Si je n'ai jamais lu la Roue du Temps, c'est parce que je préfère Matt à Rand. Matt est solaire, Rand est sinistre.
Si je suis péniblement venue à bout du Maître du Temps de Louise Cooper, c'est parce que le héros fascine malgré sa presque descente dans la folie et sa volonté de manipuler tous les plans de l'univers. Ce sont des mondes de fantasy rudes avec des héros torturés mais intéressants.
Mais ici... Jamais rien lu d'aussi mauvais... à part peut-être Hordes de Laurent Genefort ou Farlander de Col Buchanan ou encore La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud. Ces livres font partie de la high fantasy qui ne résonne pas en moi. Et puis de toute façon, quand on commence à détester le héros principal... Dans ce livre, une grosse impression de fouillis et de ne se rattacher à rien. Mais pas dans le sens complexité cachée, hein. Dans le mauvais sens. Un immense gâchis d'encre et de papier. L'auteur devrait peut-être se payer Scrivener. Quand je pense que d'autres séries de fantasy ont été arrêtées sur la simple pression des fans, et non en raison de la qualité de l'écriture. Ça me dégoûte. Une étoile, parce que je suis généreuse.