Editions Laguasso (09/09/2005)
"Voilà comment je suis devenu un Homme Qui Marche Sur La Terre : à travers Tatanka, la guerre et l'amour. La mort et la promesse de vie. La souffrance et la beauté".

Ainsi parle Tehanyan Wanyanka Sunkmanitou Tanka, Loup Qui Voit Loin (1774-1854), prestigieux guerrier de la nation Sioux lakota au seuil de la mort et s'apprêtant à rejoindre la Terre Des Nombreuses Loges.

Il évoque sa jeunesse : l'enfance libre, l'adolescence rigoureuse ... >Voir plus
Que lire après L'Oeil du Loup noir : L'homme qui marche sur la TerreVoir plus
Un grande surprise, je n'avais jamais lu une saga western, j'ai appris beaucoup de choses sur la vie des indiens.
Belle écriture, récit fluide, je conseil ce livre à tous les amoureux de la nature

La vie dépose des pièges sur les chemins que nous croyons sans danger. Cette femme avait un visage aussi beau que son âme était torturée.