J'aime beaucoup cette auteure, et j'ai passé un très très bon moment en la compagnie de Miranda ! Cette dernière est attachante et émouvante.
L'histoire est originale, pleine d'humour, de mystère et de romance.
J'ai trouvé ce livre à la boîte à livres de mon quartier, et je suis ravie de cette trouvaille !
Lu en 2 parties, une commencée avant les vacances et la seconde après! j'ai apprécié ce livre qui nous renseigne sur beaucoup de sujets notamment sur les animaux, cela m'a vraiment intéressée et l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au bout du roman. Je recommande à tous les amoureux des animaux !!
ça a l'air cul cul quand on lit le résumé mais quand on a un petit moral la chick'lit", y'a pas mieux.... Les passages sur les thérapies des animaux sont très drôles.... Avec Miranda, on est quasi certain de passer un bon moment, sans se prendre la tête.
Ce livre est vraiment super ! Je l'ai beaucoup aimé surtout pour son humour! Mais le titre est totalement faux :P ! Miranda est plus superbe que misérable! Encore un livre d'Isabel Wolff à dévorer !
C'est dommage car cette autrice écrit bien mais certains romans sont mieux que d'autres.
Celui-ci est un peu trop "chick-lit" pour moi.
J'arrive même pas au quart du roman.
Après analyse comportementale de plusieurs animaux, et alors que le reste de l'histoire est stagnante, je décide de ne pas poursuivre, sous peine de me retrouver allonger sur le canapé à la place du toutou de la couverture.

On est très loin de "Tout ton portrait" que j'ai adoré.
Miranda a toujours aimé et défendu les animaux. D'abord vétérinaire, elle a finalement opté pour le métier de comportementaliste animalier. Fiancée à un acteur qui commence à percer dans le métier, elle installe son cabinet dans une petite rue de Londres avant de voir sa vie bouleversée par un ensemble d'évènements qui remettent en cause sa vision de l'avenir et l'oblige à reconsidérer son passé.
Très bon roman de chick litt: on a tous les ingrédients: questions existentielles, introspection, rebondissements, déception amoureuse et coup de foudre et pour ma part surtout la découverte d'un métier dont je ne soupçonnais pas l'existence: comportementaliste animalier. le roman est parsemé d'anecdotes sur le comportement animal, c'est intéressant et plein d'humour.
Ce qu'il y a de super avec les romans d'Isabel Wolff, c'est qu'à chaque livre, elle nous enrichit de connaissances sur un nouveau domaine (ici c'est la profession de comportementaliste pour animaux ou "psy ").
Elle nous renseigne avec soin (grâce à sa carrière en tant que journaliste) et avec grâce (sa plume est toujours un plaisir à retrouver).

J'ai aimé aussi retrouver des personnages rencontrés dans ces autres romans : nous passons un peu de temps avec Lili Jago, rédactrice en chef de magazine de mode "Moi!" , c'est hilarant d'assister à ces nouvelles extravagances...si vous voulez mieux la connaître, vous pouvez lire "Avis de grand frais", elle y est l'amie la plus proche du personnage principal de Faith, la miss météo.
On a aussi quelques mentions sur Minty Malone et Rose Costelloe, deux autres héroines de ces romans.

Bien qu'ayant eu quelques préjugés sur ce livre au départ en craignant l'énième récit d'une histoire d'amour (et bien qu'il en soit question évidemment!) j'ai pris plaisir à suivre les péripéties su cheminement de Miranda. On s'y attache à elle comme à son entourage, on a envie de savoir comment la vie va évoluer pour tout ce petit monde.
Enfin un livre qui relève la moyenne des derniers que j'ai lus, et haut la main encore!!!!
Vous voulez gouter à votre petite part de caviar sur toast? Alors lisez ce bouquin!
Pour ma part je l'ai dévoré en 1 journée! Il est DÉLICIEUX.

Le synopsis m'a beaucoup plus, une psy pour animaux....ca m'a tout de suite plu; ensuite une petite intrigue du passé....très bien cela ajoutera un petit plus à l'histoire........une idylle impossible?...youpiiiii et sans compter une dose d'humour.......alors là c'est bon tous les ingrédients sont présents pour passer un agréable moment avec ma lecture.

Et je ne suis absolument pas déçue! L'histoire est vraiment bien menée et amenée, même si on se doute de la fin tout de même. Mais j'ai vraiment passé un moment hors du temps, en seule compagnie de Miranda, de ses animaux farfelus, de son passé, de son ex, de son présent, de son amie et de toute un ribambelle de personnages hauts en couleurs.

Ce livre est une véritable cure de bien être, l'écriture est très plaisante aussi, j'ai beaucoup aimé la narration au passé simple, ca devient rare de nos jours. Je ne connaissais pas l'auteure Isabel Wolf avant cette lecture mais je vais me précipiter sur ces autres ouvrages déjà sortis en librairie!
Je le considère évidemment comme un chick-Lit mais d'un genre un peu différent de ceux que j'ai lu récemment qui se rapprochaient plus de la romance que du réel Chick-Lit, ici j'ai retrouvé un peu la patte de Sophie Kinsella (que j'adore), pétillante, pleine d'humour, avec une fil conducteur solide et une histoire bien étoffée.

Bref, un ENORME COUP DE COeUR pour ce bouquin!!!!!

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Un joli roman sur le pardon, qui donne le sourire. Les personnages sont tous attachants dans leurs fragilités et les patients de Miranda sont bien cocasses !
C'est un roman qui a très mal vieilli malheureusement. Il se concentre sur un personnage fragile mentalement, qui se flagelle pour quelque chose qu'elle pense bien plus grave que ce qu'il n'est en réalité (ce n'est que mon avis, je suis peut-être un peu je-m'en-foutiste). Et qui ne trouve de rédemption uniquement dans la confession…
Lien : https://mellecupofteabouquin..