Citations sur Les délices de Turquie (7)

Parce que la pitié est le pire ennemi de l'amour

Trad. de "Want medelijden is de ergste vijand van de liefde"
J’étais vraiment dans la merde depuis qu’elle m’avait plaqué. Je ne travaillais plus, je ne mangeais plus. Toute la journée je restais allongé entre mes draps sales et je collais le nez sur des photos d’elle à poil, si bien que je pouvais m’imaginer voir frémir ses longs cils surchargés de rimmel lorsque je me branlais
Je consultait un avocat. Pas celui de notre divorce, un autre, évidement.
Non, faire l’amour en plein air était réservé
aux oiseaux.
Nous restâmes assis au soleil à une

terrasse, suivant des yeux les mouches qui faisaient

l’amour. Nous ne parvînmes pas à bien distinguer

comment elles s’y prenaient. Elle disait que si on les

observait attentivement lorsqu’elles faisaient leur

toilette, on n’aurait jamais plus le coeur d’en écraser

une.

Lorsque nous suivîmes le chemin vers la mer,

bordé d’échoppes de bois, de buvettes et de baraques

à boustifaille – on aurait dit une rue de village, décor

d’un western après les prises de vues – où flottait une

odeur de frites, de fruits et de poisson, les garçons la

sifflaient, disant « Vise-moi ce beau morceau » ou

chuchotaient en riant des obscénités à son sujet.
(ma traduction du texte néerlandais)

Et je la trouvais si gentille que lorsque j'ai essayé de remonter mon jean, j'ai oublié que ma bite n'était pas encore dans mon slip. J'ai hurlé de douleur et j'ai immédiatement été incapable de bouger. La peau de ma bite était entre les rails de cuivre. Au début, nous en avons ri, parce que je pensais que j'allais l'enlever comme j'avais l'habitude d'enlever la peau de mon cou de la fermeture éclair de mon pull. Et j'ai dit que je pourrais utiliser l'inventeur de la fermeture éclair dans l'histoire de Tucholsky. Mais elle ne savait rien de tout cela. Et j'avais beau tripoter, je n'arrivais pas à ouvrir ce vilain petit truc. On aurait dit de la vraie chair humaine prise dans l'aiguillage du tram. Et à cause de la douleur, ma bite est restée ridicule et raide avec sa pointe rouge vers le haut, tandis que la peau coincée entre le cuivre devenait violette. Et au moindre mouvement, j'aurais pu crier de douleur. Il n'y avait rien d'autre à faire que d'écarter délicatement la fermeture éclair avec une paire de pinces. Mais il n'y avait pas de satanées petites pinces dans cette grosse voiture. J'ai dit à Olga de nous conduire quelque part, pour en emprunter.
Elle dormait comme un loir. Elle ne se calmait pas avant d'avoir réoccupé les trois quarts du plumard et blotti sa croupe contre mon ventre, puis elle se mettait à ronfler paisiblement en suçant son pouce. Olga et ses caprices singuliers, bizarres, gênants, charmants ou insupportables. J'ai persisté à l'aimer à la folie.