Éditeur : Hélium (01/09/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
A partir de 3 ans.

Une petite fille énumère tout ce qu'elle sait (ou rêve de) faire toute seule. Un album collector et ludique en deux couleurs, noir et orange, publié aux États-Unis en 1963, qui mêle jeux typographiques, illustrations et montages photographiques.

Lagagne
  12 novembre 2017
La petite Alison a un air décidé et fait preuve de beaucoup d'autonomie. Elle sait faire beaucoup de choses toute seule : observer une fourmi, courir très vite, serrer mon papa dans mes bras, CRIER, réussir une galipette, dormir toute la nuit... rien que du normal quand on a 5 ans. Enfin...jusqu'à "faire un rêve"...là on bascule dans l'imaginaire, l'objectif quand elle sera plus grande peut-être : conduire le défilé, piloter un avion, construire un pont... Trucs de fille? non, trucs d'enfant.
Graphiquement, cet album est une vraie réussite. Alison est une petite fille espiègle en photographie qui vient ponctuer une page de texte, un bus orange, un toboggan, un jeu typographique d'alphabet... du noir et blanc, du orange et du gris. C'est sobre et terriblement efficace.
BibliothequeBSI
  18 octobre 2012
Jonglant avec la typographie et les montages photographiques, un graphiste américain très créatif des années soixante propose l'inventaire blanc, noir, et orange de tout ce qu'on sait faire à cinq ans !
À partir de 5 ans.
Sélection "Coups de coeur » 2012.

Lien : http://archives.universcienc..
Seguret
  09 juin 2020
Tout toute seule William Wondriska Editions Hélium 14,90€
isbn: 9782358510424
C'est une première traduction d'un album paru aux états unis dans les années 60. C'est toujours une joie de découvrir les merveilles que des artistes ont pu publier à cette époque là, de plus en plus d'éditeurs se penchent sur leur travail et c'est une bonne chose, un bon livre pour enfant ne vieillit pas mal, au contraire.
C'est donc l'histoire d'Alison, 5 ans. Qui affirme haut et fort « Je peux! »
Lien : https://www.litterature-enfa..

LagagneLagagne   12 novembre 2017
Il était une fois une petite fille appelée Alison qui savait faire beaucoup de choses toute seule.