Pocket (05/12/2001)
3.21/5   387 notes
Une année bien difficiles s'annonce pour la trop gentille Minty Malone. Oui, tout le monde l'adore : sa famille, ses amis, ses collègues de London FM, la radio où elle officie comme journaliste et surtout son fiancé, Dominic, le plus gros ego des Iles britanniques. Même si les gens ont souvent tendance à profiter d'elle parce qu'elle ne sait pas dire "non", elle est heureuse. Ce qu'elle ignore c'est que le pire est à venir... Le jour de son mariage, devant l'autel e... >Voir plus
Que lire après Les mésaventures de Minty MaloneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (27) Voir plus Ajouter une critique

J'aime bien lire de tout, j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque car la couverture m'a amusée.
Je ne regrette pas ma lecture, même si mes débuts avec « Les mésaventures de Minty Malone » furent un peu laborieux !
C'est Minty qui parle et j'ai rapidement trouvé ça long. Elle nous raconte ses malheurs, il y a pas mal de descriptions, par moment elle parle pour ne rien dire et j'ai vraiment du m'accrocher pour continuer ce livre ! En fait, elle blablate beaucoup et ça m'a un peu agacé.
Mais je me suis accroché, j'ai lu une page puis une autre et encore une autre.. Tiens le livre est fini !
Et oui, malgré mon agacement des premières pages je me suis laissée avoir par les malheurs de Minty et j'ai trouvé que c'était un livre sympa.
Ce n'est pas un grand livre, le style n'est pas exceptionnel mais ça se lit bien.
C'est un roman sympathique, je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir mais je lui mets trois étoiles et demie.
A la recherche d'un roman divertissant, sans prise de tête est assez girly ? Ce livre est fait pour vous.

Il vous faudra voir au-delà des personnages qui se révèlent assez caricaturaux et de l'histoire un peu « cousu de fil blanc » comme on dit.

Cela dit, si vous y arrivez, ce qui est mon cas, vous découvrirez un roman plein d'humour, qui fait passer des messages sans en avoir l'air. Notez au passage la présence de clins d'oeil aux célébrités, ce qui donne un petit côté magazine !

Bref, sans être un chef-d'oeuvre, ce livre ne mérite pas qu'on le boude. Personnellement, je pense poursuivre ma découverte de cet auteur dès que j'en aurais l'occasion.
Les mésaventures de Minty Malone est le deuxième roman d'Isabel Wolff qui
raconte les aventures de Minty, trentenaire, qui le jour de son mariage va se faire larguer par son fiancé devant 300 invités.
Ce roman est le deuxième que je lis de cette écrivain et je dois dire que mon avis et similaire au premier. En effet, on retrouve tous les ingrédients pour créer de la bonne chick lit. Il y a des personnages attachants, de l'humour mais également des moments de doute et de tristesse. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce roman est en effet ses passages "longs" beaucoup trop présent à mon goût. Il y a en effet à plusieurs reprises des longueurs et cela ralentit et diminue l'envie de lecture.
Cependant, j'ai tout de même appréciée ma lecture malgré le point soulevé précédemment. J'ai particulièrement appréciée le clin d’œil fait par l'auteure à l’héroïne de son premier roman, Tiffany Trott et comme toujours, l'humour dont elle fait preuve au long de son récit.
Je conseille donc ce roman aux amateurs de chick lit mais les autres, passez votre chemin !
Minty est sur le point de se marier, 280 invités, 28000 livres dépensés pour l'occasion et tout s'écroule devant l'autel, son futur mari, Dominic, dis "Non"...
C'est la chute libre! Poussée par son entourage, elle décide de partir en voyage de noce avec sa demoiselle d'honneur Helen, à Paris.
La veille de rentrer de son voyage elle rencontre Joe, dans un bar, mais n'est absolument pas réceptive, sa rupture étant beaucoup trop proche...

Un livre plein de rebondissements et de surprises!
A lire pour se détendre et passer un bon moment.
Des longueurs hallucinantes dès le premier chapitre. Si c'est comme ça tout le long j'abandonne, voilà ma première réflexion. Je ne l'ai pas fait car j'ai eu l'espoir -fou- que le potentiel de cette histoire qui aurait pu être un miminum sympa, drôle et sexy, soit enfin présent à un moment. Eh bien non. Allant de déception en déception, j'ai dû lire en diagonale certains chapitres, certains passages tellement c'était lent, long, et horriblement ennuyeux. Des passages entiers complètement inutiles, sans parler des dialogues vides, creux et à rallonge pour....ne rien dire. Souvent je retente l'expérience une, deux ou même une troisième fois quand je suis déçue par un livre/un auteur, mais là vraiment, c'est impossible. Miss Wolff n'est vraiment pas pour moi.

En fait, ça ne me semblait pas correct de rechercher un autre job. Cela me paraissait même tout à fait incorrect. J'avais l'impression de trahir. Et l'idée de quitter LONDON FM me plongeait dans le désarroi. Mais je ne savais pas comment surmonter autrement l'amère déception qui venait de me frapper. La courbe zigzagante de ma vie avait à nouveau plongé vers les abîmes. Je me sentais comme Sisyphe, en train de pousser un rocher énorme sur une pente escarpée. Dès que j'avais l'impression d'avoir atteint le sommet, le rocher redégringolait jusqu'en bas. J'avais le moral à zéro J'étais désemparée.
Alors je lui ai demandé prudemment si elle était sûre de ne pas commettre une erreur avec Charlie ; peut-être changerait-elle d'avis un jour.
— Évidemment, que je suis sûre, rétorqua-t-elle sèchement. Tu crois vraiment que je suis prête à me taper ça ? Mais c'est barbare !
Une fois de plus, elle s'est mise à décrire tous les symptômes horribles qui accompagnent une grossesse. Les nausées et les crampes, les chevilles gonflées et les varices, « les brûlures d'estomac et les milliers de catastrophes naturelles », comme elle aime le dire, sans parler des hémorroïdes et de la perte de cheveux.
— Au fond, Minty, le fœtus est un parasite, déclara-t-elle en redémarrant. Il pompe le calcium de tes dents, le fer de ton sang et les vitamines de tes aliments. C'est comme une tumeur à croissance rapide qui prendrait le contrôle de ton corps.
Elle enchaîna sur les horreurs de l'accouchement. Les douleurs de la parturition : les hurlements, les points de suture et le sang. Mais le pire, précisa-t-elle, c'est la perte des capacités mentales.
— C'est un fait reconnu : le cerveau de la femme rétrécit durant la grossesse, affirma-t-elle avec assurance, tandis que je descendais à nouveau de la voiture.
— Eh bien peut-être, mais pas de soixante-dix pour cent comme tu l'affirmes, répliquai-je. Je crois que cette statistique n'est pas, enfin... pas tout à fait exacte.
— Je suis sûre qu'elle l'est, rétorqua-t-elle en pinçant les lèvres et en secouant la tête. J'ai des tas d'amies extrêmement intello qui, dès l'instant où elle sont tombées enceintes, ont souscrit des abonnements à  Gala !
- Ça s'est bien passé, ma petite dame? s'enquit le chauffeur de taxi que je hélai en sortant de la gare de Waterloo.
- Plus ou moins. Pas vraiment en fait.
- Vous étiez en vacances ?
- Non. En lune de miel.
- Alors il est où, votre mari ?
- Je n'en ai pas.
- Vous n'en avez pas?
- Non. Il s'est enfui.
Au fond, Minty le fœtus est un parasite, déclara-t-elle en redémarrant. Il pompe le calcium de tes dents, le fer de ton sang et les vitamines de tes aliments. C'est comme une tumeur à croissance rapide qui prendrait le contrôle de ton corps.
Pourquoi? Parce que je suis gentille. C'est ce que tout le monde dit de moi. « Minty est vraiment gentille. » « Pourquoi tu ne demandes pas à Minty ? les entends-je dire. Ella va t'aider. » « Ah, tu n'as qu'à demander à Minty » « Mais non, ça ne la dérange pas », ajoutent-ils.
En fait, ça la dérange, Minty. Ça la dérange même énormément. Personne ne s'en rend compte. Et bien que je sourie et acquiesce, je bous de rage. Parce que dernièrement, j'ai compris que j'en avais marre d'être gentille. Parce qu'en réalité je suis exploitée par mes collègues. Vraiment. Et je commence à saturer.

Videos de Isabel Wolff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Wolff
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)