Critique de lasourisgalak

Ce quatrième tome marque la fin d'une époque. La guerre contre les maraudeurs atteint son paroxysme. Raj Ahten poursuit sa transformation et perd le peu d'humanité qu'il lui restait. Les ennemis de Gaborn convergent vers la ville de Carrie, ainsi que Borenson et Myrrima revenant de leur propre quête.

Gaborn descend de plus en plus loin dans le monde des maraudeurs, pour combattre le Seul et Unique Maître, ennemi juré et clé de la guerre en cours. Beaucoup d'éléments trouveront enfin leur place dans ce tome qui repose encore sur la force des chevaliers des runes acquis par le baiser des forceps et le sacrifice d'autres hommes.

Peu d'intrigue également mais ce n'est pas le but de cette étape. C'est plutôt une fin de parcourt, la bataille finale sur terre et dans ses profondeurs où chaque personnage rencontré tout au long des 4 tomes trouve enfin sa place et accompli ce pourquoi il avait été créé.

Même si la fin est connue, l'histoire est prenante et passionne le lecteur. le récit est bien mené et les descriptions toujours aussi précises. Et puis surtout, on y ressent la présence du véritable ennemi de la terre, ennemi issu des limbes et plus puissant que les maraudeurs.

A suivre donc ... avec beaucoup de plaisir!