Critiques sur Misérable Miranda (31)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Titipanzani
  07 août 2012
Ce livre est vraiment super ! Je l'ai beaucoup aimé surtout pour son humour! Mais le titre est totalement faux :P ! Miranda est plus superbe que misérable! Encore un livre d'Isabel Wolff à dévorer !
sumoloo
  25 juin 2011
ça a l'air cul cul quand on lit le résumé mais quand on a un petit moral la chick'lit", y'a pas mieux.... Les passages sur les thérapies des animaux sont très drôles.... Avec Miranda, on est quasi certain de passer un bon moment, sans se prendre la tête.
sophie7169
  24 octobre 2015
Miranda a toujours aimé et défendu les animaux. D'abord vétérinaire, elle a finalement opté pour le métier de comportementaliste animalier. Fiancée à un acteur qui commence à percer dans le métier, elle installe son cabinet dans une petite rue de Londres avant de voir sa vie bouleversée par un ensemble d'évènements qui remettent en cause sa vision de l'avenir et l'oblige à reconsidérer son passé.
Très bon roman de chick litt: on a tous les ingrédients: questions existentielles, introspection, rebondissements, déception amoureuse et coup de foudre et pour ma part surtout la découverte d'un métier dont je ne soupçonnais pas l'existence: comportementaliste animalier. le roman est parsemé d'anecdotes sur le comportement animal, c'est intéressant et plein d'humour.
EMELOU
  26 mars 2013
Enfin un livre qui relève la moyenne des derniers que j'ai lus, et haut la main encore!!!!
Vous voulez gouter à votre petite part de caviar sur toast? Alors lisez ce bouquin!
Pour ma part je l'ai dévoré en 1 journée! Il est DÉLICIEUX.

Le synopsis m'a beaucoup plus, une psy pour animaux....ca m'a tout de suite plu; ensuite une petite intrigue du passé....très bien cela ajoutera un petit plus à l'histoire........une idylle impossible?...youpiiiii et sans compter une dose d'humour.......alors là c'est bon tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment avec ma lecture.

Et je ne suis absolument pas déçue! L'histoire est vraiment bien menée et amenée, même si on se doute de la fin tout de même. Mais j'ai vraiment passé un moment hors du temps, en seule compagnie de Miranda, de ses animaux farfelus, de son passé, de son ex, de son présent, de son amie et de toute un ribambelle de personnages hauts en couleurs.

Ce livre est une véritable cure de bien être, l'écriture est très plaisante aussi, j'ai beaucoup aimé la narration au passé simple, ca devient rare de nos jours. Je ne connaissais pas l'auteure Isabel Wolf avant cette lecture mais je vais me précipiter sur ces autres ouvrages déjà sortis en librairie!
Je le considère évidemment comme un chick-Lit mais d'un genre un peu différent de ceux que j'ai lu récemment qui se rapprochaient plus de la romance que du réel Chick-Lit, ici j'ai retrouvé un peu la patte de Sophie Kinsella (que j'adore), pétillante, pleine d'humour, avec une fil conducteur solide et une histoire bien étoffée.

Bref, un ENORME COUP DE COeUR pour ce bouquin!!!!!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
jeliscurieux
  07 décembre 2015
Ce qu'il y a de super avec les romans d'Isabel Wolff, c'est qu'à chaque livre, elle nous enrichit de connaissances sur un nouveau domaine (ici c'est la profession de comportementaliste pour animaux ou "psy ").
Elle nous renseigne avec soin (grâce à sa carrière en tant que journaliste) et avec grâce (sa plume est toujours un plaisir à retrouver).

J'ai aimé aussi retrouver des personnages rencontrés dans ces autres romans : nous passons un peu de temps avec Lili Jago, rédactrice en chef de magazine de mode "Moi!" , c'est hilarant d'assister à ces nouvelles extravagances...si vous voulez mieux la connaître, vous pouvez lire "Avis de grand frais", elle y est l'amie la plus proche du personnage principal de Faith, la miss météo.
On a aussi quelques mentions sur Minty Malone et Rose Costelloe, deux autres héroines de ces romans.

Bien qu'ayant eu quelques préjugés sur ce livre au départ en craignant l'énième récit d'une histoire d'amour (et bien qu'il en soit question évidemment!) j'ai pris plaisir à suivre les péripéties su cheminement de Miranda. On s'y attache à elle comme à son entourage, on a envie de savoir comment la vie va évoluer pour tout ce petit monde.
darko
  16 mai 2014
Un joli roman sur le pardon, qui donne le sourire. Les personnages sont tous attachants dans leurs fragilités et les patients de Miranda sont bien cocasses !
Metehera
  20 août 2016
Ce livre est une comédie totalement déjantée, ce qui ne m'étonne guère de la part d'Isabel Wolff (d'ont j'avais adorée son roman "tout ton portrait")

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai adorée retrouver la plume de l'auteur qui est à la fois fluide et sensible dans sa narration.

J'ai trouvé que les personnages avaient été bien développés, parfois presque touchants.

Mais c'est sur l'histoire elle-même que je suis mitigée. D'un côté l'histoire est tellement loufoque que c'en est drôle. D'un autre côté, je trouve cette même histoire, bien trop "tirée par les cheveux" pour en être un minimum crédible ou tout simplement réelle...

En résumé, si vous appréciez les romans d'ISABEL WOLFF, vous pouvez y aller les yeux fermés !
Rika972
  07 mai 2014
J'ai vraiment aimé ce livre, on entre dans l'histoire dès le début avec une légère intrigue : le secret de Miranda qu'on a hâte de découvrir. L'histoire se lit facilement et les différents passages ou Miranda parle de ses consultations avec les animaux sont assez drôles.
A lire sans se prendre la tête, pour passer un bon moment !
elobe
  27 décembre 2013
Après avoir lu la 95% des livres d'Isabel wolff, je dois me rendre à l'évidence et reconnaitre ici même que mes critiques ne sont pas objectives.

Comment l'être lorsqu'un roman vous apporte tout ce que vous souhaiter ? j'attendais du romantisme, du rire, découvrir un nouveau milieu et j'ai eu tout ça, non seulement Isabel wolff sait me distraire et me permet de digérer des romans plus lourds, mais en plus elle sait m'instruire, j'ai appris quelques petites choses sur les animaux que je ne soupçonnais pas.

Alors merci pour cette petite pause fraicheur.
AnyoneAndNobody
  15 décembre 2012
Après avoir lu "Blonde Attitude" de Plum Sykes qui m'a très clairement déçu, je me suis fait une joie de lire "Misérable Miranda" qui est mon premier roman d'Isabel Wolff.

Je peux assurer qu'il ne sera pas le dernier, je me suis laisser entraînée dans l'histoire avec une grande facilité. Miranda est un personnage très attachant à qui il arrive pas mal de déboires, ce qui nous fait l'aimer encore plus d'autant que ses problèmes ne sont en rien faciles (rien à voir avec ces histoires barbantes ou le soucis principal du perso est de savoir ce qu'elle va porter pour sortir dîner).

Une fois les premières pages entamées, on a plus envie de reposer ce petit trésor. Mais on à indéniablement pas envie de voir l'histoire se terminer.

Je le conseil vivement à toutes et tous.