'une certaine manière, avec les faits, on se sent en sécurité. En général, on peut compter dessus, bien plus que sur les opinions ou les conjectures. Les faits ne déçoivent pas.
bbpoussybbpoussy   16 mars 2018
- Hell-oooooooooo !!! clama une voix agréablement rauque à la diction un peu recherchée. Il y a quelqu'un ? Il y a quelqu'un ?
Je me levais sans enthousiasme.
- Vous êtes médium, marmonnai-je. Vous devriez le savoir.
EMELOUEMELOU   10 mai 2013
Je ne l’avais jamais entendu prononcer « okay, d’accord » de sa vie. Tu pourrais glisser un truc pharmaceutique dans le mien, Luke, avais-je envie d’ajouter tandis qu’il descendait à la cuisine. Du valium, de préférence. Ou une demi-bouteille de whisky. Ou un anesthésique général. N’importe quoi, pour atténuer la tension de cette étrange rencontre. Oh, et pendant que tu y es, tu ne pourrais pas me rapporter le Narta ? J’ai une tache d’humidité de la taille du Bangladesh sous le bras gauche.
Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)