Miranda est attachante et maladroite. Un roman qui détend et ne prend pas la tête, facile à lire. Une histoire comme Isabelle Wolff c'est les écrire.
Ce livre est une comédie totalement déjantée, ce qui ne m'étonne guère de la part d'Isabel Wolff (d'ont j'avais adorée son roman "tout ton portrait")

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai adorée retrouver la plume de l'auteur qui est à la fois fluide et sensible dans sa narration.

J'ai trouvé que les personnages avaient été bien développés, parfois presque touchants.

Mais c'est sur l'histoire elle-même que je suis mitigée. D'un côté l'histoire est tellement loufoque que c'en est drôle. D'un autre côté, je trouve cette même histoire, bien trop "tirée par les cheveux" pour en être un minimum crédible ou tout simplement réelle...

En résumé, si vous appréciez les romans d'ISABEL WOLFF, vous pouvez y aller les yeux fermés !
J'ai vraiment aimé ce livre, on entre dans l'histoire dès le début avec une légère intrigue : le secret de Miranda qu'on a hâte de découvrir. L'histoire se lit facilement et les différents passages ou Miranda parle de ses consultations avec les animaux sont assez drôles.
A lire sans se prendre la tête, pour passer un bon moment !
Après avoir lu la 95% des livres d'Isabel wolff, je dois me rendre à l'évidence et reconnaitre ici même que mes critiques ne sont pas objectives.

Comment l'être lorsqu'un roman vous apporte tout ce que vous souhaiter ? j'attendais du romantisme, du rire, découvrir un nouveau milieu et j'ai eu tout ça, non seulement Isabel wolff sait me distraire et me permet de digérer des romans plus lourds, mais en plus elle sait m'instruire, j'ai appris quelques petites choses sur les animaux que je ne soupçonnais pas.

Alors merci pour cette petite pause fraicheur.
Après avoir lu "Blonde Attitude" de Plum Sykes qui m'a très clairement déçu, je me suis fait une joie de lire "Misérable Miranda" qui est mon premier roman d'Isabel Wolff.

Je peux assurer qu'il ne sera pas le dernier, je me suis laisser entraînée dans l'histoire avec une grande facilité. Miranda est un personnage très attachant à qui il arrive pas mal de déboires, ce qui nous fait l'aimer encore plus d'autant que ses problèmes ne sont en rien faciles (rien à voir avec ces histoires barbantes ou le soucis principal du perso est de savoir ce qu'elle va porter pour sortir dîner).

Une fois les premières pages entamées, on a plus envie de reposer ce petit trésor. Mais on à indéniablement pas envie de voir l'histoire se terminer.

Je le conseil vivement à toutes et tous.
C'est un livre rafraichissant. Il est simple à lire, l'histoire est intéressante car traite de la culpabilité. C'est rigolo à lire car l'héroïne est véterinaire comportementaliste et que des cas sont décrits ce qui est plus originaa que certaines histoires de ce genre de livre « pour fille ». Il y a bien sur une histoire d'amour mais ce n'est pas mièvre du tout (par contre pour le romantisme c'est un peu loupé ! ).

Bref un bon livre pour se vider la tête.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
De beaux moments et de belles leçons de psychologie sur le comportement avec nos animaux mais l'intrigue amoureuse rend la lecture trop lourde. Au delà des non dits pour laisser le lecteur en haleine sur le passé de la narratrice, c'est trop cucul j'en ai eu marre personnellement. Cela m'a fatiguée de lire cette torture amoureuse de l'ex qui réapparaît et le « je veux pas divulguer le lourd secret du mec que j'ai faillis épouser mais qui s'avère être un c***** » avec une pathologie certainement. Je me sentais impliquée par le côté, je préfère l'animal à l'homme, mais au final c'est vraiment une histoire vide.
La seule chose positive et agréable sont les moments de psychologie où elle aborde des cas concrets, réels, de comportements animal qui nécessitent qu'on y prête attention, c'est interessant la manière dont la narratrice les traite; le reste est de trop pour moi, l'intrigue amoureuse trop lourde encore une fois.
J'ai passé un très bon moment avec ce roman divertissant qui propose aussi une réflexion très juste sur la culpabilité et le remords.
Un roman agréable à lire avec un peu d'humour surtout avec les problèmes animaliers. L'héroïne est un peu plus complexe que les personnages habituels de ce type de roman.
Livre rempli d'humour, émouvant, avec lequel on passe un très bon moment.
Voir Miranda assumer et braver son passé (pas forcement facile), et ses nombreuses frasques et aventure drôle comme agacant, rend le personnage attachant.
Ce lit rapidement sans prise de tête parfait pour l'été, un bon chek lit comme on les aimes.