C'est un livre qui détend totalement les neurones...

L'héroïne est sympathique, le sujet plutôt drôle, puisque Rose répond aux problèmes divers et variés des lecteurs d'un journal. Souvent des soucis amoureux.

Mais elle ? Elle galère avec sa vie amoureuse personnelle. Évidemment ça finit bien.

Je ne connaissais pas cette autrice, bonne pioche, j'ai passé un excellent moment.
Bonne pioche avec ce roman frais et bourré d'humour d'Isabel Wolff, parfait pour se mettre de bonne humeur avant d'attaquer la rentrée !
Rose, une madame détresse particulièrement en détresse, cumule les déboires et se révèle être une héroïne attachante avec laquelle on a beaucoup d'empathie et dont on a qu'une envie, qu'elle soit enfin heureuse. Dans son sillage, une poignée de personnages tout aussi intéressants, dont ses meilleures amies les jumelles et Bev, Théo, son colocataire astronome sans oublier Trevor, un labrador incroyable.
Rose à la rescousse fait partie des meilleurs romans de chick lit que j'ai pu lire, dans la lignée de Bridget Jones, c'est assez rare pour être souligné, si vous aimez ce genre, foncez, vous n'allez pas être déçues.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
J'aime bien la plume d'Isabel Wolff mais malheureusement elle n'est pas toujours régulière pour moi.
J'ai eu un coup de coeur pour "Tout ton portrait" mais sur celui-ci, j'ai eu un mal fou à le terminer. Je n'en voyais pas la fin. A mon avis, il est beaucoup trop long.
C'est dommage car il y a tout pour faire un bon roman chick-lit et passer un bon moment. Des bons sentiments, des histoires d'amour et d'amitié, une histoire en fil rouge qui n'est dévoilée qu'à la fin. Mais alors, toutes les émissions et lettres reçues par Rose...en en enlevant deux tiers, on aurait gagné en temps et la compréhension se faisait quand même toute seule. On a bien compris les sentiments de Rose sur la fin concernant son rôle de Madame Détresse.
Alors, j'aime bien lire un roman chick-lit de temps en temps ou un feel-good-book mais je ne suis pas magasines féminins ou mode ou tous les trucs habituels de fille et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas accroché du tout avec ce roman là !
Ce roman est mon deuxième roman de cette auteure et j'adhère vraiment à son style. Je n'avais pas lu de chick-lit depuis un moment, j'ai vraiment eu très de m'y remettre. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

On découvre Rose, une jeune femme qui bosse dans un journal et une radio au titre de "Madame détresse". Beaucoup de choses dans sa vie partent en fumée, d'abord son mariage (elle est séparée de son mari après 6 mois de mariage), elle a des problèmes d'argent et doit absolument trouver un/une colocataire, elle est submergée par ses amies qui la monopolise. Bref, Rose a une vie très remplie. Elle va rencontrer Théo qui va devenir son colocataire, il vit un peu sur sa planète, d'ailleurs il est fan d'astronomie. Rose se donne corps et âme dans son boulot, mais rien ne va pas prévu ! Rose est une enfant adoptée, elle n'a plus ses parents adoptifs, mais n'a jamais réellement voulu savoir d'où elle venait. Elle va aussi se lier d'amitié avec sa voisine Bev.

J'ai vraiment aimé ses personnages, par contre les soeurs jumelles m'ont un peu gonflées, elles sont toujours en train de pleurnicher auprès de Rose.

J'ai trouvé ce roman très fluide, très agréable à lire, j'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'histoire même si j'ai souvent compris la tournure qu'allait prendre les événements à l'avance.
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Ah isabel wolf, ou comment sortir l'espace d'un roman de sa déprime hivernale.

Vous l'aurez compris je suis conquise, c'est drôle, c'est rose, ça sent la guimauve, bref c'est un livre de fille comme j'aime.

Durant ma lecture j'ai eu l'impression d'être dans la série "friends", il y a les copains et copines, la séparation, l'amour, les ex, les nouveaux et anciens couples, les potins, les échecs et réussites, le bonheur, des disputes, des mensonges.
Voilà c'est la vie, celle de Rose, à lire absolument lorsqu'on veut se vider la tête, se remettre d'une lecture plus difficile ou juste passer un bon moment et sourire.
Mon avis:

Et bien j'ai adoré!

Je ne m'attendais pas à plonger si facilement dans l'histoire et les méandres amoureux de Rose. Pourtant, j'ai été vite été conquise par la vie de cette madame détresse. Au début du récit, tout dans sa vie sentimental est catastrophique! Son mariage ruiné après seulement 7 mois, pour une femme qui dispense des conseils aux autres, notamment en matière de couple c'est assez ironique

Au fur et à mesure du récit, on découvre une femme, à l'aube de la quarantaine, avec de sérieux problèmes à régler avant de pouvoir s'offrir le luxe d'être heureuse.

Une jolie histoire d'amitié, de tendresse, d'amour, sur une toile de fond assez hilarante il faut bien le reconnaitre.

Les personnages sont fort attachants:

J'ai beaucoup ri, il faut bien l'avouer! Les amies de Rose, les jumelles Isa et Bella, sont de vraies gourdes gaffeuses, du pur bonheur en barre!

Le beau Théo a tout pour lui, pourtant Rose s'en méfie comme d'un détraqué.

J'ai même à la fin, failli verser ma petite larme. J'ai refermé ce livre avec un sourire aux lèvres, et ça j'adore!

Je dirais que ce roman pour filles est vraiment bien écrit? Pas une minute je ne me suis ennuyé en le lisant (pas comme "People or not people" )

Ma note: 8,5/10

Un livre vraiment sympathique qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres d'Isabel Wolff.

Du coup, depuis, dans ma Pal, se sont rajouté

- Les tribulations de Tiffany Trott

- Les amours de Laura Quick

J'espère passer un bon moment avec ceux là aussi

Dans mon entourage, certains sont fans, voire "accros" à cet auteur. Je respecte, et j'ai voulu essayer. Mais bien que je trouve le style et le thème souvent divertissants, je ne suis pas devenu un inconditionnel;
Cela ne veut pas dire que je trouve ça nul, mais je crois que ce n'est pas pour moi.
Un très bon livre d'Isabel Wolff que j'ai littéralement dévoré.
Comme à son habitude, la vie professionnelle du personnage principal est très détaillée et très intéressante. Les amis de Rose (Bev, les jumelles, Henry et surtout Théo) sont très attachants.
L'histoire est intéressante.
Le livre est un peu long et c'est tant mieux !
Une belle histoire romantique qui se lit facilement. Un roman idéal pour les vacances et qui n'est pas prise de tête.
J'avoue avoir choisi ce livre pour me détendre, sans aucunes attentes littéraires. Mais, je dois dire que ce est une histoire fraîche et pétillante qui m'a fait passer un bon moment. Ce n'est pas forcément un livre qui m'a marqué, mais je dois avouer que lire de temps en temps des livres girly permet de s'évader ! Isabel Wolff a une écriture directe et fraîche !