U-boote contre les marines alliées tome 1 sur 2
EAN : 978B0000DOFXJ
J' Ai Lu/Leur Aventure (30/11/-1)

Par son ampleur, par sa précision cette histoire des sous-mariniers allemands peut être considérée comme définitive. Elle ne pouvait être écrite que par un homme qui ait vécu la bataille de l'Atlantique. Son auteur W. Frank a été pendant la dernière guerre officier à l'état-major de l'Amiral Dönitz et Il a pris part à de nombreuses opérations.

Son livre est un témoignage. Témoignage collectif constitué à partir des journaux de bord des sous-ma... >Voir plus
Que lire après U-boote contre les marines alliées, tome 1 : Les victoires 39-41Voir plus
Ce livre est le premier tome d'une histoire des sous-mariniers allemands durant la seconde guerre mondiale - le tome 2 a pour sous-titre "vers la défaite 42-45" -.
Son auteur a été officier à l'état major de l'amiral Donitz et a pris part à de nombreuses opérations.
L'ouvrage est si vivant et si détaillé que le lecteur a l'impression de prendre lui même place à bord des sous-marins, de participer aux poursuites, aux torpillages, aux plongées et aux longues heures immobiles passées sur le fond des mers.