Critique de sagebooker

On ne s'envolera pas vers les sommets de la littérature, mais on ne sera pas déçu en ouvrant ce livre : l'auteur est égale à elle-même, c'est à dire dans la contemplation d'une héroïne forcément attachante, avec des bagages un peu lourds, et un beau mâle, séparés par quelques péripéties ni aventureuses ni extraordinaires, dont on devine tout avant même qu'elle en instille le soupçon dans le texte.
Qu'est-ce qui fait alors qu'on lit l'un après l'autre les livres d'Isabel Wolff ?
Un regard tendre sur ses héros, une petite musique agréable à l'oreille dans le déroulé de l'histoire, le tout est bien qui finit bien "on a réglé tous les problèmes et on n'est même pas fâchés", et un petit monde effleuré tranquillement et très légèrement, qu'elle a bien étudié avant et distille à toutes petites doses (ici le monde des portraitistes, comme la mode vintage dans le précédent)...
Une petite heure de lecture agréable, dont on ne se souviendra pas, mais qui fait du bien en passant.