J'ai eu quelques difficultés à supporter l'héroïne au commencement du livre. Je n'avais qu'une envie la secouer, mais ce livre m'ayant été fortement recommandé par un ami comme très amusant, j'ai persévéré et j'en suis très heureuse. L'histoire est bienveillante, l'intrigue donne envie de continuer et les personnages sont attachants. Un très bon moment de détente !
Minty est sur le point de se marier, 280 invités, 28000 livres dépensés pour l'occasion et tout s'écroule devant l'autel, son futur mari, Dominic, dis "Non"...
C'est la chute libre! Poussée par son entourage, elle décide de partir en voyage de noce avec sa demoiselle d'honneur Helen, à Paris.
La veille de rentrer de son voyage elle rencontre Joe, dans un bar, mais n'est absolument pas réceptive, sa rupture étant beaucoup trop proche...

Un livre plein de rebondissements et de surprises!
A lire pour se détendre et passer un bon moment.
Les mésaventures de Minty Malone est le deuxième roman d'Isabel Wolff qui
raconte les aventures de Minty, trentenaire, qui le jour de son mariage va se faire larguer par son fiancé devant 300 invités.
Ce roman est le deuxième que je lis de cette écrivain et je dois dire que mon avis et similaire au premier. En effet, on retrouve tous les ingrédients pour créer de la bonne chick lit. Il y a des personnages attachants, de l'humour mais également des moments de doute et de tristesse. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ce roman est en effet ses passages "longs" beaucoup trop présent à mon goût. Il y a en effet à plusieurs reprises des longueurs et cela ralentit et diminue l'envie de lecture.
Cependant, j'ai tout de même appréciée ma lecture malgré le point soulevé précédemment. J'ai particulièrement appréciée le clin d’œil fait par l'auteure à l’héroïne de son premier roman, Tiffany Trott et comme toujours, l'humour dont elle fait preuve au long de son récit.
Je conseille donc ce roman aux amateurs de chick lit mais les autres, passez votre chemin !
Avec ce roman je m'attendais à une comédie légère et drôle, mais même si j'ai esquissé quelques sourires, j'ai plus vécu cette lecture comme une satire sociale. Jusqu'où est on prêt à aller pour se sentir aimé ? Peut-on vraiment se mettre de côté, ne pas être soit même pour rentrer dans le moule?
Minty est gentille, trop gentille, elle ne veut blesser personne quite à se laisser écraser, mais quand son fiancé l'abandonne au pied de l'hôtel devant leurs nombreux invités, tout s'écroule.
Mais malgré ma déception de n'avoir pas rigolé, j'ai vraiment apprécié ce roman.
J'ai eu des difficultés à entrer dans cette histoire. Il y a des longueurs. Heureusement, d'autres passages sont plus attrayants. On suit la vie de Minty qui doit affronter sa nouvelle vie et ses anciens collègues après avoir entendu "non" lorsqu'elle était au pied de l'autel.
Le récit est inégal. Cependant, il se lit rapidement, sans trop de réflexion.
On reconnait bien le style d'Isabel Wolff, mais à mon goût, l'histoire n'est pas la plus réussie et la plus palpitante.
Simple à lire. On s'y accroche facilement. Bon livre