Critique de cdimonjous

L'histoire se passe au Pays-Bas à notre époque. Les personnages principaux sont Samuel et Tess. Les personnages secondaires sont Hugo (le père de Tess), Elise (la belle-mère de Tess), les parents et le frère de Samuel (Jo), Henri et son canari (Rémus), la mère de Tess (Ida).

RESUME:
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelle Samuel. Il part en vacances au Pays-Bas où il rencontre une fille de 12 ans, Tess qui devient son amie. Elle ne connaît pas son père, mais elle découvre un indice et Samuel va l'aider à mener son enquête. Vont-ils y arriver? Tess va t-elle retrouver son père?

CRITIQUE:On a aimé quand Tess et Samuel ont enterré Rémus le canari d'un monsieur âgé qui leur avait fait de la peine. C'était émouvant. On a aussi aimé quand Tess a abandonné Samuel au milieu des dunes. C'était drôle et étonnant. On n'a pas aimé le début quand Jo est tombé dans le trou car il n'y avait pas d'action et que c'était un peu triste.

Le passage que nous avons aimé est de la page 235 à 238.

Laura et Adrien