EAN : 9782266221948
Éditeur : Pocket (10/05/2012)

Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre, Gaborn, sont désormais des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes dissociés mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires.

Avec leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion et Jaz doivent guérir leur royaume et se débarrasser du Mal avant que les huma... >Voir plus

boudicca
  20 décembre 2012
Avec « Les mondes liés », David Farland poursuit la seconde partie de sa saga « Les Seigneurs des runes » consacrée cette fois non plus au Roi de la Terre Gaborn mais à ses deux jeunes héritiers dont on a pu faire la connaissance dans le tome précédent. On retrouve donc ici cette nouvelle génération de protagonistes constituée des descendants des héros que l'on avait jusque là l'habitude de suivre, et si on pourrait regretter l'absence de certains (Borenson et Myrrima en tête), il faut bien avouer que l'auteur parvient malgré tout à nous accrocher. Après une victoire en demi-teinte sur les redoutables ennemis qui les avaient pris pour cibles dans le tome précédent, Fallion, Jaz et les autres sont cependant loin d'être sortis d'affaire puisque voilà que leur monde en vient à fusionner avec un autre, fusion qui ne se fait évidemment pas sans quelques dommages collatéraux... Loin de s'essouffler, l'intrigue repart donc de plus belle et relance sans mal l'intérêt du lecteur qui ne peut qu'être ravi d'arpenter à nouveau le monde élaboré par David Farland.
Ce sixième tome est l'occasion de découvrir une nouvelle facette de l'univers de l'auteur, toujours aussi immergeant et bourré d'idées originales au nombre desquelles figurent, entre autre, les « wyrmlings », nouveaux adversaires redoutables auxquels se retrouvent confrontés nos protagonistes et qui n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs. de nouveaux personnages font évidemment également leur apparition, tous très bien construits et, pour la plupart, rapidement attachants, tandis que de vieilles connaissances que l'on avait presque oublié refont surface, comme c'est le cas du magicien Binnesman ou encore du grand-père de Fallion. On peut également saluer le talent de l'auteur pour tout ce qui touche aux scènes de batailles, David Farland disposant d'un sens de l'épique indiscutable dont il nous avait déjà fait profiter dans les tomes précédents et dont il use à nouveau ici afin de nous offrir de magnifiques moments de bravoure et de combat qui ne laissent pas indifférents.
Sans surprise ce sixième volume des « Seigneurs des runes » se révèle donc aussi réussi que les précédents, tant par la qualité de l'univers créé par l'auteur que par l'attachement que l'on ressent pour les personnages ou l'intérêt que l'on porte à l'intrigue. Il ne reste plus désormais qu'à se montrer patient en attendant la parution du tome suivant.
sebulon
  01 juin 2012
Comme le titre l'indique, Fallion va lier deux mondes ensemble pour le meilleur et surtout pour le pire.
Bye bye les maraudeurs, la chaîne alimentaire vient de se trouver un nouveau maillon supérieur avec les Wyrmlings.
Les Hommes auront donc encore fort à faire pour survivre.
Ce paramètre peut sembler redondant par rapport au premier cycle, mais l'auteur arrive à bien nous le vendre et on plonge volontiers dans cet univers qui nous présente de "nouveaux" visages.
Ne reste plus qu'à attendre la suite.
lasourisgalak
  24 décembre 2015
L'histoire de Fallion, héritier de Gaborn roi de la terre, prend un nouveau départ avec le rapprochement et la fusion du monde de Fallion avec un des mondes issus de l'éclatement du monde unique.

Nous découvrons un nouveau peuple d'humains, image du peuple de Fallion ainsi que de nouveaux ennemis, encore plus cruels et monstrueux que les maraudeurs. Les wyrmlings ont fait de la mort et de la cruauté une religion. Ils aspirent à accueillir un locus en eux. Ce peuple vénère Dame Désespoir, qui n'est autre que la reine des locus, la plus puissante d'entre eux.
Nous découvrons ce nouveau monde en plein milieu d'un drame qui va mener à une guerre sans merci entre les humains et les wyrmlings. le rythme est très rapide et les nouveaux personnages sont décrits avec précision. Beaucoup de noirceur dans ce tome, beaucoup de désespoir. le mal s'insinue partout et le lecteur est vraiment pris au piège. Aventure à poursuivre avec le tome 7 avec grand plaisir!
dazboness
  24 février 2013
Déjà le sixième tome consacré aux aventures d'une famille destinée à sauver l'humanité, les humanités, de la destruction.
Dans ce roman, Fallion Orden, Fils du Roi de la Terre, a bien grandi, a perdu plusieurs proches aussi bien du fait des guerres que du temps qui a fait son oeuvre pour certains d'entre eux. Cette fois-ci, Fallion et ses proches doivent prendre les devants pour contrer la menace qui pèse sur leur monde.
Dans Les mondes liés, ils poursuivent leur quête pour unir les différentes humanités afin de sauver l'humanité de ses sombres ennemis. Mais la rencontre entre deux de ces mondes liés va entraîner de profondes modifications, à bien des niveaux. le monde que l'auteur a passé cinq romans à nous décrire s'en trouve tellement dérangé qu'on pourrait un temps se croire dans un autre univers. Mais la magie et l'héroisme de ces jeunes gens courageux nous replonge vite dans leur aventure, leur recherche de vérité, de survie...
Un roman qui bouleverse par sa richesse, sa créativité, et les implications de celui-ci sur la saga entière.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/

Elbakin.net   31 mai 2012
Les mondes liés constitue le véritable point de départ de la deuxième partie des Seigneurs des Runes […]. Et s’il ne change en rien les fondamentaux du cycle et ne bouleversera pas le paysage de la fantasy, c’est un ajout solide qui devrait largement contenter les fans déjà acquis à la cause.
boudiccaboudicca   18 décembre 2012
Braves guerriers ! A compter de cet instant, que tous nous appellent frères ! Car en cette heure sombre, nos exploits sur le champ de bataille tisseront entre nous des liens plus indéfectibles que celui du sang partagé : celui du sang versé. Le crépuscule tombe sur notre race. Si cette heure doit être la dernière pour nous, qu'elle soit aussi la plus glorieuse !
boudiccaboudicca   17 décembre 2012
La vie est un éveil sans fin. Enfants, nous nous éveillons aux merveilles et aux horreurs de l'univers. Adolescents, nous nous éveillons à nos propres pouvoirs grandissants tandis que l'amour nous réduit en esclavage. Adultes, nous nous éveillons à la responsabilité, à l'inquiétude et au soin que nous devons prendre d'autrui. Et finalement, nous nous éveillons à la mort.
lasourisgalaklasourisgalak   24 décembre 2015
Fallion leva les yeux vers l'orbe qui grossissait. Il vit des étendues bleues - de vastes océans - et au dessus, le blanc cotonneux des nuages que le soleil levant teintait de rose et d'or à l'horizon. Il aperçut un continent qui abritait un immense désert rouget des pics couronnés de neige. Il distingua les veines argentées des rivières, le vert émeraude des forêts, un lac en forme de rein.
Autour de lui s'élevèrent des cris de stupéfaction et de terreur. certains manants levèrent les mains comme pour se protéger contre l'impact.