AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Georges Wolinski (Illustrateur)
ISBN : 2226007288
Éditeur : Albin Michel (01/11/1978)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 8 notes)
Résumé :
C'est la lettre d'un mari phallocrate à sa femme féministe. Georges Wolinski comprend très bien la lutte et les revendications féminines. Comme il le dit: "Il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que des vieux hommes sinistres à la tête des grandes nations. Les vieilles femmes sinistres ont bien le droit de rigoler aussi". Cela dit, Georges Wolinski, qui aime sa femme, lui demande si elle a bien réfléchi à ce qu'implique le féminisme. Le féminisme, pour lui, dans le c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
rikizinho
  19 janvier 2016
Bon c'est Wolinski donc respect ! Mais c'est Wolinski des années 70, qui essaye d'expliquer à sa femme, son amour...des femmes, et son origine dans sa culture et son enfance. Livre facile mais un peu daté dans ses réflexions.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
rabannerabanne   08 mars 2019
Les femmes sont injustement traitées sur notre planète. Elles sont mutilées, asservies, considérées comme des pondeuses et des bêtes de somme. Je les ai vues trimer dans le désert pendant que les hommes buvaient le thé à la menthe, assis à l’ombre. J’ai vu pratiquement la même chose sous le ciel gris parisien ou dans nos campagnes. Oui, tout cela doit changer. Je compte sur toi et tes petites amies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          188
PERCE_NEIGEPERCE_NEIGE   23 septembre 2017
Ensuite, j'ai travaillé à Hara-Kiri. Nous photographions les femmes nues, mais toujours en évitant de montrer les poils. Sincèrement, je n'aurais jamais cru que ce tabou du poil, encore inflexible dans beaucoup de pays, comme le Japon par exemple, sans parler de l'Afrique, serait si facilement transgressé et accepté par nous. À Hara-Kiri, nous avions eu les pires ennuis, il y a 15 ans, pour avoir montré la photo d'une petite fille, la culotte un peu trouée.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PERCE_NEIGEPERCE_NEIGE   23 septembre 2017
Personnellement, je ne suis pas certain que si les femmes avaient le pouvoir, elles feraient moins de bêtises que les hommes. Si elles paraissent moins superficielles, moins vaniteuses, moins sensibles aux honneurs que nous, c'est justement parce que nous les avons toujours reléguées au rang de faire-valoir. Cela leur a permis de prendre du recul.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Georges Wolinski (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Wolinski
Wolinski à Sciences Po en juin 2014
autres livres classés : lettre ouverteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15067 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre