Éditeur : Antisociales (13/04/2010)

« Dans le même temps qu’ elles disparaissaient peu à peu de la culture et de l’ enseignement bourgeois, jusqu’à n’ être plus rien aujourd' hui, les études dites “classiques” connaissaient pourtant, sous l’ impulsion de la méthode marxiste et de la meilleure ethnologie, un profond renouvellement, qui ouvrait enfin la voie à une véritable science historique de l’ Antiquité.

Grâce aussi à l’ apport... >Voir plus

steka
  07 décembre 2012
Ce petit livre paru récemment et dont le moins que l'on puisse dire, c'est que rien n'est fait pour aider à sa diffusion est tout simplement d'une lecture indispensable pour toute personne qui cherche une alternative à la complète impasse politique ou se trouve le monde aujourd'hui. S'appuyant sur l'énorme travail de recherche du grand historien Morgens H. Hansen dans son livre "La démocratie athénienne", l'auteur cherche à montrer l'usage actuel qui pourrait être fait de cette expérience historique fondamental. Il est clair qu'il ne faudra compter sur aucun appui des professionnels de la politique de tous partis puisqu'il s'agit précisément de mettre un terme à leurs nuisances.
stekasteka   23 février 2013
Vingt ans après la spectaculaire unification du monde sous la glorieuse bannière de la Démocratie et de la Liberté, on ne trouve plus guère que quelques rares et étranges personnages, ayant perdu tout sens de la réalité, pour croire encore que cette "mondialisation" pourrait effectivement réaliser un jour son programme affiché, quand partout on constate qu'elle s'accomplit par le chantage et par le mensonge cynique, par l'usurpation et par le pillage, par la guerre et par la famine.
stekasteka   20 juillet 2014
Et dans les banlieues de Paris comme dans les bidonvilles de Buenos Aires,
dans les ghettos de La Nouvelle-Orléans comme dans les faubourgs de Bagdad,
dans les rues de Séoul comme dans les quartiers d’Athènes, le "peuple" prétendu "souverain", a compris que la "démocratie", concrètement, c'est la police, dotée d’un arsenal ultramoderne, au service du pouvoir absolu d’une caste vulgaire, arrogante et mesquine, mais propriétaire exclusive, par héritage ou par rapine, des plus immenses richesses, des plus colossales fortunes jamais accumulées : la bourgeoisie internationale.

stekasteka   23 février 2013
Nous avons la chance de disposer d'une traduction en français du maître ouvrage du grand savant danois Mogens H. Hansen : La Démocratie athénienne à l'époque de Démosthène, fruit d'un quart de siècle de recherches, qui nous offre la description, la plus complète et la plus précise qui ait jamais été faite, des principes et des structures d'un régime authentiquement démocratique.
stekasteka   23 février 2013
Cette course précipitée de la société bourgeoise vers un abîme de barbarie nécessite avant tout, bien sur, le développement universel de l'ignorance, donc l'organisation de l'oubli de toutes les leçons de l'histoire.
stekasteka   23 février 2013
La pleine souveraineté des assemblées populaires signifiait concrètement qu'en leur sein se concentrait toute la direction des affaires publiques.