Royal Editions (Autre)
EAN : 978B09KS4JKPH
Royal Éditions (10/11/2021)
A vingt-cinq ans, Madeline vit encore avec son père dans le petit village alsacien dans lequel elle a vécu toute son enfance. Depuis le départ de sa mère, lorsqu'elle avait deux ans, ils détestent tout deux Noël et tout ce qui va avec.

Dailleurs c'est bien simple, la jeune femme aime et fait tour comme son papa ! Comment pourrait-elle lui en vouloir de la transformer en garçon manqué alors que le pauvre homme a fait de son mieux pour l'élever seul ? C... >Voir plus
Que lire après Un ange tombé du cielVoir plus
Qui dit nouvelle dit moment court à passer avec les personnages, mais malgré ça, j'ai eu le temps de me prendre d'affection pour eux !

J'ai beaucoup aimé le côté badass de Madeline qui ne l'empêche en rien d'être romantique. Avec son personnage, l'auteure casse de nombreux clichés, j'ai adoré ! A travers Colin, on a un aperçu de la vie de noble, ses bons et ses mauvais côtés, le poids de la tradition… C'est un géant au coeur d'or, un vrai nounours.

Le format laisse peu de temps aux sentiments de se développer et tout arrive rapidement. Alors, pour profiter pleinement de l'histoire, il faut accepter cette dimension de rêve, car c'est un vrai conte de fée que va vivre Madeline.

Le décor alsacien fait rêver en cette période de fête, et j'ai l'impression d'avoir également visité l'Ecosse tant la description du manoir est pleine de référence à ce pays ! Très sympathique.

🌲

Une courte lecture à dévorer au coin du feu pour les chanceux, sinon comme moi : sous un plaid avec une bonne tasse de thé de Noël.
Lien : https://beginningofthestoryb..
L'histoire se passe en Alsace quelques temps avant Noël. Romance toute courte. Limite conte de fée mais c'était a priori le but de l'auteur puisque l'héroïne attend son prince charmant. Rien d'exceptionnel mais pas désagréable non plus. Vite lu et très certainement vite oublié.
Les personnages :
Madeline a 25 ans, elle vit pour son père, travaille avec lui et organise sa vie en fonction de lui.
Colin est mystérieux et se cache dans son grand manoir... seul. Il ne veut que personne ne sache qu'il est ici.

Mon avis :
Ceci est une nouvelle, et qui dit nouvelle dit sentiments rapides et frustration car trop court.
J'ai été agréablement surprise par nos héros et leur comportement. Je n'avais encore jamais lu une romance où la femme est comme ça.
C'est une très belle romance, digne d'un conte de fées. J'ai beaucoup aimé la lire même si j'ai été frustré par la fin.
J'aurais aimé avoir la réaction de la mère et Norah face à la "traitrise" de Colin (même si pour moi c'est la mère qui a le rôle de traitre), voir les conséquence des décisions de Colin et sa mère ainsi que le père de Maddie face à elle.
Bravo à l'auteure qui a une belle plume et qui j'espère transformera ce conte de fées en one shot.
Lien : https://www.facebook.com/pho..